Battles of Westeros annoncé en français

Par 20.100

Erschienen am 27.05.2010 • Lecture 1 min. •  5836 vues

Battles of Westeros annoncé en français

Quelques mois après FFG, histoire de ne pas trop encombrer sa communication, Edge vient d'annoncer qu'il traduirait bien "Battles of Westeros", le jeu de combats de figurines basé sur le Trône de fer. Parallèlement, FFG a d'ores et déjà annoncé une première extension, qui devrait en appeler de nombreuses autres.

La boite de base contiendra 138 figurines permettant de recréer les batailles des romans, entre les maisons Stark et Lannister. 110 cartes seront là pour gérer les combats et les déplacements avec un système très différent de celui de Battlelore, malgré le sous-titre apparaissant sur la boîte. Le nom de Battlelore n'est qu'un argument marketing puisque Christian Petersen, le boss de FFG, précise que "Battles of Westeros" ne reposait pas sur le principe de Command & Colors, lui-même à la base de Battlelore. Le moteur, basé sur des cartes, est même totalement novateur.

Default

Comme dans les romans, il s'agira d'un jeu très "historique". Pas de méchants orcs ni de magie ici. Celle-ci restera l'apanage de "Battlelore" qui ne sera donc pas mis à l'index comme certains ont pu le craindre.

Côté américain, est annoncé pour cet été une première extension, consacrée à la maison Lannister. La maison Stark ne devrait donc pas tarder à suivre. "Wardens of the West" contiendra 30 figurines et pas mal de matériel. Principal apport : Tyrion Lannister, Sandor Clegane et Daven Lannister, chacun avec ses capacités propres. Il y aura également de nouvelles règles.


> L'annonce chez Edge

> Le mini-site chez FFG

> L'annonce de la première extension


"Batailles de Westeros"
un jeu pour 2 joueurs
édité par Edge

"Wardens of the West"
une extension pour "Battles of Westeros"
un jeu pour 2 joueurs
édité par Fantasy Flight Games


20.100

Kommentare (6)

Default
fatmax66bis
fatmax66bis

J'ai vendu ma collection de M44 pour m'acheter et suivre la collection de ce jeu. De la dynamite j'en suis sûr !!!

dindon76
dindon76

Voilà qui donne envie..le matos à l'air superbe, à voir si le nouveau système de jeu me fera craquer.

Phil Goude
Phil Goude

:)

J'avais hésité avec Mémoire 44 trop contemporain !

J'avais hésité avec BattleLore pas assez historique !

Là le coté plus moyennageux me plait bien !

Je suis curieux d'avoir plus d'info sur ce sytème merveillously-fantasmé !!

Chocapic11
Chocapic11

A-t-on une idée de quand débarque le jeu ??

Je bave !!

céro
céro

Ben moi pas trop - bon, j'ai tout le matos de Battlelore et je n'ai pas trop envie de me remettre à un nouveau jeu avec des extensions à ne pas en finir. Par contre j'aime bien l'univers du thrône de fer, mais pour y jouer, je resterai avec le jeu de plateau. Pour les figs - Battlelore fera l'affaire.

oscardejarjayes
oscardejarjayes

Magnifique!

Rien d'autre à dire... J'en suis tout retourné!