Tric Trac

Alinéa, de la stratégie en Méditerranée de 1935 a 1943

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Guillaume est venu à l'officine avec Monsieur Cédric Mas, spécialiste de la stratégie en Méditerranée de 1935 a 1943. Ils nous ont expliqué toute les opérations pendant cette période et évoqué quelques wargame sur le sujet. Un excellent moyen de concilier jeux et histoire.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les personnes présentes dans cette vidéo

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de No board game found

Kommentare (18)

Default
kingloa
kingloa
Plus de 2 heures de bonheur ! Sa donne envie de prendre un compte premium. Merci à M. Cédric Mas que je découvre grâce à vous.
arnauldvm
arnauldvm
Excellente émission !
Encore !
ddbas
ddbas

Tres bon encore, et bravo pour la qualité et l'expertise des invités (en plus de Mr Guillaume bien sur).



Ou peut on plébisciter la présentation de certains theme ou jeu par Mr Guillaume (World in Flame c'est présentable?).

Robin G. Gygax
Encore une émission de qualité, où j'ai appris beaucoup de choses sur ce théâtre d'opérations.
A noter pour information que dans le dernier numéro hors série de batailles et blindés (n°26 décembre 2014 - janvier 2015) qui présente les unités de l'Axe en Afrique du nord entre 1941 et 1943, Une bonne source d'information pour créer vos scénarios d'ASL. En espérant qu'ils sortent la version alliée.
Merci et continuez
Zakalwe
Zakalwe
Super, très belle émission, une fois de plus, avec un invité qui en plus d'avoir une érudition impeccable sur le sujet (comme tous les autres) est également très clair et didactique. Continuez messieurs.
Ted Lapinus & Phoenixuela
J’ai passé deux heures formidables à vous écouter ! La clarté de la présentation de monsieur Cédric, l’enthousiasme de monsieur Guillaume, et les questions pertinentes du docteur font un mélange parfait pour moi, surtout avec le support de la carte de jeu !! Je peux réussir à m’endormir devant une émission qui m’intéresse sur Arte ou TV5, même moins longue, et ben là non, pas du tout ! Chapeau !!!
Grosdino
Grosdino

Merci à tous les 3 pour cet exposé passionnant. Moi qui suis un grand amateur d'histoire, je me suis régalé.



Concernant les wargames sur ce sujet, je voulais juste ajouter (mais je pense que Guillaume doit sans doute connaitre) qu'au début des années 1980, je possédais (plus hélas !) le jeu Rommel sorti chez International Team, et qui ciblait les combats tunisiens autour de Kasserine. A noter qu'il s'agissait, modestement, du premier wargame en 3D !!!



Encore merci pour ces heures que je n'ai pas vu passer

Marc Laumonier

moi qui m'intéresse a priori bien peu aux  wargames et à l'histoire des guerres, j'ai écouté ces deux bonnes heures sans aucun ennui et même un fort intérêt ;



bravo à Mrs Cédric et Guillaume !!! très très intéressant !

Philoo
Philoo

Séquence aussi intéressante que longue.



Juste besoin de filer des pastilles pour la toux au Pr Mops dont les éclats ont bien failli ruiner les hauts-parleurs de mon PC.

Alexderome
Alexderome
Ps:pardon pour les fautes de frappe