Edge Entertainment222

BattleLore Seconde Édition

BattleLore Seconde Édition

Default

« Les Uthuk Y’llan ne sont pas des bandits, pas des orques en maraude des Plaines Brisées. Le Capitaine Chevalier Alcaran a longtemps annoncé l’éveil d’une puissance dans les Terres Sombres de Ru. Cette puissance se révèle aujourd’hui : elle envoie toutes ses forces marcher sur Castel Nordgard. Les hommes qui hurlent aux pieds de nos murs ne sont plus hommes depuis longtemps. Plus que de simples barbares, ils sont marqués par le démon. Leur ancêtre Llovar fut le premier à boire au calice rouge et a transmis sa malédiction à tous les Loth K’har. Leurs corps et esprits pervertis par l’Ynfernal, ils marchent aux côtés de créatures démoniaques. Que pouvons-nous contre ceci ? Nous ne sommes qu’une poignée de Gardes de la Citadelle, un détachement d’archers de la Forêt Pourpre et ces antiques Golems de Runes créés par nos sages ancêtres pour le jour où ils seraient nécessaires.
Ce jour est venu. J’ai ramené les golems à la vie et j’avance maintenant vers une mort certaine. Avec ma vie et mon épée, j’espère gagner assez de temps pour que les peuples de Terrinoth se préparent. Les quelques jours que vous gagnez ont été payés par le sang d’hommes courageux. Ne les gâchez pas. »

- Sir Patric Murtagh, Comte de Greenbridge, Chevalier de la Citadelle et Châtelain de Castel Nordgard

Edge publiera BattleLore Seconde Édition ! Situé dans le royaume fantastique de Terrinoth, ce jeu de plateau pour deux joueurs est axé sur des batailles entre les escadrons robustes de défense des Seigneurs Daqan et les hordes féroces et déchaînées des adorateurs de démons Uthuk Y’llan. Lors de chaque partie, vous devrez commander des armées de guerriers intrépides et de créatures mortelles, les menant face à l’ennemi dans un intense jeu de guerre et de stratégie militaire. En obtenant des points de victoire grâce aux objectifs sur les champs de bataille et en éliminant les unités ennemies, un commandant chevronné peut hisser ses bannières et proclamer sa victoire sur toutes les contrées de Terrinoth !

Default

Commandez à de fantastiques créatures au cœur de la mêlée

Les Seigneurs Daqan tiennent leurs murs face à la tempête approchante grâce à de nobles Gardes de la Citadelle et à des Archers Yeoman, mais les barbares Uthuk Y’llan ont rassemblé des Faucheurs de Sang et des venimeuses Légions Vipère pour les affronter.

Les armées de BattleLore Seconde Édition sont cependant plus vastes que d’ordinaire, étant donné qu’elles bénéficient de l’arrivée de terrifiantes Élites et Légendaires. Des démons Écorcheurs Féroces et des créatures toujours plus terribles viennent soutenir les Uthuk Y’llan, tandis que les Seigneurs Daqan obtiennent l’assistance d’anciens Golems de Runes et de puissants Guerriers Roc.

Default

Élaborez de nouveaux scénarios et armées

Dans chaque partie de BattleLore Seconde Édition, vous mettrez en place un nouveau plateau sur lequel s’affronteront vos armées. Les cartes Scénario contiennent toutes leur propre objectif distinct, et en choisir une vous permet de déterminer les opportunités que vous aurez de gagner des points de victoire (PV), en supplément de la mise en place du champ de bataille de votre côté du plateau. Combiner les cartes Scénario des deux joueurs crée ainsi l’ensemble du plateau de jeu et le scénario dans lequel vous allez vous engager.

La personnalisation de BattleLore se développe tout au long de la mise en place. Vous pourrez non-seulement créer un nouveau plateau à chaque fois, mais aussi choisir précisément les unités composant votre armée en rassemblant celles qui représentent votre plus grande force. Ainsi, vous serez en mesure de sélectionner les unités qui correspondent le plus à votre style de jeu favori, et dont l’utilisation vous assurera la victoire lors de chaque partie. Une fois que vous avez choisi ces unités, elles sont secrètement disposées sur les hexagones autorisés de votre champ de bataille, et une nouvelle partie pleine de combats vicieux et houleux peut débuter.

Dirigez vos troupes

Au début de chaque tour de BattleLore, vous donnerez des ordres à une section du champ de bataille sur laquelle vous aurez déployé vos unités, en utilisant une carte Commandement de votre main. Dans cette zone, vous choisirez alors quelles unités vous souhaitez déplacer et envoyer au combat, conformément aux restrictions imposées par la carte Commandement. Étant donné que chaque type d’unité dispose de ses propres caractéristiques de mouvement et de combat, ainsi que de ses propres capacités spéciales, les options de manœuvres tactiques et de placement sont presque illimitées.

Default

Afin de gagner des points de victoire, vous devrez combattre pour garder vos positions sur les bannières placées sur le champ de bataille. Pour chaque tour où vous tiendrez l’une d’entre elles, vous recevrez un certain nombre de PV, ce qui vous permettra d’en récolter davantage si vous parvenez à conserver cette bannière assez longtemps. Cet apport régulier de points fera cependant de votre unité une cible privilégiée des attaques ennemies ; chaque fois que vous prendrez possession d’une bannière, il vous faudra donc être prêt à la défendre contre les assauts de votre adversaire. Outre les points que vous pourrez marquer grâce à ces bannières, vous aurez également la possibilité d’en obtenir en remplissant des objectifs personnels, qui sont liés à la carte Scénario que vous choisissez durant la mise en place.

Combattez avec Compétences et Valeur

Lorsque vous lancerez vos unités dans la bataille, vous devrez lancer des dés conçus spécialement, afin d’infliger des dégâts aux troupes de votre adversaire ou de récupérer de l’arcane. Une fois que vous en aurez collecté suffisamment, vous pourrez l’utiliser pour déclencher les capacités spéciales de vos unités, le stocker en prévision des sorts que vous ferez pleuvoir sur vos ennemis, ou encore donner des ordres particuliers à vos unités en jouant des cartes Arcane. Puisque les unités prendront part aux combats, il sera utile de les positionner correctement et de faire bon usage du terrain. Ces troupes ont la capacité de se mettre à couvert à l’orée d’une forêt ou établir une surveillance vigilante au sommet d’une colline, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur les ennemis qui seraient assez malchanceux pour tenter une attaque. Par exemple, les unités postées sur une colline peuvent tirer au-dessus des têtes de leur propre armée et faire ainsi pleuvoir une averse de flèches sur leurs adversaires. Celles qui se trouvent à l’intérieur des bâtiments d’une ville ne tiennent pas compte du premier dé, qui leur aurait infligé des dégâts si elles avaient été à découvert durant ce tour.

Default

Tandis que vos unités s’affronteront, votre quête de victoire vous mènera au-delà des armées mortelles, et même des terrifiantes Élites et Légendaires. En utilisant de puissantes cartes Arcane, les joueurs pourront apporter des effets de jeu à la table, armant leurs hommes de lames runiques et de flèches enchantées, ou invoquant la Nuée pour détruire leurs ennemis. Dès que vos unités combattront, vous aurez l’opportunité de collecter de l’arcane qui pourra soit être utilisé immédiatement pour déclencher des capacités spéciales, soit être mis de côté pour payer ensuite les puissantes cartes Arcane que chacune des factions commande. En jouant stratégiquement ces cartes, vous serez en mesure de terminer ce que vos armées auront entamé sur le champ de bataille.

Default

Alors même que vos armées manœuvreront d’avant en arrière, attaquant et s’appropriant bannières et points de victoire, vous devrez réfléchir de manière tactique et essayer d’anticiper les mouvements et les attaques de votre adversaire. Avec le pouvoir de l’arcane comme allié, il n’existera aucune limite à ce que vous pourrez accomplir à la tête de vos armées sillonnant Terrinoth. Ne manquez pas nos prochaines previews sur le site de Edge si vous souhaitez en apprendre davantage sur BattleLore Seconde Édition, qui devrait paraître dans le courant du deuxième trimestre 2014 !


« BattleLore Seconde Édition »
Un jeu de Richard Borg
Illustré par Wil Springer
Publié chez Edge Entertainment
à partir de 2 joueurs
à partir de 14 ans
Langue des règles: France
Durée: 90 minutes
Prix: 80 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
Magic Dwarf
Magic Dwarf

Il me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà mais je suis étonné de ne voir aucune communication de la part de Edge... Toujours pas de date officiel, comment ce fait ce qu'il y ai tant d'écart entre la sortie US et la Française ?

Allons... Cela ne devrait plus trop tarder

otopsi
otopsi

Fan de MEMOIRE 44, ce jeu me semble alléchant et semble tirer les leçons des defauts du jeu original. Content egalement de sortir de l'univers Orc/elfe et nain souvent galvaudé. A tester si disponible en test a Cannes.