20.100

Améliorez vos chances au ping pong

Améliorez vos chances au ping pong

"Vous êtes plutôt ping pong ou tennis de table ? Ah... Plutôt jeux de société ? j'ai peut-être ce qu'il vous faut." Monsieur Djip, sur Tric Trac a ces deux passions et il a souhaité les mettre en commun en créant "Cartaping".

Pour jouer, il vous faudra tout de même une véritable table de ping pong ainsi que deux raquettes et une balle parce que "Cartaping" propose "seulement" de modifier une partie. Un peu dans l'idée d'un "Tempête sur l'échiquier" mais en plus sportif.

L'élément principal du jeu, ce sont 78 cartes que les joueurs vont opuvoir utiliser durant la partie. Chacun s'en munit de cinq qu'il fixe devant lui sur montant de la table. Et entre deux points, il peut en utiliser une à sa guise. Les effets sont très variables allant de l'échange de points à la contrainte de jouer avec une main dans la poche en passant par l'utilisation d'une grosse balle.

A la fin d'un set, le gagnant reprend une nouvelle carte pendant que le perdant en prend deux.

Les cartes se divisent en deux paquets en fonction du niveau de jeu des joueurs. Le premier est plus "loisir" alors que le second est plus "sportif". ces dernières cartes sont plutôt destinées à être utilisées lors de séances d'entraînement afin de faire varier les plaisirs, de travailler certains aspects du jeu, bref d'avoir un intérêt pédagogique.

Le jeu est vendu sous la forme d'un sac contenant les cartes et un certain nombre d'accessoires : une balle normale, une grosse balle, une petite balle, une balle en mousse, une balle "O.V.N.I", un cache oeil de pirate, une zone interdite, un dé rond, 4 morceaux de ficelle, un jeton ping ou face, un jeton pingouin, une boule de patafix.

Le tout est vendu, sur le site, au prix de 29€, avec des réductions pour les commandes groupées.


Pour vous rendre sur le site de Cartaping: cliquez ici.


"Cartaping"
un jeu de monsieur Djip
pour deux ou quatre joueurs
édité par Cartaping
disponible dès maintenant


En photo, le Chinois Wang Hao, numéro 1 mondial, médaille d'or à Pékin et peut-être, qui sait, joueur de Cartaping!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

À suivre dans la rédaction...

Kommentare (7)

Default
didshrek
didshrek

Cher M. d.j.i.p,

1 - Merci pour votre réponse

2 - je n'ai pas dit "non", j'ai juste dit "à voir..." et j'aimerai vraiment voir.

3 - Le Wang, une fois que je lui aurai mis les cartes "yeux bandés", "jeu de la main gauche" et "à cloche-pied", on verra qui c'est le plus fort ;-)

[4 - et observez bien la position de sa main et sa raquette sur la photo ! Impressionnant quand même !!!]

d.j.i.p.
d.j.i.p.

oui, et je pense que même au CARTAPING il risque d'être difficile à battre...

thonatmat
thonatmat

Wang Hao est bien n°1 mondial mais n'est pas champion olympique !

Il est battu en finale par Ma Lin.

d.j.i.p.
d.j.i.p.

bonjour,

pour répondre à didshrek, si dans un premier temps vous avez peur que les cartes n'entrecoupent trop le jeu, vous pouvez limiter le nombre de cartes de chaque joueur (à 3 par exemple au lieu de 5), le temps de s'habituer au mécanisme. Une fois que le fonctionnement est compris et que les cartes commencent à être connues, cela ne pose plus de problème.

Christophe Boelinger

Excllente idée. Trés originale. Moi qui aime le ping pong et vu que j'ai une table à domicile... Ca doit valoir le coup d'essayer.

didshrek
didshrek

Autant pendant une partie d'échecs ça peut être drôle, autant là j'ai peur que ça ne casse un peu le rythme. Est-ce que c'est vraiment "mélangeable" ? A voir...

nim
nim

Wang Hao est n°1 au tennis de table, pas au ping-pong ;)

Autrement, pourquoi pas?