Assyria est en boutique

Par 20.100

Erschienen am 28.10.2009 • Lecture 1 min. •  6114 vues

Assyria est en boutique

"Assyria", le nouveau jeu signé Ystari est arrivé en boutique en fin de semaine dernière. Alors faut-il craquer ou non ? Vu les premiers retours, la réponse semble être simple. Si vous aimez déjà les jeux Ystari, vous aimerez ce jeu de Emanuele Ornella. Des cubes en bois, des règles simples, plusieurs façons de scorer, une rejouabilité importante, une courbe d'apprentissage assez longue et un look très "ystarien".

De nombreux joueurs ont eu l'occasion de le tester, aussi bien au Monde du jeu, où il faisait sa première sortie, qu'à Essen et la plupart ont vraiment accroché. Reste aux autres à se faire leur opinion. Pour cela, les règles sont en ligne et il y a une petite Tric Trac TV où quelques joueurs donnent leur premier ressenti.

Pour ceux qui n'aiment pas la vidéo et préfèrent le texte, "Assyria" est assez simple. 2000 avant Jésus-Christ, en Mésopotamie, autour du Tigre et de l'Euphrate. il faut essayer de faire prospérer sa tribu, tant bien que mal. Pour cela, il est nécessaire de construire des hutte, de ramasser des denrées pour nourrir ses habitants et construire des ziggourats pour marquer des points. Et tout ça en effectuant seulement huit tours de jeu. Inutile de vous dire que c'est court et tendu ! D'autant plus tendu qu'un tour se déroule en trois phases. Cela fait de "Assyria" un jeu assez rapide pour ce format -25 minutes par joueur annoncées.


> "Assyria" dans la Tric Trac TV

> Les règles du jeu en français

> La brève décrivant plus précisément le jeu


"Assyria"
un jeu d'Emanuele Ornella
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ystari
disponible en boutique


20.100

Kommentare (10)

Default
Flubuh
Flubuh

Acheté, joué à 2 et à 4. Il a énormément plu, à chaque partie et avec des joueurs très différents. Il est bien plus original qu'on ne le dit ça et là mais tout de même très ystarien : bref, c'est un excellent jeu à mon avis. Miam.

yelf
yelf

Testé à Essen.

Un jeu très sympa sur le développement d'un village d'affamés. :)

BONY
BONY

Il n'y a pas l'extension dans la Ystari box???

bon, ok, c'était uen vanne gratuite, ce jeu me tente beaucoup et au vu du catalogue des sorties du moment et des dernières sorties chez Ystari (kaléidos mis à part) Assyria ressemble à une bulle d'oxygène dans la gamme ystari... mais c'est une impression personnelle hein?

Moriarty
Moriarty

Un excellent jeu .... un de plus !

Karis
Karis

Merci à tous !

ehanuise
ehanuise

Je ne suis pas spécialement fan des ystari, mais celui-ci a de quoi plaire a un public plus large qu'un caylus ou un metropolys.

On reste dans des mécanismes abstraits et secs, mais ca se combine de manière assez fluide, et on y revient avec paisir.

Sismik
Sismik

J'ai aimé, j'ai acheté, que dire de plus !!

tarepanda
tarepanda

Une bonne surprise du Monde du Jeu, bravo aux auteurs.

Nous allons nous en prendre un.

Cheers

L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

'entre Tigre et Euphrate' décidément les deux fleuves inspirent les auteurs !

Karis
Karis

45 mn, c'est à 2 joueurs. A 4 c'est plutôt 90mn...