And the winner of TTCup 2014 is

Par Molmo

Erschienen am 30.05.2014 • Lecture 3 min. •  7023 vues

And the winner of TTCup 2014 is

... Sherlock Holmes Détective Conseil

Bon, les plus malins d'entre vous auront déduit le gagnant par l'image postée.

Si ce n'est pas le cas, alors ne jouez pas à ce jeu !

Où l'on revient sur les matchs pour déterminer le podium.

Nous avions donc deux matchs : un pour déterminer le vainqueur, et l'autre pour compléter le podium.

Le match de la 3è place s'est donc jouée entre 7 Wonders et Caylus, mais comme souvent dans les compétitions, les petites finales n'attirent pas vraiment les foules. Près de 200 voix d'écart entre ce sondage et celui de la grande finale. Et en terme de message, c'est 7 fois moins.

Bref, 7 Wonders finit 3è d'une large tête devant Caylus. Décidément, ce jeu est maudit en Tric Trac Cup...

Et la finale alors ?

Elle fut animée et de fort belle manière !

Très rapidement les lobbys se mettent en place pour défendre leur chouchou et/ou pour attaquer l'autre qu'ils n'aiment pas. La Lidja attaqua très fort avec un :

Les boîtes marron c'est le Mal, la LIDJA vote donc sans hésiter pour ... ah mais ... euhhh ... ah bah non ... bon, non, Ystari c'est le Mal, alors la LIDJA vote donc sans hésiter pour ... ah mais ... argggg ...

D'un côté, beaucoup évoquait le caractère unique de Sherlock Holmes dans le paysage ludique. De l'autre, on indiquait que Puerto Rico était une référence. Une référence déjà récompensée, certes, mais qui méritait un deuxième titre dans cette TTCup.

Malgré tout, assez rapidement, Sherlock Holmes Détective Conseil (SHDC pour les intimes) pris une longueur d'avance, pas assez confortable, mais suffisante, d'une dizaine de voix.

Et là, ce fut le réveil du lobby des CRABs (CRoutons AntiBuzz) avec à sa tête M. Temdès, grenouille de son état, qui défendit haut et fort les couleurs de Puerto Rico. Une lutte acharnée commençait alors sur le forum entre les partisans de chacun des jeux, il y eut même des dissensions au sein même du CRAB ! Un choc pour la grenouille qui ne s'en remettra pas et sera la risée de des adversaires, comme nous le verrons ensuite.

Default

Les partisans de Puerto Rico ne s'attendant pas à ce genre d'arguments, se sentirent obligés de comparer la météo entre l'Angleterre et Puerto Rico... est-ce que cela a marché ? Toujours est-il que Puerto Rico suivait la cadence et restait dans la roue de SHDC, pour pouvoir sans doute le piéger sur le finish.

Breaking News !!!
Incroyable mais vrais ! Alors qu'on croyait la finale de la TT Cup pliée, et que SHDC grand vainqueur de l'édition 2014, ce dernier s'est prit pour le magnifique et grand Puerto Rico.
Une décision d'envoyer les dernières boites de SHDC par cargo à été prise... Malheureusement les exportations ne se passent pas forcément aussi bien pour SHDC que dans une bonne partie de Puerto Rico !!!

Default

SHDC gardait son petit matelas de 10 votes d'avance jusqu'à .... ce que je publie la niouze des finales. Là, Puerto Rico reprit de temps en temps la tête. Mais pour de courts moments. SHDC et ses partisans se voyaient déjà vainqueurs...

Default

D'autres voyaient la montée inéluctable de Puerto Rico et sa victoire finale.

Default

Tout ceci pour, au final, une victoire de Sherlock Holmes Détective Conseil d'une seule petite voix :

Default

Les supporters de SHDC, aux anges, eurent le bon ton de confectionner une nouvelle enquête pour le jeu en l'honneur de sa victoire à la TTCup en reprenant les "délires" autour de notre batracien préféré.Default

Pour voir par vous-même ce que le match a donné...

À propos des pronostics.

Il y avait également un concours de pronostic lancé en parallèle de la coupe, peu ont participé et certains vont être récompensés par les partenaires éditeurs qui ont eu la gentillesse d'offrir jeux et goodies à nos brillants pronostiqueurs.

Un grand merci donc à Cocktail Games, aux Space Cowboys, à Iello, à Matagot et à Repos Prod pour leurs cadeaux.

DefaultDefaultDefaultDefaultDefault

Merci également à l'équipe Tric Trac pour nous avoir permis encore une fois d'organiser ça ici.

Merci à tous les participants et animateurs de cette coupe qui sont indispensables à la bonne ambiance générée sur cette période.

Merci à tous et à l'année prochaine si vous le voulez bien !

Cette news est en hommage à Monsieur 20.100 qui, je l'espère, serait content de voir ce que Tric Trac est devenu et que l'ambiance de la TTCup est telle qu'il l'avait imaginé et instauré à sa façon... J'ai essayé, avec mes modestes moyens et sans son talent, de vous retranscrire cette finale haletante telle qu'il aurait pu la faire, à sa manière, dans un contexte sportif.


Molmo

Kommentare (16)

Default
fourer
fourer

Merci Molmo !

Zemeckis
Zemeckis

Bien que je n'ai pas beaucoup voté (je préfère voter quand je connais et non sous l'influence des corporations), j'ai suivi cette compétition comme il se doit. Merci pour l'organisation et les comptes rendus.

genesteal
genesteal

Enfin un jeu qui remporte la TTcup ou on n'accumule pas des petits cubes en bois, que l'on converti en petits cubes en bois d'une autre couleur pour compter les points accumulés par tout ses petits cubes en bois en fin de partie.

Ced78
Ced78

Juste un grand bravo et un grand merci pour prendre le temps d'organiser cette coupe :-)

darkgregius
darkgregius

Ce fut une belle compétition et la finale restera je pense un grand moment.Personne n'a rien lâché et le résultat en est la preuve.Merci à Molmo,à tous ceux qui ont soutenu Puerto et aux adversaires qui font preuvent de respect.

Mr zen
Mr zen

Merci pour le clin d'oeil à 20.100... merci pour l'organisation.

Sleuthy
Sleuthy

Trop drôle !

Temdès
Temdès

Merci à toi Molmo pour - ENCORE UNE FOIS! - une excellente TricTrac Cup! Après la bataille pour la victoire du Molkky l'année dernière, il était difficile de faire mieux (ou même juste aussi bien)! Et bien c'est réussi!

Défaite de mon chouchou à une voix prêt, arrrggggghhhhh... mais excellent et Félicitations à Sherlock et à ses défenseurs qui le méritent amplement!

Dédicace spéciale à Sthorm et tous ceux qui ont mis la grenouille en boîte (de jeux bien sur!): c'était trop d'honneur! ;-)

Le CRAB vous salue bien et vous dit donc "A l'année prochaine!".

Signé: La grenouille Porto-Ricaine

PS @ Dr. Mops: "À quoi ça sert ? Ben à causer et à rigoler évidemment... " Oui, bien sur, mais pas que non plus! Perso, j'adore lire les commentaires des participants défendant des jeux que je ne connais pas ou que je connais et n'apprécie pas: cela me donne toujours envie de les découvrir ou de leur donner une deuxième chance!

Peetsa
Peetsa

Voila voila ce qu'il se passe quand le week end je quitte le monde civilisé pour ma caverne...

Pas le net... bah pas de vote pour Puerto Rico... ^^

Docteur Mops
Docteur Mops

Merci encore une fois pour ce moment ludique de pure imbécilité mais pas que ! Peut-on comparer l'incomparable ? Ben oui ! À quoi ça sert ? Ben à causer et à rigoler évidemment... J'adore.