Docteur Mops

Blitz ! le prochain party game Cocktailo-Asmodeein

Blitz ! le prochain party game Cocktailo-Asmodeein

Voici en avant-première le prochain jeu "vite-vite-poilade" coédité par Cocktail Games et Asmodee les deux champions de la marade pour soirées trop rigolotes !

"Blitz !", rien que le nom laisse supposer que ça va aller vite. Encore un jeu qui va me laisser pantois avec mon quatrième dan d'expectative limacienne...

Voyons voir quand même de quoi il retourne.

Dans "Blitz" déjà vous avez trois paquets de cartes aux dos colorés différemment. On en choisit un pour la partie. Chaque paquet est différent et travaillé de telle sorte qu'il donne une atmosphère différente pour des parties différentes pour que ça ne soit pas toujours pareil.

Une fois cela fait, on divise le paquet en deux parties à peu près égales, ce sont les deux pioches. Au milieu on met le dé spécial pour les actions spéciales.

On retourne une carte, la suivante ou le suivant fait de même. Vite ! Vite !
Sur les cartes des mots et des symboles.
Deux joueurs ont devant eux des cartes comportant des symboles identiques ? C'est le... Faaaaaace à Faaaace !

Default

Chacun doit alors s'efforcer d'être le premier à dire une chose en rapport avec le texte de la carte de son adversaire. Par exemple pour Style de musique, on peut dire classique, rock, pop etc. Pour légume; carotte... Animal : Éléphant... Le monde est vaste. Cruel mais vaste.

Le vainqueur remporte la carte de l'adversaire et là attention ! Comme en prenant une carte, on révèle forcément celle de dessous, il se peut par effet cascade (ou papillon... Ou dominos... je ne sais plus) qu'un nouveau Faaaaace à Faaaaaaceuuu se produise.

Bon ok mais le dé alors ?

Le dé sert quand on tire une carte spéciale nommée Duel. Il faut dans ce cas tirer le dé qui va indiquer quoi ? Deux symboles ! Dès lors ce ne sont plus les symboles identiques qui déclenchent les Fassafasseuuu mais les deux symboles différents indiqués par le dé.
Et là il faut régir vite et hop Carotte ! Éléphant ! et hop effet papillon du domino de la cascade !

Le jeu sort dans la gamme des jeux en sac dont le papa est "Jungle Speed". L'auteur, Andrew Innes est américain donc comme le jeu qui est sorti là-bas dans sa propre maison d'édition sous le nom de "Anomia".
Si vous êtes un fidèle lecteur de Tric Trac ce nom vous dira peut-être quelque chose puisqu'en 2010, monsieur 20100 nous en parlait brièvement dans une niouze sur le prix Mensa.
Oui ! Si si ! "Anomia" donc "Blitz !" a bien été sélectionné par les gens au QI de taille inhabituelle et de là à penser que ça rend malin...

Default

Chez Asmo-cocktail, ils ne l'ont pas mentionné sans doute pour nous rendre malin sans qu'on s'en aperçoive (les filous). Heureusement Tric Trac est là pour vous prévenir. Vous pensez jouer à un jeu crétin mais non ! Vous vous musclez le QI en douce !

Celles et ceux qui font un tour sur la Côte d'Azur ludique pour le festival de Cannes pourront se muscler le neurone à coup d'éléphants de carottes car le jeu sera en démonstration de prototype.

Le vrai avec des vraies cartes sera lui en vente dans les boutiques qui vont bien vers le 19 avril 2013 vers 9h30-10h00.

Vous savez tout ou presque.

Notre annonce sur le prix Mensa 2010 : clic

"Blitz !"
Un jeu de Andrew Innes
Illustré par des gens de chez Asmodee visiblement
Publié chez Asmodee & Cocktail Games
Pour 3 à 6 carottes dès 10 ans
Tout public
Durée : 20 min
Disponible le 19 avril 2013 dans les 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default