Artbook Solid"ART"ité Ukraine : Par ici, mesdames et messieurs !

Par Monsieur Guillaume

Erschienen am 23 März • Lecture 1 min. •  3540 vues

Artbook Solid"ART"ité Ukraine : Par ici, mesdames et messieurs !

Comment ne pas s'associer à toutes les initiatives pour soutenir l'humanité face à la violence ? 

Tric TracAprès le carte d'Happy City que Cocktail Games propose, voici le projet fou d'un livre édité en trois semaines. De l'idée de départ en passant par des choses aussi concréto-concrète que le code ISBN, Meeple Solidaire et la communauté ludique, autour de 30 artistes, se sont retrouvés pour vous proposer au final un artbook de 30 illustrations, de 30 artistes, autour de jeux aussi divers que Tichu, 7 wonders, Oltrée, First Empires, Zombie Teenz, Destinies... Et même, la boucle est bouclée, Happy City.

Tric TracCe joli projet de solidARTité ne vous permettra pas seulement de feuilleter l'ouvrage bien au chaud serrer dans votre bibliothèque, mais, parce que les pages cartonnées peuvent se détacher, vous pourrez également décorer votre salle de jeu avec vos oeuvres préférées... Voire même, pourquoi pas, les faire dédicacer par les susnommés talentueux artistes.

Tric TracL'objectif est bien sûr de soutenir le peuple ukrainien, via quatre association sur place : Fundacja HumanDOC, Fundacja ocalenie, Ukraiński Dom w Warszawie, Fundacja Humanosh à qui l'entièreté des bénéfices sera reversé afin d'aider ceux qui souhaitent quitter les régions les plus touchées, trouver refuges et en attendant que cette violence s'achève, continuer une vie aussi normale que possible. 

 

Tric TracSi vous aussi vous souhaiter rejoindre cette action au côté de l'ASBL Meeple solidaire, des illustratrices et illustrateurs, éditeurs et auteurs, Galaxy imprimeur ainsi que Philibert qui s'occupe gracieusement de toute la logistique, alors vous pouvez les rejoindre en précommandant dès maintenant votre exemplaire de l'Artbook sur le site de Philibert

► Le lien pour se faire, juste là !

 

Tric Trac


Monsieur Guillaume

Kommentare (38)

Default
BDPHILOU
BDPHILOU
J'avoue halluciner devant certains commentaires...
Personnellement, je me contenterais de dire "Merci" à toutes les personnes impliquées dans ce projet.
bachibouzouk
bachibouzouk
Bonjour, je découvre cet article et vous félicite pour cette initiative.
Les commentaires sur la bonté sélective et l’endoctrinement bien pensant (et accessoirement la politique sanitaire mondiale?!) sont justes hors de propos même si inévitables désormais sur le net.
Bravo pour vos réponses mesurées et avant tout pour ce projet.
bachibouzouk
bachibouzouk
Inévitables mais envahissants.. il y a des tribunes plus adaptées pour ça.
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Bravo pour cette belle initiative !
Emmanuel72
Emmanuel72
Merci d'avoir mis en avant cette initiative que je découvre grâce à cette article.
C'est bien de voir tous ces artistes qui mettent un instant leurs crayons au service d'une cause.
MasterZao
MasterZao
Sinon on peut juste se dire qu'on aura un bel objet collector de passionnés de la chose ludique avec plein de jolies illustrations pour recueillir les dédicaces de toutes nos rockstars du JdS en festival !

C'est déjà très chouette en soi et pour pas si cher que ça de surcroît.
La BA en plus, y'a qu'à considérer que c'est que du bonus/bonheur en plus ! ;)
MasterZao
MasterZao
Et puis il manque Naïade et Xavier Colette, c'est scandaleux !
Benisa63
Benisa63
Belle initiative. Merci Guillaume et à ceux qui ont pris cette initiative
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Je rajouterai, si vous me le permettez, que le seul camp du bien que je connais et que je soutiens est celui des humains qui aident et soutiennent leurs pairs qui sont dans la souffrance... le reste, c'est de la discussion inutile de ceux qui se rangent derrière des drapeaux de couleur diverses.
Et aussi, la seule "bienpensence" que j'approuve, c'est celle qui témoigne de ces actions désintéressées. Il ne faut pas non plus se tromper de logique : ceux qui dénoncent la bienpensence, ce sont ceux qui sont contrariés qu'on aille pas dans le sens de leurs convictions politiques. Et puis c'est tout.
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Je ne comprends pas la polémique... Les réactions que je peux lire sur ce fil sont sans doute une des raisons pour lesquelles j'interviens si peu maintenant. Je ne peux pas partager ce que sous entend chacune des remises en cause de ce projet humain, qui ne porte préjudice à personne et qui témoigne juste d'une situation pour le moins déchirante, horrible et qui pourrait remettre même notre avenir en question.
Quel est cet amalgame, ces comparaisons ? La colère envers les institutions serait telle qu'elle aveuglerait devant le malheur qui tombe sur des gens qui sont juste innocents ?
Vous racontez absolument n'importe quoi sur la solidarité sélective... vous oubliez, vous ne témoignez pas de ce qui a été fait sur les autres conflits, au moyen orient, en Afrique et même en Europe. Mais là, en ce moment, c'est l'Ukraine.
La crise dans le Donbass a été peu suivie ? Par ceux qui dénoncent ce prétendu manque d'empathie sans doute. Faites quelques recherches très simples et vous verrez ce qui a déjà été dénoncé.
Même Trouble Fait avoue que l'Ukraine n'est pas nazie. La documentation concernant le régiment Azov est déjà largement connue et leur démonstration de force l'été dernier dans certaines villes a été relayée.
Je ne parlerai même pas des syriens et des nombreux autres sans papiers réfugiés chez nous que l'indifférence condamne à l'ombre. Mais si ces sujets vous meurtrissent, et c'est bien normal, pourquoi n'agissez vous pas ?

Là, c'est Guillaume qui se livre, qui ouvre sa fenêtre pour juste communiquer ce qui lui fait mal : des gens meurent sous les bombes alors qu'ils n'ont rien demandé.

Et c'est juste ça. C'est en dehors de toute politique, c'est juste de l'humanité.

Et c'est valable pour tout le monde, tous les peuples, toutes les victimes des jeux diplomatiques, stratégiques et autres horreurs par de prétendues puissances qui perdent la tête, la raison et certainement leur honneur.
Acathla
Acathla
" une des raisons pour lesquelles j'interviens si peu maintenant "
je comprends mais c'est dommage de laisser la place aux simples rageux ou à ceux qui vont tous dans le même sens (ou le sens inverse ...dépend du point de vue ;-)
matteo1984
matteo1984
pourquoi ne pas prendre la même initiative pour le Donbass, le Yemen ou les Chrétiens d'Orient (parmi tant d'autres exemples) ? on est tous égaux, mais certains le sont plus que d'autres, pour citer Coluche et finir sur un touche plus légère.
Peutre
Peutre
la solidarité est devenue sélective, on voit bien que personne ne bouge pour les gendarmes, soignants et pompiers qui sont à la rue pour avoir refuser un produit expérimental toujours en essai clinique qui n'a pas de bénéfice mais qui présente des risques. Mais pour ces personnes la, tout le monde s'en fout alors qu'ils sont la fierté de notre nation
kaiser sauze
kaiser sauze
Très belle initiative, matteo1984 rien ne t'empêche de défendre tes propres causes. Peutre désolé mais ta comparaison est très déplacée voir gênante.
matteo1984
matteo1984
les bonnes âmes politiquement correctes sont toujours promptes à s'émouvoir du sort d'inconnus de contrées lointaines si les mass medias les enjoignent de le faire (sinon, rien à fiche) plutôt que de se préoccuper du clochard qui passe l'hiver sous leurs fenêtres. Mais bon, socialement c'est plus gratifiant de mettre un drapeau ukrainien sur les réseaux sociaux et de crier avec les loups contre la Russie et les Russes, que de filer un casse-croûte à un nécessiteux...
Acathla
Acathla
le Donbass c'est pas en Ukraine ?
Immyr
Immyr
Bon d'accord, je participe....pour l'Irak, l'Afghanistan, le Yemen, la Syrie ??
Mais ce ne sont pas des conflits pour les médias mais des combats pour la liberté n'est t'il pas ?
De la "pub humanitaire" pour l'Atlantisme outrancier jusqu'ici sur mon site ludique préféré !! Propaganda....qui puis je ?
Billie B Wings
Billie B Wings
Bonjour Messieurs. Je m'appelle Amandine et je suis à l'origine de ce projet; Vu vos commentaires je penses utile de sacrifier un peu plus de mon temps pour vous répondre. J'imagine que vu votre indignation, vous devez donner bcp de temps et d'énergie aux autres causes qui sont mentionnées.

Pour ma part je suis, comme vous (j'imagine) une simple citoyenne (pas une société, pas riche, pas politisée). J'ai donné tout mon temps et mon énergie depuis des semaines pour ce projet. Je n'y gagne rien (et non je ne suis pas une entreprise n'essayez même pas). Je voulais agir pour soutenir des humains (RAF d'où ils vivent) dans une situation qui ne devrait même pas exister. J'ai par ailleurs aussi donner 2 mois de ma vie pour faire une action pour soutenir d'autres personnes (en Belgique cette fois) face aux inondations, puisqu'on parle de ne rien faire pour ceux qui vivent dans notre pays...

Et vous ?

Je me demande pourquoi, quand quelqu'un, ou un groupe de personnes ont juste envie de faire un truc bien, il faut tjrs que d'autres (qui a priori_ je me trompes peut-être_ ne font rien) viennent critiquer.

En quoi cela est il utile ?

Je ne comprends même pas le problème en soi. Créez des assos, créez un projet, mobilisez vous, tentez juste de faire un truc pour d'autres personnes que vous (peu importe leurs origines) et arrêtez de voir le mal partout :)

Pour information Coluche disait aussi "quand on en sait pas plus que ça, on a juste le droit de fermer sa gueule" :)
Billie B Wings
Billie B Wings
et by the way, vu que vous parlez des soignants, il y a eu d'autres actions similaires (d'ailleurs l'action s'inspire de ce qu'avait fait Iello pour soutenir le CHU en période de Covid... :) )
Allez bisous les rageux !
Rémy :)
Rémy :)
C'est "marrant" ce type de réaction, c'eût été une action pour "le Donbass, le Yemen ou les Chrétiens d'Orient" comme vous dites, il y aurait eu quelqu'un pour dire "et nos SDF ?". Puisque vous le proposez, je vous propose de vous occuper de créer un projet humanitaire et de faire un appel à contribution, je suis sûr que beaucoup seront prêts à donner un coup de main.
Logan
Logan
Total soutien et grand bravo à Amandine et totale incompréhension vis à vis des remarques de très mauvais goût que se sont déversées ici.
Rémy :)
Rémy :)
Haha, j'ai écris trop vite, vous parlez vous-même des SDF plus loin... quel discours caricatural et aigri. N'hésitez pas à donner de votre temps, que ce soit pour les SDF ou toute autre cause ;)
Logan
Logan
Ces messages néfastes auront eut au moins un intérêt, ils m'ont tellement énervé que j'ai précommandé direct.
matteo1984
matteo1984
A aucun moment je n'ai critiqué l'initiative, si jamais vous savez bien lire le français. Je m'interroge simplement sur l'indignation sélective, mais bon aujourd'hui rien que le fait de poser une question vous classe immédiatement parmi les "complotistes". Et indirectement j'ai fait précommander Logan, donc vous pouvez me remercier, c'est cadeau :-) Et je n'appartiens pas au "camp du bien" comme la plupart (mais pas tous, bonne surprise) ici. Je vous laisse donc avec vos bons sentiments et vos certitudes.
Trèfle Rouge
Trèfle Rouge
La formulation "si jamais vous savez bien lire le français" en dit long sur votre personne et vous décrédibilise complètement. Dommage.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Merci de ne pas vous tromper de combat, svp ! Toute initiative en faveur de l'humanité appauvrie, tout ou partie, est bonne à prendre, alors stop aux mauvaises volontés ! merci !
Et encore une fois, un énorme merci à toi, Amandine, et tous ceux qui sont de bonnes volontés.
ludodelaludo
ludodelaludo
Rien de neuf sous le soleil, toujours les même qui critiquent au fond de leur fauteuil, Minute posé sur la table basse, et des tractes du RN plein les poches. Pourquoi on ne vous voit pas aider chez Emmaus, au Secours Populaire, ou bien aux Restos du coeur ?? Y a pas assez de blancs français chez les pauvres ??
studiordl
studiordl
Bravo pour ce que vous faites ! Toutes les belles initiatives humanitaires sont à soutenir, encourager, ne vous laisser pas détourner par les rageux qui passent du temps à critiquer, plutôt qu'à donner de l'énergie aux autres !
Moi aussi ça m'énerve tellement que je cours souscrire et inciter ceux qui m'entourent à y participer.
jmguiche
jmguiche
Merci Billie B Wing. Ce que vous faites est très bien, utile et nécessaire et je vous en remercie.
Votre portait d’ukrainienne prend aux tripes.
Lymon Flowers
Lymon Flowers
@matteo1984 et @Peutre, soyons sérieux, VOUS avez déjà fait quoi que ce soit pour le Yemen, le Donbass, les chrétiens d'Orient ? Pour vous citer, votre indignation me semble tout autant sélective …

Bravo Amandine pour ce projet, tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre et haters gonna hate comme disent nos amis d'outre manche.
tramontane
tramontane
Les dessins sont beaux, mais à qui cette aide va-t-elle parvenir? Parviendra-t-elle aussi aux ukrainiens russophones? (à qui le gouvernement ukrainien haineux a interdit de parler leur langue natale, et qu'il bombarde impunément depuis 8 ans dans le Donbass avec des bombes sûrement remplies d'amour, fournies par les gentils va-t-en guerre occidentaux...). Ou bien seulement à la partie pro-occidentale des ukrainiens, qui fuient vers l'ouest? Est-ce une aide humanitaire pour toutes les populations ukrainiennes, neutre, ou bien une aide qui a choisi son camp: celui des ukrainiens pro-occidentaux, et qui en sert la communication?
veco
veco
Bravo Amandine ! Entièrement d'accord, et je commande le bouquin sur le champ; malgré les pisse-froids! De toute façon, on est en France et ça gueule tout le temps pour un oui ou un non.
Peutre
Peutre
J'ai peut être été un peu sec sur mon message et je m'en excuse, je ne cherche pas à blesser ou à énerver bien au contraire, j'aime juste faire revenir un peu de conscience.
Je suis le premier à soutenir des causes, je soigne des gens au quotidien et j'ai déjà participé à de l'humanitaire sur le terrain.

Aucun attaque sur ce projet il est superbe et je remercie les auteurs au passage.

Mon message est de dire d'arrêter d'être aussi binaire, que les russes soient les grands méchants et les occidentaux les petits gentils, on a l'impression d'être à Wall Disney.
On doit cataloguer à tout va, alimenter cette pensée unique quelle horreur.

Si l'OTAN était des enfants de cœur ca se saurait, il suffit juste de regarder les conflits qu'ils ont provoqués tout ca pour de la finance ou des intérêts stratégiques.
Connaissant bien la Syrie, je peux vous dire que la réalité est pas belle à voir, l'otan a simplement bousillé ce pays.

il faut être à la mode, tendance, il faut être Charlie, il faut être vacciné, il faut être Ukraine, il faut être Kiev, il faut, il faut.
Il faut être dans la normalité, dans la moyenne, ne pas dépasser, ne pas choquer.
Il faut penser comme tout le monde, et quand tout le monde pense pareil, alors plus personne ne pense !

Cela ne m'empêche pas d'avoir des pensées aux peuples ukrainiens qui souffrent depuis plusieurs années passé sous silence médiatique.

Bonne journée tout le monde, amicalement.
jmguiche
jmguiche
Je trouve cette diatribe politique complètement hors de propos alors qu’on parle d’humanitaire.
Le gouvernement ukrainien est certainement très critiquable, mais est ce une raison pour envahir le pays et bombarder les villes ? Poutine serait un humanitaire dans cette histoire ?
On a le droit de le croire, mais aussi d’en douter.
En attendant, un enfant sur deux en Ukraine a été aujourd’hui obligé de fuir son foyer, qu’il parle ukrainien ou Russe. Ce n’est pas à cause du gouvernement Ukrainien mais bien à cause des bombes et des chars de Poutine.
Et ça ce n’est pas « penser », c’est juste observer.

Je pense qu’en effet les enfants d:Ukraine, russophone ou ukrainophone, seraient mieux à Disneyland ou chez eux plutôt que sur les routes ou en camp de réfugiés.
Ce sont eux qui compte.
Peutre
Peutre
tout acte de violence est à bannir, peut importe sa forme, l'acte des russes est totalement condamnable, on est bien d'accord. Ne pas oublier dans tout ca que l'ombre sait se faire belle.
Rwain
Rwain
Et merde... les sachants ont même envahi Tric Trac...
Je sais pas trop ce qui peut se passer dans un cerveau qui fait autant d amalgames entre des faits si éloignés les uns des autres. Je ne sais pas trop ce qui peut pousser un être humain à se montrer si agressif et hargneux face à un acte de générosité et d'entraide. Mais c'est bien moche et ne donne guère le sourire en des temps déjà bien éprouvants.
Bravo en tout cas à ceux qui ont le courage de lancer de telles actions. Et honte à ceux qui les forcent à se justifier.
Acathla
Acathla
c'est presque un effet streisand...
l'autre news parlant de cela a faire 4 fois moins de vues, et à 6 fois moins de j'aime (qui correspond à une mise en avant...)
Player One
Player One
@Peutre, pour info l'OTAN n'est jamais intervenu en Syrie. Il s'agit d'une coalition dirigée par les Etats-Unis, c'est différent.