Docteur Mops

Bazar Bizarre version 2.0 sur le Tric Trac version 4.0

Bazar Bizarre version 2.0 sur le Tric Trac version 4.0

Pendant que Tric Trac passe à la 4.0 voici que l'on découvre que "Bazar Bizarre" passe à la version 2.0.

Mais qu'est donc ? Un reboot ? Une extension ? Une nouvelle version ?

Eh ! Bien tout cela à la fois !

Revenons aux origines. "Bazar Bizarre" est un jeu d'observation et de rapidité que l'on pourrait classer dans la famille des "Jungle Speed". Un de plus me diront les amateurs. Oui mais… D'abord on retrouve monsieur Jacques Zeimet aux commandes, le jeu contient des mini figurines en bois vraiment trop kawai et ce petit quelque chose indicible qui lui donne son propre caractère même s'il appartient à une famille de jeux qui sont de plus en plus nombreux. Indicible oui mais appelons cela le talent d'auteur.

De fait le jeu rencontre très vite le succès et qui dit succès dit extension. Là encore, le Bazar se démarque sympathiquement en proposant une nouvelle boîte qui peut se jouer seule. On peut commencer au choix par la boîte de base ou la 2.0.

Alors la grenouille elle met la bouteille dans la serviette...

Dans cette nouvelle boîte de nouvelles figurines qu'il faudra (ou pas) attraper vite vite : Madame Fantôme dit Fantômesse parce que Fantômette c'était déjà pris. Elle fait sa toilette dans la salle de bain et comme toute bonne salle de bain on y trouve également une Serviette Rouge, une Baignoire Grise, une Brosse et une Grenouille Verte. Comment ? Vous n'avez pas de Grenouille Verte dans votre salle de bain ? Tsss ! Tss ! Quel manque de savoir vivre. À moins que vous ne soyez pas un fantôme auquel cas vous serez excusé.

Default

Les règles proposent un jeu de base qui reprend les règles de la boîte précédente.

Je rappelle le principe : On tire une carte et sur celle-ci on voit une figurine colorée. Si elle existe sur la table, il faut se saisir de la figurine correspondant la ou le premier. Par contre si cela ne correspond pas à une figurine réelle il faudra alors chercher la figurine qui ne correspond en rien avec l'image de la carte.

On y trouve également plusieurs variantes.

La grenouille bavarde fait qu'en cas d'apparition d'une grenouille sur une carte, on n'attrape plus la figurine mais on la nomme. Non mais coa ?

La grenouille savante est similaire mais en plus, si un élément de la carte est représenté dans la bonne couleur; il faudra nommé mais dans une langue étrangère. Rassurez-vous un lexique est fourni dans les règles.

Les fantômes filles c'est plus sympa...

La serviette. Si une serviette apparait, il faut attraper la figurine de la même couleur. Et n'oubliez pas de nommer s'il y a en plus une grenouille… Oui c'est chaud.

Et puis enfin le cross over en réunissant les deux boîtes. Ce qui fait que nous aurons le double de figurine mais surtout deux lieux différents avec Monsieur à la cave et Madame à la salle de bain.

En plus de se tromper de figurine, on pourra dorénavant se tromper de lieu… Infernal et initiateur d'éclats de rire.

"Bazar Bizarre 2.0"
Un jeu de Jacques Zeimet
Illustré par Gabriela Silveira
Publié chez Zoch
Francisé par Gigamic
Distribution : Gigamic
Pour 2 à 8 joueurs dès 8 ans
Public : Casual
Durée : 20 min
Disponible : aux alentours du 28 juin 2013
Prix constaté : 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (3)

Default
Jacob101O
Jacob101O

Bazar Bizarre est excellent dans sa catégorie et nul doute que cette version rejoindra sans tarder notre ludothèque :)

jeanmi
jeanmi

Bonne nouvelle, parce que moi, en plus d'une grenouille bleue dans ma salle de bain, j'ai une souris verte dans ma baignoire blanche... que du bonheur quoi !!! Je fonce à ma boutique préférée...

deltajordan
deltajordan

Ils ont fini par le sortir... Arf je me contenterai de ma version multilingue Geistes Blitz. Les nouveaux objets sont sympas surtout la petite serviette, seul objet de texture un peu différente :)