Tric Trac

Alinéa , la campagne de Waterloo

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Guillaume est venu à l'officine avec Monsieur Patrick, spécialiste de la campagne de Waterloo. Ils nous ont expliqué toute les opérations pendant cette période et évoqué quelques wargame sur le sujet. Un excellent moyen de concilier jeux et histoire.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les personnes présentes dans cette vidéo

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de No board game found

Kommentare (20)

Default
Default
Merci aux intervenants, c'est toujours aussi intéressant à écouter et visualiser.
Kevin Master
Kevin Master
Je regarde toujours avec plaisir ces Alinéas.
A quand le début de l'épopée ?
slantoine
slantoine
Excellente vidéo.
On ne voit pas le temps passer.
Vraiment bravo.
Vince92160
Vince92160

Superbe vidéo! Merci beaucoup... 



 

arnauldvm
arnauldvm
Encore, des TTTV comme ça !
Zakalwe
Zakalwe
bravo, didactique, complet, et pariant sur l'intelligence de l'internaute... ça fait plaisir...
thia74
thia74

la période napoleonienne n'est pas ma tasse de thé mais la je me suis régalée. 



Bravo a vous et on en redemande !!!!!

Zeke
Zeke
Comment toujours, les émissions de Guillaume Bouilleux (Alinéa/HexRules) que de plaisir. Depuis des heures de visionnage, on reste toujours sur la faim!! Merci TricTrac!

Juste pour rendre hommage a l'invite: Son nom c'est Patrick Bouhet.

Puis un petit mais a la pertinent référence que Patrick fait au film "Master and Commander" au propos des l'age d'engagement. D'ailleurs, c'est la formation anglaise a bord depuis la plus jeune age, qui a permis prendre l'avantage sur la Royale (meilleur dans la qualité des navires), ça et la Révolution Française que anéanti définitivement la Royale.

Je dis "mais", car le film est basé dans les romans de Patrick O'Brian (britannique) sur la guerre anglo-américaine de 1812. Donc, le bateau "méchant" n'est pas français, mais américain... et comme vous pourriez imaginer, la production a fait quelque "changements"...

Donc le film depuis un point de vue historique a quelques soucis et erreurs, comment celui du marin anglais qui reconnaisse avoir vu le bateau "français" en chantier a Boston!!... a partir du quel un copain peut construire une maquette, et qui permettre au capitan comprendre les points faibles du méchant navire... "français"...
ddbas
ddbas

Un des meilleurs Alinea, pas vu les 2h passer!

phil31
phil31
un grand bravo !!, j ai lancé la vidéo en me disant je vais regarder les 5 première minutes, 2h34 après je ne regrette rien, bravo, a déguster sans modération, Bon Austerlizt Maintenant ????