20.100

Avalam disponible en boutique

Avalam disponible en boutique

Cette fin juillet fourmille de nouveautés. Une façon de préparer la fin de l'année tout en évitant les embouteillages de nouveautés d'octobre. Parmi celles-ci, "Avalam", de Philippe Deweys, chez Art of Games.

Ce jeu belge vieux d'une douzaine d'années revient donc en plus coloré. Il s'agit d'un jeu abstrait pour deux joueurs où il faut constituer des piles de pions. Lorsqu'une pile atteint une hauteur de cinq pions, elle ne peut plus être déplacée et sera de la couleur du pion qui surplombe. Tant qu'elle ne fait pas cinq pions de haut -ceci s'applique aussi à un unique pion-, une pile est donc déplaçable qu'elle que soit sa couleur. Seulement sur une autre qui lui est directement voisine et à condition de ne pas constituer une nouvelle pile de plus de cinq étages -mais vous l'aviez déjà deviné. Une pile entourée d'espaces vides est donc également protégée. Lorsqu'il n'est plus possible d'effectuer le moindre déplacement, la partie s'achève. Celui qui a alors le plus de piles à sa couleur l'emporte alors.

Le jeu a remporté plusieurs prix depuis sa première sortie : jeu de l'année en Belgique et au Danemark, As d'Or à Cannes et Mensa select.

Le jeu était espéré en mai dernier, puis en juin mais enfin, ça y est, il est disponible.


> La règle officielle en français

> Le site officiel (toujours en construction)


"Avalam"
un jeu de Philippe Deweys
pour 2 joueurs
à partir de 7 ans
Chez Art of Games
disponible en boutique
prix conseillé : 25€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default