
Comment ne pas s'associer à toutes les initiatives pour soutenir l'humanité face à la violence ?
Après le carte d'Happy City que Cocktail Games propose, voici le projet fou d'un livre édité en trois semaines. De l'idée de départ en passant par des choses aussi concréto-concrète que le code ISBN, Meeple Solidaire et la communauté ludique, autour de 30 artistes, se sont retrouvés pour vous proposer au final un artbook de 30 illustrations, de 30 artistes, autour de jeux aussi divers que Tichu, 7 wonders, Oltrée, First Empires, Zombie Teenz, Destinies... Et même, la boucle est bouclée, Happy City.
Ce joli projet de solidARTité ne vous permettra pas seulement de feuilleter l'ouvrage bien au chaud serrer dans votre bibliothèque, mais, parce que les pages cartonnées peuvent se détacher, vous pourrez également décorer votre salle de jeu avec vos oeuvres préférées... Voire même, pourquoi pas, les faire dédicacer par les susnommés talentueux artistes.
L'objectif est bien sûr de soutenir le peuple ukrainien, via quatre association sur place : Fundacja HumanDOC, Fundacja ocalenie, Ukraiński Dom w Warszawie, Fundacja Humanosh à qui l'entièreté des bénéfices sera reversé afin d'aider ceux qui souhaitent quitter les régions les plus touchées, trouver refuges et en attendant que cette violence s'achève, continuer une vie aussi normale que possible.
Si vous aussi vous souhaiter rejoindre cette action au côté de l'ASBL Meeple solidaire, des illustratrices et illustrateurs, éditeurs et auteurs, Galaxy imprimeur ainsi que Philibert qui s'occupe gracieusement de toute la logistique, alors vous pouvez les rejoindre en précommandant dès maintenant votre exemplaire de l'Artbook sur le site de Philibert
► Le lien pour se faire, juste là !
Kommentare (38)
Personnellement, je me contenterais de dire "Merci" à toutes les personnes impliquées dans ce projet.
Les commentaires sur la bonté sélective et l’endoctrinement bien pensant (et accessoirement la politique sanitaire mondiale?!) sont justes hors de propos même si inévitables désormais sur le net.
Bravo pour vos réponses mesurées et avant tout pour ce projet.
C'est bien de voir tous ces artistes qui mettent un instant leurs crayons au service d'une cause.
C'est déjà très chouette en soi et pour pas si cher que ça de surcroît.
La BA en plus, y'a qu'à considérer que c'est que du bonus/bonheur en plus ! ;)
Et aussi, la seule "bienpensence" que j'approuve, c'est celle qui témoigne de ces actions désintéressées. Il ne faut pas non plus se tromper de logique : ceux qui dénoncent la bienpensence, ce sont ceux qui sont contrariés qu'on aille pas dans le sens de leurs convictions politiques. Et puis c'est tout.
Quel est cet amalgame, ces comparaisons ? La colère envers les institutions serait telle qu'elle aveuglerait devant le malheur qui tombe sur des gens qui sont juste innocents ?
Vous racontez absolument n'importe quoi sur la solidarité sélective... vous oubliez, vous ne témoignez pas de ce qui a été fait sur les autres conflits, au moyen orient, en Afrique et même en Europe. Mais là, en ce moment, c'est l'Ukraine.
La crise dans le Donbass a été peu suivie ? Par ceux qui dénoncent ce prétendu manque d'empathie sans doute. Faites quelques recherches très simples et vous verrez ce qui a déjà été dénoncé.
Même Trouble Fait avoue que l'Ukraine n'est pas nazie. La documentation concernant le régiment Azov est déjà largement connue et leur démonstration de force l'été dernier dans certaines villes a été relayée.
Je ne parlerai même pas des syriens et des nombreux autres sans papiers réfugiés chez nous que l'indifférence condamne à l'ombre. Mais si ces sujets vous meurtrissent, et c'est bien normal, pourquoi n'agissez vous pas ?
Là, c'est Guillaume qui se livre, qui ouvre sa fenêtre pour juste communiquer ce qui lui fait mal : des gens meurent sous les bombes alors qu'ils n'ont rien demandé.
Et c'est juste ça. C'est en dehors de toute politique, c'est juste de l'humanité.
Et c'est valable pour tout le monde, tous les peuples, toutes les victimes des jeux diplomatiques, stratégiques et autres horreurs par de prétendues puissances qui perdent la tête, la raison et certainement leur honneur.
je comprends mais c'est dommage de laisser la place aux simples rageux ou à ceux qui vont tous dans le même sens (ou le sens inverse ...dépend du point de vue ;-)
Mais ce ne sont pas des conflits pour les médias mais des combats pour la liberté n'est t'il pas ?
De la "pub humanitaire" pour l'Atlantisme outrancier jusqu'ici sur mon site ludique préféré !! Propaganda....qui puis je ?
Pour ma part je suis, comme vous (j'imagine) une simple citoyenne (pas une société, pas riche, pas politisée). J'ai donné tout mon temps et mon énergie depuis des semaines pour ce projet. Je n'y gagne rien (et non je ne suis pas une entreprise n'essayez même pas). Je voulais agir pour soutenir des humains (RAF d'où ils vivent) dans une situation qui ne devrait même pas exister. J'ai par ailleurs aussi donner 2 mois de ma vie pour faire une action pour soutenir d'autres personnes (en Belgique cette fois) face aux inondations, puisqu'on parle de ne rien faire pour ceux qui vivent dans notre pays...
Et vous ?
Je me demande pourquoi, quand quelqu'un, ou un groupe de personnes ont juste envie de faire un truc bien, il faut tjrs que d'autres (qui a priori_ je me trompes peut-être_ ne font rien) viennent critiquer.
En quoi cela est il utile ?
Je ne comprends même pas le problème en soi. Créez des assos, créez un projet, mobilisez vous, tentez juste de faire un truc pour d'autres personnes que vous (peu importe leurs origines) et arrêtez de voir le mal partout :)
Pour information Coluche disait aussi "quand on en sait pas plus que ça, on a juste le droit de fermer sa gueule" :)
Allez bisous les rageux !
Et encore une fois, un énorme merci à toi, Amandine, et tous ceux qui sont de bonnes volontés.
Moi aussi ça m'énerve tellement que je cours souscrire et inciter ceux qui m'entourent à y participer.
Votre portait d’ukrainienne prend aux tripes.
Bravo Amandine pour ce projet, tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre et haters gonna hate comme disent nos amis d'outre manche.
Je suis le premier à soutenir des causes, je soigne des gens au quotidien et j'ai déjà participé à de l'humanitaire sur le terrain.
Aucun attaque sur ce projet il est superbe et je remercie les auteurs au passage.
Mon message est de dire d'arrêter d'être aussi binaire, que les russes soient les grands méchants et les occidentaux les petits gentils, on a l'impression d'être à Wall Disney.
On doit cataloguer à tout va, alimenter cette pensée unique quelle horreur.
Si l'OTAN était des enfants de cœur ca se saurait, il suffit juste de regarder les conflits qu'ils ont provoqués tout ca pour de la finance ou des intérêts stratégiques.
Connaissant bien la Syrie, je peux vous dire que la réalité est pas belle à voir, l'otan a simplement bousillé ce pays.
il faut être à la mode, tendance, il faut être Charlie, il faut être vacciné, il faut être Ukraine, il faut être Kiev, il faut, il faut.
Il faut être dans la normalité, dans la moyenne, ne pas dépasser, ne pas choquer.
Il faut penser comme tout le monde, et quand tout le monde pense pareil, alors plus personne ne pense !
Cela ne m'empêche pas d'avoir des pensées aux peuples ukrainiens qui souffrent depuis plusieurs années passé sous silence médiatique.
Bonne journée tout le monde, amicalement.
Le gouvernement ukrainien est certainement très critiquable, mais est ce une raison pour envahir le pays et bombarder les villes ? Poutine serait un humanitaire dans cette histoire ?
On a le droit de le croire, mais aussi d’en douter.
En attendant, un enfant sur deux en Ukraine a été aujourd’hui obligé de fuir son foyer, qu’il parle ukrainien ou Russe. Ce n’est pas à cause du gouvernement Ukrainien mais bien à cause des bombes et des chars de Poutine.
Et ça ce n’est pas « penser », c’est juste observer.
Je pense qu’en effet les enfants d:Ukraine, russophone ou ukrainophone, seraient mieux à Disneyland ou chez eux plutôt que sur les routes ou en camp de réfugiés.
Ce sont eux qui compte.
Je sais pas trop ce qui peut se passer dans un cerveau qui fait autant d amalgames entre des faits si éloignés les uns des autres. Je ne sais pas trop ce qui peut pousser un être humain à se montrer si agressif et hargneux face à un acte de générosité et d'entraide. Mais c'est bien moche et ne donne guère le sourire en des temps déjà bien éprouvants.
Bravo en tout cas à ceux qui ont le courage de lancer de telles actions. Et honte à ceux qui les forcent à se justifier.
l'autre news parlant de cela a faire 4 fois moins de vues, et à 6 fois moins de j'aime (qui correspond à une mise en avant...)