Avec Sushi Dice 2016, ce qui est génial c'est que rien ne change!

Avec Sushi Dice 2016, ce qui est génial c'est que rien ne change!
sitdown

Vous aimez pousser du cube et détestez que l’on vous presse, que l’on vous dise que hé, ho, tu joues ou quoi? Vous pensez que tout vient à point à qui sait attendre? Alors passez votre tour en ce qui concerne Sushi Dice. Car il revient, et il n’est vraiment pas content.

 

On en a dit du mal de ce petit jeu. Si, si. Que ça ressemble à un jeu, mais que ça n'en est pas un. Que c'est juste un truc énervant, inutile et même pas drôle d'abord. Nous on continue de penser que ça fait du bien d'être un peu «con con» de temps en temps. On pense aussi que Sushi Dice est bien un jeu, et de société de surcroît. La preuve? Il y a un auteur dedans: Henri Kermarrec! Le mec capable du grand écart mécanique.

Mais en fait si, Sushi Dice est très content de revenir. Car épuisé, crevé, lessivé il y a quelques mois, voici que ses nouveaux cartons arrivent incessamment sous très peu dans les entrepôts d’Atalia (France), Asmodee (Benelux),  Distribution Dude (Canada, en version FR complète) et HG Distribution (Suisse).

Si cette version 2016 reste bien identique à la précédente parue en 2014, elle s’accompagne toutefois de trois nouvelles cartes goodies que vous devriez pouvoir vous procurer chez votre revendeur ou, au pire, via notre site.

0009f4c94bd0de833e2dd5e2bd242dcc2ab5.jpe

 


Sushi Dice est un jeu qui se revendique «sans réflexion dedans». Juste du fun. Et ça fait du bien, car il y a un temps pour tout ;-)
 

 

Sushi Dice, c’est un jeu de rapidité décérébré à base de dés, autant amusant qu’idiot: c’est dire si c’est du tout bon!

ceeed1f015f1e39b04084a75ac38ac693708.jpe

Expliqué en deux mots, ça pourrait donner: «Sushi Dice, c’est une série de duels durant lesquels vous devez réaliser une combinaison de sushis plus vite que votre adversaire». C’est tout? Oui, presque…

Tout l’attrait du jeu, tout son sel, repose en réalité sur le symbole «Beurk»: dès que vous en voyez un parmi les dés de votre adversaire, vous lui hurlez «BEURK!» et il doit relancer TOUS ses dés.

Et les autres joueurs, vous demandez-vous, ils s’ennuient en attendant les dés? Que nenni! Ils scrutent la table frénétiquement dans l’espoir d’y voir un symbole Beurk chez chaque joueur au même moment. «MATÉ!» est alors le cri qui leur permet d’interrompre la partie et de s’emparer d’un set de dés pour démarrer immédiatement un nouveau duel.

 


Simple, efficace, rapide, énervant, frénétique, régressif, jouissif.
 

 

Nous avons vu certains joueurs se dire: «C’est impossible ce truc! Comment voulez vous surveiller à la fois vos dés et ceux de votre adversaire!». Et bien si c’est possible, par le pouvoir de la flexibilité occulaire ;-) Il vous faut juste un peu d’entraînement, de la vélocité, de la dextérité, de «l’observité» et laisser de côté toute oisiveté. Et si c’est de la preuve que vous voulez, rendez-vous sur le stand d’Atalia à Paris Est Ludique pour expérimenter la chose, en dés et en sonnette.

 


Envie de remporter un Sushi Dice, aux frais de la princesse? C'est sur le Facebook d'Atalia
 

Allez, la bise.

d1cdb054240a52a570738841ca3183dfe935.png

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
firstnose909
firstnose909
Je trouve les illustrations splendides! Merci Aoulad!