Tric Trac

Archaeologia, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Quand Monsieur Olivier de Old Casa games, auteur de "Archaeologia" vous explique la règle de son jeu, le seul truc dont vous avez envie, c'est de jouer pour voir si vous avez compris. C'est ce que nous avons fait. Un très bon moyen de compléter l'information afin d'estimer si le jeu est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Archaeologia
Archaeologia
Par Olivier Laffont
Illustré par Olivier Laffont
2-4 8-1000000 45´

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (8)

Default
greenpanther
greenpanther

Si vous aimez l'immersion thématique, ce jeu est tout simplement une merveille. On sent bien que la mécanique est totalement adapté au thème et ça, j'adore ! 



Il me rappelle de ce point de vue le non moins excellent Rallyman. Deux très bons jeux, deux auteurs sympathiques de notre belle région Rhône-Alpes... le bonheur ludique.

epersonne
epersonne

Sympathique, je me laisserais peut être tenté !

Mr Routenvrac
bonne partie, bon matos, bon jeu, bon prix !
Leopardus
Leopardus
Neilmagic : le jeu est encore disponible chez l'auteur (contact : oldcasaprod@gmail.com). Je possède également quelques boîtes pour les toulonnais et varois...
Jérémie VUILLARD (correcteur/rédacteur) ARCHAEOLOGIA
neilmagic
neilmagic

Ce jeu me donne vraiment envie mais je ne le trouve nulle part. J'espere une reedition tres iento. Je le trouve tres interressant et de plus tres jolie.



 

blackjj
blackjj
Un thème attirant (et inhabituel pour ce que j'en sais). Un matériel qui semble de très bonne qualité. Une mécanique qui ne me déplait pas. Tout cela m'a donné envi de l'essayer, voir de l'acheter.
Leopardus
Leopardus
De le don de découvertes au musée (gratuit, pas d'action) :

- 5:21 FAUX : on ne peut mettre ses découvertes au musée que lors de son tour (sauf participation à la MISE EN COMMUN d'un autre archéologue). Seules les cartes COFFRE-FORT et RENÉGAT permettent de contrer un VOLEUR.
- 6:49 TOUJOURS PAS...
- 48:09 AH, ENFIN!

Nous excusons l'auteur dont les facultés devaient être fortement altérées par les heures d'enregistrement, les kilomètres entre les festivals et les hectolitres de bières du Brussels Games...

Jérémie VUILLARD
(correcteur/rédacteur)
ARCHAEOLOGIA
tapimoket
tapimoket
Archaeologia est un premier essai pour cet auteur. Mais franchement quel essai réussi. Un matériel de très bonne qualité. Dieu sait si je trimbale partout ma boite partout et pas une trace d'effacement. Mais ce n'est pas tout, à l'intérieur se trouve un des meilleurs jeux familial que j'ai joué ces derniers mois... Une mécanique nouvelle qui mêle stratégie pour combiner au mieux ses possibilités, interaction entre joueurs sous forme de petits coups vaches et amusants, et aussi du hasard qui donne du piquant. La durée est bien dosée et le jeu plait autant aux adultes mais aussi aux enfants... une véritable réussite à mes yeux...