Asmodee rachète Kallax !
François Décamp

La nouvelle vient de tomber : Asmodee vient de racheter à Ikea la célèbre marque de rangement si prisée des amateurs de jeux : la gamme Kallax !

 

Petite localité suédoise de 488 habitants, Kallax est surtout connue de la communauté ludique mondiale par les fameuses étagères créées par Ikea.

Remplaçant le fameux modele Expedit, appréciée des collectionneurs de vinyls, la Kallax est depuis 2015 le meuble préféré des joueuses et joueurs aimant l’ordre et le rangement.

Tric Trac                                                                  Photo représentant un prototype des nouvelles Kallax "spécial Asmodee"

Les dirigeants d’Asmodee se réjouissent de l’arrivée au sein du groupe de ces meubles aimés de tous :

« Nous souhaitons la bienvenue à toutes les Kallax sans exclusion, dont nous avions toujours salué leurs extraordinaires compétences à ranger toutes nos gammes de jeux. Nous allons bien sur en profiter pour revoir quelques uns de nos process pour éliminer progressivement de notre catalogue les jeux dont les boites dépassent des Kallax, à l’exception toutefois de Gloomhaven et Twilight Imperium IV, pour lequel une Kallax plus profonde sera développée »

Quand aux sympathiques meubles, ils assurent :

« Nous sommes très fiers d’intégrer un groupe dynamique qui a toujours su produire de si jolis jeux pour nos étagères ».

 

Les premiers projets déjà annoncés !

Le modèle de base (le fameux 77x147 cm) devrait bénéficier d’une nouvelle couleur d’un brun soutenu mais joyeux, afin que l’on puisse ranger tous les jeux marrons de sa collection : « nous avons voulu partir sur une teinte moderne, mais festive, évoquant la joie de gagner une partie de Caylus avec 10 points d’avance sur le deuxième », nous confie Benoit F. , qui s’occupera pour Asmodee de coordonner les recherches en matière de nouveaux meubles à monter soi même.

 

Pour un peu plus tard (pas avant fin 2021), sont prévues une réédition intégrale de Dominion accompagnée de sa Kallax exclusive (77x77cm), et une Kallax à motifs ferroviaires permettant de mettre à l’abri sa collection des Aventuriers du Rail.

 

Enfin, Asmodee tient à rassurer les joueuses et joueurs : il sera toujours permis de ranger, à l’horizontale comme à la verticale, tous vos jeux dans vos Kallax, y compris les jeux d’autres éditeurs.

 

Vous pouvez à présent reprendre votre partie de Pingouins.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (42)

Default
Boul
Boul
est prévu une version numérique de la kallax pour bientôt
galadriel
galadriel
pas drôle, de toute façon ce sont des requins, alors....
ddbas
ddbas
Franchement je m'y suis laissé prendre à la première lecture, bravo! ;)
Libraman
Libraman
Excellent ! :D
Je suppose qu'Asmodée va apporter une gamification du montage de cette étagère d'anthologie. Avec la fameuse combo : Tu as perdu la règle de montage et dois désormais lancer un dé pour déterminer la pièce suivante.
Ou encore : Installe l'appli ASMALLAX afin d'avoir le plaisir du sablier avec une musique qui met la pression...
:D
menelisil
menelisil
Mouai, la kallax c'est pas génial non plus, c'est juste pas cher. (Belle ichtyologie!)
evavy
evavy
Excellent !!
Hagrael
Hagrael
Vivement qu’ils rachètent la forêt amazonienne afin d’assurer l’approvisionnement en cubes en bois.
Immyr
Immyr
Superbe info! Ca donne la pêche non ? (pourtant j'ai longtemps cru que Kallax c'était un laxatif) ^^
$hadow
$hadow
J’ai entendu dire que Hachette avait racheté IKEA pour contrer Asmodée!