Docteur Mops

Agricola Terres d'élevage : Bâtiment de Ferme, agrandissons !

Agricola Terres d'élevage : Bâtiment de Ferme, agrandissons !

On ne va pas vous embêter longtemps avec ça parce que nous avons déjà longuement parlé du jeu de base. La bonne nouvelle c'est qu'"Agricola Terres d'élevage : Bâtiments de Ferme", une extension pour "Agricola Terres d'élevage" est enfin disponible dans toutes les bonnes ludoteries.

Cette fois c'est bon. Nous allons pouvoir élever moutons, cochons, vaches et chevaux tout en construisant de splendides bâtiments de ferme et tout cela en tête à tête voire en amoureux.

Je ne reviens pas sur le succès considérable de son aîné, "Agricola" qui est certainement le jeu d'ouvriers qui aura marqué le plus les esprits des joueurs dans ce genre. La grande surprise de ce succès c'est qu'"Agricola" n'est pas un jeu familial. Il s'adresse à un public connaisseur et pourtant il a visiblement su dépasser sa niche pour séduire un public plus large que celui auquel on aurait pu s'attendre.

Default


Et si c'est un indice indéniable de la qualité du jeu, s'en est un également de la petite évolution du public que nous connaissons depuis quelques années.

Nous n'en sommes pas encore à un succès à la "Colon de Catane" mais les faits sont là : "Agricola" a su se faire une belle place dans le cœur des gamers.

Default


Par ailleurs, ne vous y trompez pas, cette version deux joueurs est plus simple, plus légère et très dynamique. Uwe Rosenberg y reprend bien les différents éléments de son précédent jeu mais la sensation est très différente.

Voilà de quoi donner envie à celles et ceux qui préfèrent du plus léger tout en conservant la patte appréciable de son auteur talentueux.

Dans cette boîte : 27 nouveaux bâtiments spéciaux, une cinquième tuile Stalle et un cinquième agrandissement

Ce n'est pas encore de l'agriculture intensive mais presque.

"Agricola Terres d'Élevage : Bâtiments de Ferme"
Une extension pour "Agricola Terres d'élevage"
Un jeu de Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Publié chez Filosofia
Pour 2 fermiers dès 12 ans
Public : Tout/Connaisseur
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible ce jour dans les 12€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
olivier6.1
olivier6.1

Excellent jeu de gestion pour deux, rapide à installer , rapide à jouer, et offrant des choix multiples passionnants, cette extension tombent à point nommé.

chameVa
chameVa

Mais... mais... mais qu'est-ce que c'est que cette boite ?... on aurait bien fait un open, mais... mais ce n'est pas la bonne boite docteur...