Atalia-jeux

ATALIA Distribue Queen Games France !

ATALIA Distribue Queen Games France !

Les bonnes nouvelles se bousculent aux portes d'Atalia !
Après notre récente annonce de partenariat de distribution avec Dude (pour ceux qui auraient raté l'info, cliquez ICI) et les deux nominations au Spiel des Jahres pour IceCool et Magic Maze, Atalia est fier de vous annoncer qu'il  devient le distributeur des jeux Queen Games en francophonie.

Est-il vraiment besoin de présenter cet éditeur ?

dcb8fd24fd614ea7c2db1b370628e7970114.jpe

Queen Games est l'un des éditeurs les plus importants en Allemagne et y est très bien installé, tout comme en Amérique du nord. Il a remporté à plusieurs reprises le prestigieux prix « Spiel des Jahres », notamment avec Kingdom Builder et Alhambra et de nombreux autres jeux de sa gamme ont fait partie des recommandations et ont remporté d'autres grands prix ludiques.


Après plusieurs expériences de distribution en France ne lui ayant pas convenu, l'éditeur revient en force et pourra compter sur le soutien d'Atalia et de Oya afin d'avoir en France un succès similaire à celui qu’il a dans les autres pays.

Avec un éditeur d'une telle envergure, Atalia saisit l'occasion de poursuivre sa croissance et a ajouté récemment à son équipe une personne à la double casquette : chargée d'événementiel pour Atalia, mais principalement représentant de Queen Games en France. Barbara aura pour but de promouvoir les jeux Queen Games et de faire en sorte que les choses se passent pour le mieux aussi bien pour Atalia que pour Oya.

Queen Games publie une dizaine de nouveaux titres par an. Plusieurs jeux existent déjà en version multilingue (français inclus), mais Atalia, qui a pour habitude de privilégier la qualité à la quantité, focalisera sa communication seulement sur les mieux adaptés au marché français. Les autres seront disponibles à la demande pour les boutiques ou en direct sur notre nouveau site qui est en construction. La sélection des jeux distribués par Oya n'est pas encore connue mais elle sera prochainement communiquée sur Facebook, sur la page fan Queen Games France où vous y attend déjà un concours ;)

817bd0cfa3b82e6d50704919ca328ecc1667.png

A part deux exceptions initiales, les jeux Queen Games qu’Atalia proposera seront exclusivement en VF, ce qui implique que pour ces jeux il n'y aura plus de français dans les versions multilingues qu’il était possible de trouver auparavant. Bien entendu, la traduction des règles de ces jeux et de leur matériel bénéficiera d’une relecture et d’une validation par Atalia et Oya afin de vous assurer un travail de bonne qualité dans ce domaine également. Ceci est également valable pour les choix graphiques des jeux.

Les jeux Queen Games bénéficieront de leur propre catalogue. Ainsi, tous les autres jeux disponibles en français seront référencés, qu'ils soient proposés par Atalia, par Oya ou par les deux. Cela nous arrange d’autant plus car Atalia peut ainsi rester fidèle à son crédo de proposer un catalogue de jeux restreint.

Cette année vous ne pourrez pas passer à coté des jeux Queen car ils seront sur tous les festivals de jeux les plus importants et de nombreuses initiatives en partenariat avec des associations ludiques seront proposées.

Mais quels jeux vous réserve Queen Games pour 2017 ?

Dès ce mois-ci, deux jeux qui étaient déjà prêts et que les plus experts d'entre vous connaîtront certainement reviendront sous le feu des projecteurs, à savoir Kingdom Builder et Alhambra, les deux vainqueurs du Spiel Des Jahres que nous avons cités ci-dessus, tous deux en version multilingue. Alhambra vous sera proposé en "édition spéciale et limitée", avec un grand plateau de jeu et des fontaines en 3D. Souvenez-vous qu’ Alhambra a aussi gagné l'As d'Or en 2003. Ces jeux seront présentés lors du festival Paris est Ludique sur notre stand, n’hésitez pas à venir les tester là-bas !
Suivront régulièrement d'autres titres, qu'il s'agisse de nouveautés ou de titres confirmés.

En Juillet, c'est "Chasseurs de trésors", la version française de Treasure Hunter, qui viendra renforcer les rangs de cette nouvelle collaboration. Il s’agit d’un jeu familial de Mr Richard Garfield (bien connu pour Magic L'Assemblée, King of Toyo, RoboRally...).  Son prix sera revu à la baisse afin de mieux correspondre aux attentes des joueurs. On se lèche déjà les babines...

8a5aef80365560b5d0456438389f640d8583.jpe

En ce qui concerne la seconde moitié de l'année, déjà six titres sont confirmés : 
- Captain Silver, un jeu familial qui vous emmènera dans une chasse aux trésors très mouvementée, fera son apparition. Ce jeu est nommé au "KinderSpiel des Jahres’", la version enfants du fameux prix. 
- Lumens (Glux en anglais et en allemand), un jeu abstrait qui vous surprendra par son accessibilité et sa profondeur tactique.

d7531eec330803374d6306335227890f7aa4.jpe- Immortals, un titre signé Mike Elliot (auteur de Thunderstone, Qwarriors ou encore Shadowrun Crossfire). Un jeu de stratégie et de gestion dans lequel vous devrez conquérir des territoires dans le monde de la Lumière et dans celui des Ténèbres ainsi que gérer vos armées.
- Merlin, un nouveau gros jeu de Stefan Feld (auteur de Les Châteaux de Bourgogne ou de La Isla, pour ne citer qu'eux, des jeux également distribués par Atalia).
- Pioneers, un jeu de stratégie qui vous transportera dans l’univers de conquête du Far West.

 

A plus long terme, pour 2018, se prépare déjà une longue liste de nouveautés ou de re-éditions (une douzaine). Sachez que deux nouveautés gamers sont déjà en état avancé de développement et que d'autres suivront rapidement. Parmi les ré-éditions, en version française, nous aurons le plaisir de retrouver Métro. Se rajouteront aussi 2 ou 3 jeux pour enfants parmi les meilleurs jamais édités par Queen Games.

D'ailleurs, avez-vous des jeux de Queen Games que vous souhaiteriez revoir et auxquels vous aimeriez rejouer ? Quels changements y apporteriez-vous ? Roma, Sultan, Thèbes, Amerigo, Lancaster, Montego Bay, Fresco, It Happens, Shogun... la liste des possibilités est très longue... Vos réponses influenceront forcément nos choix.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (47)

Default
lefrom409
lefrom409
J'aimerai voir apparaître dans votre catalogue Fresco.
Ce serait un grand plaisir de l'acquérir
-Malkav-
-Malkav-
Égoïstement, c'est la VF d'Armageddon qui m’intéresse. Merci.
Satya
Satya
Excellent les gars ! Les Boardgame Monkeys vous soutiennent à fond depuis la Belgique :)
Atalia-jeux
Atalia-jeux
https://cdn2.trictrac.net/documents/originals/32/b0/5f9c0807fbbce34c4533af90017c865f2be2.jpeg

Ca fait envie, non ?
galadriel
galadriel
euh c'est quoi ?
galadriel
galadriel
parce que je n'arrive à rien, là...fonctionne pas...
peut être une explication, un commentaire : ainsi je peux faire une recherche pour essayer de trouver de quoi il retourne...
merci
Edrick
Edrick
C'est joli, on recycle encore la tour de wallenstein mais qu'est-ce donc grand maitre ?
limp
limp
Il s'agit du matériel de jeu de Immortals, apparemment...
Edrick
Edrick
oui je suis bête avec le côté jour et le côté nuit...
galadriel
galadriel
je suis étonnée que LONDON MARKETS n'apparaisse pas ici , il devrait pourtant être un must pour les tric -traciens, il est bon !
Hebus San
Hebus San
Espérons que ce genre de chose n'arrivera plus : [Pas de lien vers les boutiques. Merci.[/Modo]

Ah ils doivent être contents les mecs qui ont payé 90$...
galadriel
galadriel
quel genre de chose ? tu peux expliquer sans citer d'enseigne
Hebus San
Hebus San
Oooops, milles excuses, la force de l'habitude.
La big box de Kingdom builder soldée à 29$ au lieu de 89$.
galadriel
galadriel
c'est du classique chez eux ...
baratzanthatul
Petite question pour Atalia:
La distribution par vos soins est-elle aussi d'application pour la Belgique ou ce limite-t-elle à la francophonie hexagonale?
Edrick
Edrick
Francophonie
Atalia-jeux
Atalia-jeux
En France, certes, mais aussi Wallonie, région de Bruxelles, Dom-Tom... et probablement Suisse francophone...
Edrick
Edrick
C'est une très bonne nouvelle, gagnant gagnant pour toutes les parties, d'excellents titres et de bons distributeurs qui amélioreront la qualité francophone des jeux.

Pour ma part, j'apprécierais Thèbes, Shogun, Fresco et Via Appia. Tous avec leurs éventuelles extensions, mini-extensions et autres goodies.
Pit0780
Pit0780
Excellente nouvelle !
J'ai déjà Risky Adventures et Treasure Hunter qui sont vraiment bons !
tombrady69
tombrady69
Plus un pour Via appia , introuvable .
Et'une nouveauté 2016 : High Tide , un jeu de dés sur le thème dela de la plage , çà a l 'air sympa .