Garwaf

ArenaBots est sur Kickstarter

ArenaBots est sur Kickstarter

ArenaBots est un jeu de combat tactique pour de 2 à 6 joueurs. Vous incarnez un jeune Pilote qui se bat pour la gloire. Contrôlez vos Bots, combattez avec eux, piratez ceux de vos adversaires et soyez sacré meilleur pilote de l'arène !

Tric Trac

Dans le monde dévasté d'Eden, la vie n'est pas facile pour ce qui reste de l'humanité. Certains vivent dans des abris souterrains, sous le joug inflexible d'une I.A. dont la fonction originelle est d'assurer leur survie. Mais c'est une vie jugée ennuyeuse par nombre d'entre eux, en particulier parmi la jeunesse.

Tric Trac

De gauche à droite : Boris - Hacker ; Tyra - Overclocker ; Giuseppe - Botmaster ; Alice - Mécano, Benjamin - Maître des virus ; Rouge - Ninja.2.0. Chacun d'eux a sa propre stratégie pour prendre le dessus.


Les apprentis pilotes étudiants en robotique les plus talentueux se rassemblent clandestinement dans des arènes improvisées et s'affrontent pour déterminer qui est le meilleur Pilote de Bot. Entourés d'une équipe de 6 Bots, tous veulent dominer l'arène

 

Tric Trac

Chaque Bot a lui aussi ses propres capacités et il vous faudra composer soigneusement son équipe parmi ceux disponibles.

Tric Trac

Le jeu utilise un plateau modulable selon le nombre de joueurs.

Tric Trac

Une fois leurs équipes constituées via les cartes de draft, les pilotes les disposent dans leurs zones de départ. Et ensuite, que le combat commence !

Si vous parvenez à être le dernier debout, vous gagnez. Bien joué ! Mais le plus souvent, vous gagnerez plutôt en étant celui qui aura marqué le plus de points Arena.

 

3 manières de marquer des points Arena :

  • éliminer des Bots ou des Pilotes
  • prendre le contrôle des Terminaux
  • préserver son équipe jusqu'à la fin de la partie

Non seulement vous pouvez tenter de préserver votre équipe, mais vous vous pouvez aussi tenter de l'agrandir en piratant les Bots des adversaires !

 

Lors de votre tour, vous pouvez effectuer 2 actions. C'est-à-dire que vous allez choisir à deux reprises entre se déplacer, faire un Hack ou attaquer avec votre pilote, ou bien jouer jusqu'à deux cartes Routine.

 

Tric Trac

 

Ces cartes sont des programmes préenregistrés qui vous permettent de contrôler à distance vos Bots. Elles sont de trois types différents :

  • Déploiement : déplacez jusqu'à deux Bots
  • Routine Simple : un Bot peut soit se déplacer, soit attaquer, soit effectuer un Hack.
  • Routine spéciale du pilote: Les pilotes ont des programmes de leur cru qu'ils gardent jalousement hors de vue des autres. Ces puissants coups spéciaux sont ce qui distingue les Pilotes talentueux du commun.

Vous choisissez les routines que vous jouez à partir d'une main de départ de cinq cartes, en y ajoutant deux cartes de votre pioche à la fin du tour. Ne les gaspillez pas ! Parce que ces cartes peuvent aussi être défaussées soit pour relancer un dé (les dés servent à résoudre les hack et les attaques), soit pour empêcher que votre Pilote soit mis hors-jeu !

Contrôler les Bots à distance, aller prendre soi-même le contrôle des Terminaux ou bousiller les Bots adverses, quelle sera la meilleure tactique ?

 

Le Kickstarter est lancé depuis le 7 novembre, les règles du jeu et de nombreuses autres infos sont visibles sur la page KS dédiée et vous pouvez venir en discuter sur le sujet du forum Tric Trac consacré à ArenaBots.

Toute l'équipe d'Happy Games factory vous remercie de cette lecture et de votre soutien ! N'hésitez pas à diffuser l'info !

 

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default