Après la canicule, ça PEL ... jusqu'aux Aurores

Par Aurora

Erschienen am 23.06.2017 • Lecture 2 min. •  2699 vues

Après la canicule, ça PEL ... jusqu'aux Aurores

Peut-on encore se lancer aujourd'hui dans l'édition sans humour ? Le titre d'une publication est-il plus important que son contenu ? L'important, est-ce vraiment les valeurs ? Que de questions intéressantes à débattre ... Pour autant, venant d'avoir  accès à l'écriture de news sur Tric Trac à seulement 12h de l'ouverture du salon Paris est Ludique au public, je me dis qu'il y a sans doute d'autres priorités.

Alors que sont-elles ? Déjà, rapidement, me présenter. Aurora, c'est qui, c'est quoi ? C'est moi, Alexis, un petit chellois de 34 ans qui découpe des prototypes sous la marque iLoveCrafts pour quelques éditeurs avant les salons. Une petite main en quelque sorte mais qui voulait en faire un peu plus. Un ancien podcasteur à mes heures perdues chez Proxi-Jeux. Et puis sur un malentendu, paf, chèque de départ et me voilà avec mes idées de grandeur ...

ccfa27369790cb9b2e25fc712b323816ee3d.png

Pour les gens du milieu, j'ai aussi été l'éditeur sans jeu, puis l'éditeur sans nom, puis l'éditeur sans logo. Au sein de l'UEJ, je suis même l'éditeur qui n'a pas le droit de parler pendant les AG ... Mais voilà, je crois que j'ai rattaché tous les bouts ... et si tu veux des anecdotes, tu viendras plutôt me croiser en vrai parce que je suis avant tout un (trop) grand bavard ... Attention, tu auras été prévenu.

Et donc Aurora, c'est quoi ? C'est une nouvelle maison d'édition. Mon créneau ? J'aime les interactions fortes entre joueurs, voir même carrément les interactions directes. J'aime quand on peut souffler le chaud et le froid et je souhaite développer des jeux dans lesquels la mécanique et/ou le thème pousse à ça.

Et donc, ton histoire, c'est sympa, mais tes jeux et Paris est Ludique ? Oui, je serai à Paris est Ludique sur le stand 64. Pour me trouver, c'est facile, c'est entre le snack et la buvette. A croire qu'ils me connaissent bien ... Et donc mes jeux ? Quelle ambition, commençons par le premier : Edamame.

948997a186645c925c28906658f585cea724.jpe

Dans Edamame, tu seras un chef de clan de graines de soja immature qui élève un dragon. Oui, parce que les graines de soja sont de petits êtres fragiles qui puissent leur énergie dans la force vitale des dragons. Une partie durera 3 manches, manche qui sera associée à un objectif intermédiaire et qui durera le temps que 4 évolutions de dragon aient pu être achetées. A la fin de ces 3 manches, les dragons s'affronteront et il en dépendra votre survie.

Pour faire tout cela, tu auras 5 cartes en main. Chacun son tour, un joueur en choisira une, la jouera et en appliquera les effets (recruter un Edamame, faire évoluer son dragon, utiliser les pouvoirs des Edamame en jeu, dont ceux des adversaires et se reposer pour reprendre ses cartes en main).

Alors voilà, comme je suis trop bavard, je vais m'arrêter là et t'inviter plutôt à venir me voir sur le stand 64 pour l'essayer dès demain et jusqu'à dimanche soir pour te faire ton propre avis. Entre le snack et la buvette, au fond à droite ...


Aurora

Kommentare (2)

Default
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Tu devrais passer chez cocktails ludiques avec ce jeu^^
La Marelle Limousine
La Marelle Limousine
Vivement ça sorti !