Monsieur Guillaume

Betrayal at Baldur's Gate : ... Baldur ? Rien à voir avec Roland Garros, si ?

Betrayal at Baldur's Gate : ... Baldur ? Rien à voir avec Roland Garros, si ?

NNNNNooooooonnnnnnnn....

Veuillez excuser ce débordement de joie, mêlée de détresse, intempestif en ces pages. Mais bon sang de bonsoir, qu'est-ce qu'il leur a prit,  à Mike Mearls, ancien de chez ancien genre senior manager chez Wizard, en charge du design et du développement de Dungeon & Dragon, ainsi qu'à Shelly Mazanoble, directrice de la marque Avalon Hill, de faire cette annonce, comme ça, paf, l'air de rien, pendant les jours "Stream of Annihilation" dédiés à un nouvel arc narratif dans l'univers de D&D (l'annonce de la V5 en français ici) justement appelés "Tomb of Annihilation".

 

b3bbd60ff2e2dc483c5f6de56d21a8799836.jpe

Jeux coop' dans la lignée initiée par Castle Ravenloft !

Merci à W. Eric Martin pour la photo !...

 

9e63c44233087cf2dea9f1673740afa1c07e.jpe

Et il y aura même des figurines...

 

Figurez-vous qu'au milieu des annonces plutôt classiques : comme une nouvelle vague pour D&D Dice Masters dédiée à cet arc narratif, ainsi qu'un jeu de plateau qui, comme le précédent Assault of the Giants (qu'il nous tarde de jouer), sera disponible en deux versions dont la "premium" incluera des figurines pré-peintes, ne voilà-t-il pas qu'ils balancent comme ça, presque l'air de rien, une nouvelle version de Betrayal at the house on the hill, jeu que j'affectionne s'il en est et dont nous vous avons parlé ici et surtout là !! (pour l'annonce de la sortie de l'extension) Il a même été joué avec la Tric Trac Team pour faire bien râler Monsieur Phal en TTTV... et même que c'était trop drôle et que j'en ricane encore !!

 

► Avant la traîtrise, petite exploration tranquille...

 

► Après la traîtrise, où l'histoire se dévoile sur fond de toiles... 

 

Rituel de France Ysation demandé...

 

55f0293c46d80800011d416600abe119ffb9.png

 

Le jeu Betrayal at Baldur's Gate est prévu pour le 6 octobre 2017, et l'idée de se trimballer dans des souterrains à tendance médiéval, avec un traître qui ne le sait pas encore, fait pousser des petits cris à n'importe quel rôliste/geek/fan du SdA qui se respecte. D'ailleurs, les premières images donnent envie de se lancer dans un rituel de voyage dans le temps (NDLR : oui, exagérations au menu dans ces propos ) :

00ec34cc24ed538abd412269ed7ca89d20ae.jpe19c7460cae23190e62e417b61bfa4caf579f.jpe

0d88c1b8b8db82c2e9064c28c9f4d550df89.jpe158fbba1f927d18db531e9278206c6f488d7.jpe

877938b0c0dc6a815e5436acb22bff5b8418.jpe

Crédit Photos : John Panagos

 

Et puis... quelques considérations nous sont venues par le truchements des TricTrac TV tournées autour des Tyrans de l'Ombreterre, excellent jeu de deckbuilding avec un plateau que nous vous présenterons prochainement. (Mais vous pouvez voir les images qui bougent et le jeu ici et ) :

Si Black Book Éditions a maintenant les droits sur la V5 de D&D et par là même récupéré la possibilité de localiser les Tyrans de l'Ombreterre... pourquoi ne pourrions nous pas les invoquer pour avoir en français intégral ce jeu qui, d'une part le mérite et d'autre part, comporte une dose de textes à tendance narrative certaine et dont la traduction est un plus indéniable pour le faire découvrir à tout un tas de joueurs et joueuses qui n'attendent que ça pour vivre des aventures à frissonner de plaisir, toutes plus abracadabrantesques les une que les autres ? Telle est la question, nous la posons ici comme une bougie sur un autel, comme une bouteille lancée à la mer... pourvu que Betrayal at Baldur's Gate se retrouve en VF, pourvu que...  pourvu que... 

18f51e02998609a33b08dfb8bb8ac6328fb6.jpe

Crédit Photo : W. Eric Martin

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (22)

Default
Hadoken
Hadoken
Le Tomb of Annihilation n'a pas l'air d'être vraiment dans la continuité des D&D boardgames si?
ça ressemble pas trop a du Wrath of Arsharladon et autre Temple of Elementary Evil..

On dirait un jeu assez différent,ou je me trompe?(on peut y voir mentionner le nom de Kevin Wilson d'ailleurs).
Hadoken
Hadoken
ah si pourtant il est annoncé comme tel.Hum curieux.
Monsieur Guillaume
:D Merci Hadoken...
j'aime beaucoup la question et la réponse... :D
Quoiqu'il en soit, pour avoir et avoir joué à Castle Ravenloft, Ashardalon et Drizzt... vivement que je puisse en faire de même sur le "Temple du démon en classe élémentaire" :D... et celui-ci bien sûr... (bien que je déplore la pauvreté voir l'absence des illustrations sur les cartes de ces jeux)

Par contre "Assault of the Giants" n'est effectivement pas du tout de la même gamme, ni sur le même format... bien que tiré lui aussi d'un "arc narratif D&D"
Hadoken
Hadoken
J'aime bien aussi cette gamme de jeu,c'est ultra simple et aléatoire,mais le gros avantage c'est qu'en 5 min on peut lancer une partie.
Pour du dungeon crawler c'est un grand plus,on passe pas des heures a préparer les 250 decks de cartes,les 800 figurines,a poser les 100 tuiles correspondant au scénario 85 de la page 142 (non,mince c'est pas la page 145?) du livret d'aventure.


Je suppose par contre que tout comme Temple of Elementary Evil,il n'y aura pas de VF...
Hadoken
Hadoken
D'ailleurs il n'y a jamais eu de TTV sur cette gamme !
Bruno des Montagnes
Baldur... moi j'aurai plutôt pensé Babyfoot, pour ceux qui habitent dans les contrées du Sud... ET Balmol pour les autres ;-)
Vicen
Vicen
Aux autres, vous pourriez également leur envoyer Deneuve.
Par contre au baby, elle n'accroche pas, à moins qu'elle ne brûle de passion.
Xander
Xander
Pourvu que !!!
Barbak44
Barbak44
Très bon article qui donne envie! Comme d'autres ici , j'ai parcouru la Porte de Baldur sur Pc, que de super souvenirs!! J'allume un cierge aussi sur l'autel du livre noir...
p.s: Bravo pour cette réplique Mr Guillaume en bonne et dû forme !
Cesium
Cesium
Une Vf mais oui on en veut une !!!!! Tout comme Jump Drive by the way. Attention je ne suis pas un bot ce n est pas de la pub lol. Tric trac fait un super job, faut arreter de cracher dans la soupe (voir post précédent).
redbab
redbab
Je suis avec Guillaume pour la VF . Et j'ai hâte de voir celle des Tyrans de l'Ombreterre pointer le bout de son nez.
Ced78
Ced78
Aaaaaah Baldur's gate - je l'avais joué sur PC celui-là :-) !!!!!! Couplé à une réédition de Betrayal - clairement une affaire à suivre :-)
Vicen
Vicen
Trop d'la Bhaal, on tient l'bon Bhou. IMHO(en), c'était pourtant pas une Minsc à faire. Jaheira voir ça de plus prêt.
redbab
redbab
Bravo monsieur Vicen !
KUROFUNE
KUROFUNE
Mais c'est quoi ces "Posts publicitaires" de merde ? Même sur Tric Trac nous devons subir cette invasion honteuse ?
Trois Posts sur cinq qui sont de la pub, si c'est comme ça alors plus la peine de perdre son temps à lire les commentaires et autres avis sur Tric Trac.
Je suis désolé mais là ça commence vraiment à devenir gonflant à mort cette invasion insupportable.
Monsieur Guillaume
Cher(e) KUROFUNE,

Ce sont des bots qui postent à tire larigot. Et sans compter ceux qui sont automatiquement rejetés par les sécurités, ceux qui passent doivent être détectés puis bloqués à la main avant de nettoyer tous leurs posts pénibles... et comme voyez-vous, nous avons également une vie à côté de TT, ça prend parfois un petit délai... genre quelques heures... j'espère que vous ne nous en voudrez pas de vivre, n'est-ce pas ?

Maintenant face à cette "invasion (dont nous ne sommes pas responsable, vous en conviendrez) honteuse de merde que vous subissez et gonflante à mort qui vous fait perdre un temps infiniment précieux", il est possible qu'effectivement, et nous en sommes désolé, il soit à envisager de ne plus venir perdre son temps à lire les commentaires et autres avis sur TT... ce sera du temps de gagner pour tout le monde du coup !

Encore une fois désolé pour cette masse de temps perdus pourtant non imputable à l'équipe TT, bien que ce soit elle qui prenne :/
Chni
Chni
Cher Monsieur Guillaume, il ne parlait peut-être pas des commentaires et avis ^^
Non non je suis loin, déjà très très loin :) :) :)
KUROFUNE
KUROFUNE
Désolé, je vous en veux pas bien sûr, je sais bien que vous aussi vous faites ce que vous pouvez pour vous débarrasser de ces saloperies, c'est juste que quand je vois le temps que je passe déjà sur mes différents Courriels à faire le ménage et quand je vois que même sur des sites comme Tric Trac, jeuxvideo.com, etc... on retrouve ce genre de pollution, et bien ça a tendance à me rendre fou, encore désolé si vous l'avez pris pour vous.
Monsieur Guillaume
Pas de soucis, KUROFUNE, je comprends également que ce soit pénible tellement ça l'est également pour nous aussi, bien sûr ! (et tout pareil, quand on vire 30 à 50 mails publicitaires par jour, c'est... un peu gonflant, c'est vrai :D)

Merci de votre retour, et bonne continuation ludique ! Au plaisir de se retrouver au détour d'un plateau de jeu :)
strat
strat
Oui, y a que de la pub sur trictrac
Nydhyana
Nydhyana
Merci pour cet article dont la lecture m'a fait découvrir quelques 99,8% de son contenu.

Les seuls items qui m'étaient déjà connus, et bien connus pour le coup étaient : D&D, Ravenloft, Baldur's Gate, Tomb of Horror (ah non c'est pas celle-la).

Du coup je n'aurai qu'une question subsidiaire : mais où sont les dés 20 ?...