Avec Whatzizz ? jouons dans un miroir

Avec Whatzizz ? jouons dans un miroir
20.100

Même s'il a sorti des jeux comme "SudoKarré" ou "You Robot, Alain Rivollet s'est spécialisé dans les jeux pour enfants. La preuve, il sort coup sur coup deux jeux chez des éditeurs allemands, Beleduc et Philos, "Whatzizz??" et "Project Cube", présentés à Nuremberg la semaine dernière.

Default

"Whatzizz??" est un jeu qu'on pourrait qualifier de "fragesque", c'est à dire avec du matériel qu'on aurait du mal à imaginer dans un jeu, la grand spécialité de Roberto Fraga. Peut-être devra-t-on bientôt dire "rivollesque" ? Dans la boîte un drôle de support et à sa base un miroir, enfin quatre miroirs, chaque joueur ne pouvant en voir qu'une fraction.

Prenez une image et disposez la au sommet du dispositif de façon à ce que vous en voyez une partie se refléter dans leur miroir. Serez-vous à même de deviner ce qui est représenté ? Si non, l'image est tournée d'un quart de tour. Bien entendu, les images sont très simples puisque le jeu est destiné à des enfants. Faire preuve de déduction n'est pas suffisant, il faut aussi être le plus rapide à toruver la bonne réponse. L'emporte le premier qui trouve isx illustrations.

Le plus drôle est évidemment de jouer avec la carte blanche. Pas parce qu'il n'y a rien à deviner dessus mais parce qu'on dessine dessus. Si un joueur trouve directement, il marque deux points et l'artiste, un. Ensuite, c'est un chacun.

Il est fort probable que le jeu sera disponible via Iello qui est le distributeur français de Beleduc.


> La fiche du jeu chez l'éditeur


"Whatzizz??"
un jeu de Alain Rivollet
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 4 ans
édité par Beleduc

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
caesar68
caesar68

Impatient qu'il soit dispo en France car il m'a l'air original et amusant.

Acétylène
Acétylène

Super idée, bravo Alain.:)

Ingalls
Ingalls

Je suis cerain que ça peux marcher avec des adultes aussi, avec une extension un peu plus graveleuse s'entend. Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pa sparticipé au concours pour Cyrano