Monsieur Phal

Arpentez la Zone de Fraks sur votre table !

Arpentez la Zone de Fraks sur votre table !

Rêves Et Veillées est une société spécialiste de l'évènementiel avec du grandeurs natures dedans. Vous savez, ces jeux où l'on joue un rôle pour de vrai, des fois dans des costumes, avec, des fois, une enquête dedans ou des monstres à taper... Et bien, Rêves Et Veillées devient en octobre 2007 un éditeur de jeux de société. Enfin d'un jeu de société.

Leone Simba Pardini, le boss de Rêves Et Veillées, est aussi joueur de FPS, vous savez, ces jeux vidéos d'action dit de tir subjectif. Pour vous situer ça le mieux possible, il suffit d'évoquer "Doom" ou "Quake" (version informatique bien sûr). Je vous donne donc en mille le nom de son premier jeu : "FPS" ! Le sous titre en est "futurist player system", car il s'agit en fait plus d'un système pour pratiquer le FPS sur un plateau que d'un simple jeu collant au type FPS.

"FPS" est praticable de 1 à 16 joueurs et les parties iront de 30 minutes à plusieurs heures. Pour ma part, je ne suis pas spécialiste de ce type de jeu vidéo, donc, le mieux, est d'aller voir le site internet qui présente tout ça.

Le site officiel : cliquez là !

"FPS"
une jeu de Leone Simba Pardini
pour 1 à 16 joueurs
à partir de 10 ans
chez Rêves Et Veillées
Prix : 35 €uros
sortie prévue : octobre 2007

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
MoS
MoS

FPS, la première fois que j'ai entendu ce nom, je me suis demandée quel sorte de jeu cela pouvait bien être. On m'a dit que c'était un jeu sur plateau. Au début je n'étais pas vraiment enthousiasée, ces jeux comme ça ne me plaisent pas vraiment, je préfère les jeux de rôle sur papier, qui nous laisse plus d'imagination. Mais bon, j'ai dit "pourquoi pas?". Et pour ma part, j'ai été vraiment surprise, ce jeu m'a de suite prise, j'ai tout simplement adoré. En plus de ça les règles sont assez simple à comprendre, donc même ceux ou celle, qui ne connaissent rien au jeu sur plateau, ne vont pas avoir trop de difficultés.

Hm, je rajouterai aussi, que l'on peut jouer à beaucoup de joueurs, ceci étant très sympas car cela mèle stratégie & complicité.

Voilà, un dernier mot pour la fin: J'ai été heureuse d'avoir pu tester ce jeu dans les premiers, expérience inoubliable ;).

carolo
carolo

Je suis heureuse de voir que la persévérance et l'enthousiasme finissent toujours par payer. Bravo et bonne chance à ce fantastique jeu. Ta marraine.

McQueen
McQueen

Horreur à Arkham est cartonné pourtant il est beau, le matériel profuse et il ne coute pas trop cher, beaucoup moins que ses cousins de chez FFG.

Pour en revenir à FPS le site officiel indique le contenu et il y a du bois et du carton. Il est vrai que le site propose de nombreuses illustrations mais aucune photo du matos (en cours d'impression ??). De plus il semblerait que la boite de base ne contienne pas tout le matériel dispo (1 seul terrain, pas tout l'équipement existant, pas toutes les races...).

fatmax66bis
fatmax66bis

C'est bien beau tout ca mais n'y a t-il pas des photos d'une partie en cours qu"on se rende mieux compte...

à 35 € ca sent le cartonné de A à Z à plein nez.

Pimouss
Pimouss

Ha F.P.S je fais partie des chanceux qui ont joué de nombreuse fois avec des parties de 4 a 24 joueurs!! oui oui bien 24 joueurs, Ce jeu est vraiment spécial. Il permet d'allier stratégie, fun et exitation.

Les très nombreux scénarios permettent de ne jamais s'ennuyer. De plus,le faite de pouvoir jouer quelque soit le nombre de joueurs et le nombre de scénario différent est vraiment pratique.

Je vous le conseille vivement, il est très facile a prendre en main, je l'ai fait tester à plein de gens et ils ont toujours bien compris et accroché très rapidement. En résumè beaucoup de bon moment prévue autour d'une table avec ce jeu!

plamouik
plamouik

oups j ai l'impression d avoir laissé mon commentaire au mauvais endroit je le remet ici ^^.

Comme le dit le titre j'ai eu l'honneur d'être un des beta testeurs et je peux vous dire le coté "réactions à vif" est vraiment bien géré.

C'est justement ce qui le distingue, pour moi, des autres jeux, c'est ce pep's, l'énergie qui se dégage, chose rare dans un jeu de plateau ou meme si l'on s'amuse, un ryhtme s'installe. J ai jamais pu faire une partie sans rester debout :)

A noter qu'il existe plusieur scénarios, certain un peu en dessous d'autre (dsl simba j aime pas les Mecha-araignées^^) mais une dimension tactique importante que j'apprécie vraiment (c'est pas au premier qui possede le lance roquette ^^)

Goutez y je ne pense pas que vous le regreterez

McQueen
McQueen

On sent les joueurs de Unreal Tournament (entre autres j'imagine).

Dans le même esprit il existe Frag.

The Killer
The Killer

J'ai hâte de voir ce que cela donne.

En tout cas l'idée est bonne.

Ressemblera t'il au jeu TannHauser (que je ne peux malheureusement sortir que trés rarement, car trop difficile à mettre en place pour des néophytes)?

Wait and see Octobre 2007

Kainn
Kainn

L'idée est plutôt audacieuse je trouve. Le côter subtil du FPS est justement sa rapidité d'action que l'on perd totalement dans un jeu de plateau, mais qui sais peut etre les regle sont elle très bien tournée et ne fond pas perdre les joies de tuer à répétition :)

Un jeu à tester surtout à 16 car sa doit être quelques chose tiens