Animix Park, un jeu de stratégie malin et rapide

Animix Park, un jeu de stratégie malin et rapide
Blue Orange

Un jeu de collection d’animaux rapide et tactique

Dans Animix Park, les joueurs doivent disposer les cartes Animaux de manière stratégique pour marquer le plus de points possible et remporter la victoire lors du décompte final.

Singes, loups, éléphants, pélicans, manchots, caméléons, inséparables, lions, les figures de la savane et de la jungle n’attendent que vous ! Chaque espèce vous rapporte un nombre de points précis selon son emplacement au centre de la table. Anticipez et restez bien attentifs !

Animix Park : la nouveauté de Mathieu Bossu, illustré par Simon Douchy, pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, avec un temps de jeu moyen de 10 minutes.

Un jeu Blue Orange à découvrir dès le 15 janvier 2021.

 

Tric Trac

 

Quel joueur deviendra le roi des animaux ?

 

Vous commencez la partie en choisissant les espèces animales avec lesquelles vous avez envie de jouer (de 3 à 7 espèces différentes) et dont le nombre varie en fonction du nombre de joueurs. Celles-ci seront alors placées au hasard au centre de la table selon un format de grille allant de 4x4 à 6x6 (direction les règles du jeu où vous retrouverez ces informations dans un petit tableau récapitulatif).

 

Tric Trac

Les joueurs disposent ensuite de 6 cartes chacun (5 pour une partie à 6) qui leur permettront d'élaborer leur stratégie de placement pour cumuler un maximum de points et assurer leur victoire.

Comment ? Tout simplement en les combinant astucieusement !

À chaque tour de jeu, les adversaires décident, au choix de : 

  • sélectionner une carte  d’une espèce de leur main pour la poser face cachée devant eux (la carte sera alors incluse dans le décompte final des points) ;
  • ou de mettre une carte d’une espèce de leur choix sur l’aire de jeu en remplacement d’une autre carte qu’il posera en second lieu face cachée devant lui. Dans ce cas, un jeton montagne sera ajouté sur la carte Animal positionnée et ne pourra plus être jouée.

 

Un emplacement à déterminer oui, mais pas n’importe comment !

Les combinaisons les plus intéressantes diffèrent selon les espèces ; pas de place au hasard, chaque action peut  rapporter des points, mais qui en bénéficiera ?

 

 

Tric Trac

Un surprenant décompte final

 

La partie prend fin lorsque les joueurs ont épuisé leurs cartes en main.

Premièrement, les joueurs commenceront à révéler aux yeux de leur(s) adversaire(s) les cartes Animaux qu’ils ont placés devant eux, faces cachées pendant la partie

Place ensuite aux calculs de points remportés grâce aux positions sur l’aire de jeu. Seul le joueur qui détiendra le plus d’animaux d’une même espèce devant lui, marquera les points correspondants sur l’aire de jeu.

Avec un comptage spécifique pour chaque espèce animale, analyse et calculs  vous offriront une petite gymnastique cérébrale idéale pour terminer la partie.

Que le meilleur ou les meilleurs gagnent 🏆 ! En effet, une égalité peut clôturer la partie et quelque chose nous dit que la revanche ne se fera pas prier 😉🐾.

 

Un super moment ludique à partager entre jeunes joueurs et adultes, ou entre amis pour une belle initiation aux jeux de stratégie.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default