Act in games

Act In Games part en voyage coloré et colorié à Cannes !

Act In Games part en voyage coloré et colorié à Cannes !

Comme toujours, nous, valeureux Bruxellois d'Act In Games, prenons la direction du Festival de Cannes afin de montrer nos jeux... et nos têtes !

Et de nouvelles têtes, il est évidemment question, puisque vous pourrez rencontrer Matthieu et François, les membres de la nouvelle équipe AIG ! D'abord, via une papotache de qualité avec le sieur Guillaume et puis, évidemment, au Palais des Festivals, parmi les tables Act In Games.:

Mais ce n'est pas tout ! Car entre nouveautés et premières présentations françaises, le programme est chargé et passionnant ! Rendez-vous donc sur le stand de Blackrock Games (10.08) afin de tout essayer !

Globe Twister

AIG part en voyage coloré et colorié à Cannes !

Sorti en octobre, pendant le salon d'Essen, Globe Twister est un jeu créé par Richard Champion et illustré par Eric Cousin ! Reprenant habilement les codes du taquin, le jeu vous propose un défi pour 1 à 5 joueurs en 15 petites minutes seulement !

Et sur le salon, rendez-vous le vendredi et le samedi entre 16h et 18h afin de résoudre le défi du jour ! Le plus rapide de la journée repartira avec une boîte sous le bras !

Feelinks Revelations

Feelinks Revelations

Cette fois, on vous propose de jeter un œil dans le futur ! Prévu pour une sortie en juin, Feelinks Revelations est la suite du bien connu Feelings, le jeu des émotions ! Ce qui, à l'origine, était un paquet de cartes rouge est devenu un jeu stand-alone spécialement dédié aux couples et aux groupes. Au cœur du jeu, toujours la même empathie et la même bienveillance spécifiques au jeu créé par Vincent Bidault et Jean-Louis Roubira, mais cette fois, Act In Games est allé trouver ses artistes au bord de l'Océan Pacifique : Feelinks Revelations est superbement illustré par le couple Hollie Mengert et Mike McCain.

 

 

Farben

FarbenPremière création ludique pour Apolline Jove, une jeune auteure française dénichée à Berlin par nos amis de Spielwiese : Farben. Pour ceux qui n'ont pas fait Allemand LV1, Farben veut dire "Couleurs" et c'est évidemment avec cela que vous allez jouer. La première phase du jeu vous demande à vous et à chaque autre joueur d'associer une couleur à un mot sélectionné. Faites-le dix fois, puis essayez de vous souvenir des couleurs et des histoires associées... Si on vous dit en sous-titre que "Chaque couleur raconte une histoire", c'est bien pour marquer vos esprits ! Le jeu sort en mars, mais on a sorti quelques caisses de nos stocks pour une avant-première au FIJ ! Et Apolline Jove sera présente pour défendre son jeu le vendredi et le samedi de 11h à 12h et de 14h à 15h (et un peu à d'autres moments aussi).

 

Second Chance

Second Chance

 Lui est bien bien loin d'en être à sa première création ludique. On peut même dire que le monsieur est un taulier de notre univers préféré : Uwe Rosenberg débarque chez Act In Games avec sa version des Roll&Write bien à la mode. Mais point de dé pour Uwe : des cartes, et donc une sorte de Flip&Write très apaisant. Au début de chaque partie, vous recevez une grille et une forme de base. Vous crayonnez le polyomino dans la grille et puis, c'est parti : à chaque tour, tous les joueurs ont les deux mêmes options pour remplir leur grille... et si vous n'avez plus de place, vous aurez droit à une... seconde chance ! Ne la laissez pas passer !

 

Nimble & Manhattan

 Moins récents, mais tout aussi fascinants, Nimble et Manhattan sont arrivés sur les étals en novembre dernier.

NimbleNimble est un jeu d'observation et de rapidité qui dure cinq minutes au maximum mais là où il se démarque, c'est sur son petit truc en plus : être le plus rapide est essentiel... mais ne pas commettre d'erreur est encore plus vital. Même le plus lent a des chances de l'emporter ! Tout ça dans un très joli univers de contes et de livres populaires.

Tric TracManhattan est la réédition du Spiel Des Jahres 94 ou quatre-vingt-quatorze (on est belges, on s'entraîne). Un jeu passionnant de majorités et de petits coups fourrés toujours extrêmement actuel. Le tout ressorti dans une version 3D qui fait un bien fou à la rétine, et qui rend très bien sur toutes les tables de jeu (on vous le prouvera à Cannes).

 

Bref, un programme chargé qui nous passionne énormément et vous intéressera, on l'espère, tout autant. Et si vous nous croisez dans les couloirs du FIJ, évitez de nous parler de la Coupe du Monde, merci !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default