Docteur Mops

"Alien Menace" : Mon mini "Space Hulk"

"Alien Menace" : Mon mini "Space Hulk"

Comment quoi que se passe t-il ?
Haazgard sort un nouveau jeu pour deux dans un nouveau format ?

C'est exactement ça. Et c'est Pascal Bernard & P.O. Barome qui ouvrent la danse avec un jeu de bagarre de science-fiction directement inspiré de "Space Hulk" directement inspiré d'un monument de l'histoire du cinéma de SF, j'ai nommé Alien.

Default


Depuis que cette bestiole baveuse et quasi invincible s'est mise à suinter à côté de Sigourney Weaver en petite culotte, c'est l'imaginaire de plusieurs générations qui se créait. Quand ensuite, c'est une brigade de space marine hyper testostéronés qui mitrailla de la meute grouillante, s'en était fini de nous et il devint évident que nous allions devoir exterminer de la vermine suppurante et sifflante sur des plateaux (modulables) avec un sourire carnassier.

Comme il est dit dans le titre (je devrais vraiment garder mon argumentaire pour la suite) "Alien Menace" vous propose de parcourir la base Omega afin de secourir l'humanité de la menace invasive d'aliens pas beaux et très agressifs.

Default


On y retrouve les plateaux modulaires permettant l'exploration, l'apparition en série de créatures beurks qu'il faudra abattre pour atteindre l'objectif en essayant de rester en vie.

Un joueur prend en charge le marine qui est bien seul mais très armé et l'autre les aliens qui apparaitront tout le long du parcours ainsi créé.
Les salles sont de tailles différentes et celle-ci influe sur le nombre de bestioles pouvant s'y trouver.

Default


Pour animer tout ce petit monde cruel, des cartes avec un paquet pour chaque joueur qui permet l'utilisation d'armes, d'événements, d'actions spéciales et autres surprises.

Quand une salle est vide, le marine trottine à la suivante mais le joueur alien s'il possède une carte créature fait surgir celle-ci. S'ensuit... un combat.

La résolution est simple : L'alien possède des points de vie et le marine aussi. Si le marine en cumulant des cartes bat ou égalise la valeur du monstre celui-ci est détruit. Sauf que... Chaque joueur peut utiliser des cartes pour venir renforcer le combat.

Default


Voilà donc que la gestion de ces cartes va devenir essentielle. Il va falloir doser pour conserver ce qu'il faut pour l'avenir. le marine perdra des points de vie au fur et à mesure et devra répondre aux attaques en conservant suffisamment de forces.

En plus des cartes, des jetons de pouvoir-force-bonus peuvent servir d'aide aux combats. Ceux-ci sont dépensés définitivement et ne peuvent être regagnés que dans certaines situations.

Le jeu asymétrique est construit pour donner un avantage léger au joueur alien et mettre la pression sur ce pauvre marine. Les matchs sont rapides et denses et les joueurs échangeront ensuite leurs rôles pour une partie complète.

Default


"Alien Menace" est le premier jeu de la gamme des jeux à deux de Haazgard. D'autres suivront en conservant le même format de boîte constituant ainsi une nouvelle collection chez cet éditeur.

"Alien Menace" devrait être disponible vers Mai-Juin 2011 et un deuxième jeu devrait suivre dans un an avec la même équipe aux commandes et un nom encore provisoire "Les 7 Tombeaux" mais nous auront tout le temps de vous en reparler.

"Alien Menace"
Un jeu de Pascal Bernard & P.O. Barome
Publié chez Haazgard
Pour 2 joueurs à partir de 12 ans
Disponible Mai-Juin 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (13)

Default
Dod
Dod

@Erwan: cool! alors ça devrai sans doute me plaire ;)

Ouistoto
Ouistoto

Et hop, règles enregistrées dans le dossier des jeux à suivre ! :)

Erwan
Erwan

@CyrC : désolé pas de mode God...mais on a déjà prévu un mode "Cauchemar" par contre ;-)

@Dod : il n'y a vraiment aucun rapport entre Space Hulk : Death Angel et Alien Menace, si ce n'est le format de la boîte et le thème quelque peu approchant (quoiqu'il y est beaucoup plus de créatures différentes dans le second...). Alien Menace est beaucoup plus simple et plus rapide (30 minutes, ce qui permet de jouer une fois le Marine et la revanche en prenant les Aliens) et c'est vraiment de la poutre !

Dod
Dod

J'ai tellement été déçu par Space Hulk-Death Angel... J'espère que celui-ci sera à la hauteur.

CyrC
CyrC

J'ai pensé tout de suite à Doom quand j'ai vu la tronçonneuse.....sauf qu'il y avait un mode god pour faire durer le plaisir et se défouler un max.

Docteur Mops
Docteur Mops

-Approche son œil torve- Ouiiii... Je vais allez réviser mon petit Doom pour les nuls moi...

Sinon le prix est sur la fiche du jeu... -Part l'air satisfait-

Erwan
Erwan

@Grovast : pas d'inquiétude, ce n'est pas une version finalisée à 100% donc la faute ne sera pas présente dans le jeu (aucune autre d'ailleurs ! ).

@ tous le monde :Sinon je tenais à préciser que l'ambiance correspond plus à celle qu'on peut retrouver dans les jeux vidéo type Doom qu'à celle des films Alien, même si, bien sûr il y a quelques références. Alien Menace est un jeu léger et rapide qui retranscrit les sensations qu'on peut avoir en jouant à un jeu vidéo du type First Person Shooter (Doom, Half Life, etc.).

@wesley : le prix sera de 19.9€ comme tous les jeux du même format chez Hazgaard (Intrigo et Hocus Pocus). Ce qui est nouveau dans ce format c'est que c'est uniquement pour 2 joueurs.

@

wesley
wesley

ca me fait baver comme un alien moi ça!!!!

quelqu'un a t'il une idée du prix pour cette nvlle gamme de jeu??

merci

lilajax
lilajax

Mon petit doigt m'a dit qu'on devrait retrouver ce petit jeu de carte bien bourrin sur Iphone... A suivre... ;)

Justtoasted
Justtoasted

A la lecture des règles sur le site d'Haargard, je me dis que ce petit jeu de cartes plutôt light peut générer une bonne ambiance par chez moi :)