Avec Bioviva, jouez aux cartes et protégez la nature

Par 20.100

Erschienen am 19.03.2008 • Lecture 1 min. •  3109 vues

Avec Bioviva, jouez aux cartes et protégez la nature

Bioviva, c'est cet éditeur qui édite des jeux dans un but pédagogique : celui de la protection de la planète, de l'écologie et du développement durable. Une initiative louable pour laquelle l'éditeur montpelliérain lance une nouvelle gamme de petits jeux de cartes intitulée : "Défis nature". Elle est composée de trois jeux consacrés aux espèces animales en voie d'extinction, les animaux marins, les carnivores et les reptiles.

Cette gamme est destinée à aller "à la rencontre des animaux sauvages les plus surprenants de notre planète. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez les particularités des espèces animales les plus répandues comme les plus rares.

"Trois jeux de cartes à collectionner pour s’amuser et découvrir les caractéristiques les plus surprenantes des animaux sauvages qui peuplent notre planète. Créés à partir de la liste rouge de l’UICN (Union mondiale pour la Nature), qui répertorie les espèces animales en danger, les Défis Nature sensibilisent les joueurs, quelque soit leur âge, à la préservation des espèces animales menacées."

Le principe du jeu est simple et fait penser à une bataille améliorée : on parie sur une des caractéristiques de la carte qu'on a devant soi et on compare cette valeur à celles des animaux adverses. Celui qui a la plus forte l'emporte. La vainqueur est le joueur qui finit avec toutes les cartes.

Les jeux se composent de 36 cartes avec des photos des espèces menacées.

Pour voir la liste rouge de l'UICN : cliquez ici.

"Dans le sillage des animaux marins"
"Sur les traces des reptiles"
"Sur la piste des carnivores"
Une gamme de jeux
pour 2 à 6 joueurs
éditée par Bioviva


20.100

Kommentare

Default