Monsieur Phal

Anima, le crépuscule des Dieux sur les étals

Anima, le crépuscule des Dieux sur les étals

« Anima » est un jeu de cartes pas à collectionner basé sur le jeu de rôle éponyme et édité par Edge Entertainment. Un univers plein de magie et de pouvoir où des personnages hors du commun vont lutter pour arrêter la résurrection d’un vilain pas beau qui risque d’engendrer la destruction du monde et ça, c’est mal d’on ne peux pas laisser faire voyons.

Le jeu n’est pas à collectionner, c'est-à-dire qu’il n’y a pas de rareté de cartes, ni de tonnes de boosters avec des milliers de communes à ne plus savoir qu’en faire, mais il y a un jeu de base et des extensions. Attention, là aussi, ce n’est pas 5 extensions par semaine. Pas du tout. Tenez, vient d’arriver sur les étals des meilleures boutiques là juste maintenant "Anima : Le crépuscules des Dieux" qui est la dernière partie de la série qui contient seulement trois boîtes.

De plus, cette petite boîte est autonome d’indépendante. C'est-à-dire qu’elle est jouable sans avoir les deux autres.

Donc, nous avons dans la boîte une règle du jeu, des cartes et cinq pions en bois de couleurs. Vous allez tenter d’effectuer des missions afin de sauver le monde de Gaïa. Vous allez, juste avec des cartes, faire des rencontres, combattre, explorer trouver du matériel, des artefacts, tout ça… Bref, à vous les aventures si tant est que l’aspect manga vous plaise, que la durée des parties vous conviennent (comptez 20 à 30 minutes par joueur), que le hasard des dés ne vous fasse pas hurler à l’hérésie et tout ce genre de chose. Bref, si vous avez adhéré aux deux premiers opus, celui là ne devrait pas vous décevoir et vous devriez le trouver en boutique facilement au prix d’environ 20€ max…

Le mini site officiel en français : cliquez là !

"Anima : Le crépuscules des Dieux"
un jeu de Carlos B. Garcia
pour 2 à 4 joueurs
édité par Edge Entertainment
disponible dès à présent.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
Ryuken
Ryuken

qui sait ca peut relancer le jeu pour deux ou trois partie.

la ca fait plus d'un an qu'il prend la poussière...

faut dire pas facile de trouve des joueur dans mon groupe pour ce genre de produit.

Bon reste le style manga et les illustration qui seront sans doute comme a l'accoutumée sublime.