Docteur Mops

Boost, à venir pour la rentrée

Boost, à venir pour la rentrée

Default

Vous êtes en manque de cartes rondes et de tapettes rapides ? Alors réjouissez-vous car le prochain jeu de monsieur Julien Sentis chez Ferti devrait vous dégourdir les neurones et les mimines.

Au début cela s’appelait Booster (ce que démontre aisément les images que vous allez voir ici) mais si vous essayez de taper « booster » dans un moteur de recherche Internet vous allez vite comprendre le souci. Donc changement de nom et zou ! Voilà Boost ! Bon alors je me demande si cela ne va pas faire peur aux vendeurs dans les boutiques quand on leur demandera le jeu un peu fort.

DefaultDefault

avant - après

Boost ce sont des cartes rondes avec des images. Des images plutôt sympathiques d’ailleurs qui sont dues au talent de madame Charlotte Bey. Un genre d’imagier un peu disparate mais pas que puisque ces images se répartissent en 10 catégories : Animaux, Bijoux, Bonbons, Fruits, Gâteaux, Instruments de musique, Monstres, Monuments, Plantes et Véhicules. Un genre de classification de l’univers en quelque sorte. Il doit juste manquer un ou deux trucs comme les Pizzas et les divinités Toltèques mais en gros tout est là.

Default

Maintenant que nous avons toute la création en main, nous allons nous distribuer l’ensemble des cartes entre les joueurs façon Jungle Speed. Et comme notre auguste prédécesseur nous allons tous retourner une carte simultanément.

Là nous observons tous les dessins révélés et le premier ou la première qui retrouve des images appartenant à une même catégorie remporte les dites cartes. Le but du jeu étant bien entendu d’en posséder le plus en fin de partie.

Default

Ce qui va se passer c’est que parfois il n’y aura pas de cartes de même catégorie ou que personne ne les aura vu. Zou ! Nous les recouvrirons avec de nouvelles. Forcément au bout d’un moment, un joueur réunira des cartes et donc les prendra, elle dévoileront les cartes du dessous qui du coup pourront s’apparier avec les nouvelles et c’est une réaction en chaine où il va falloir avoir l’œil et la main leste.

DefaultDefault

Comme il se doit dans chaque bon jeu de cartes rondes, des variantes sont proposées pour varier les plaisirs fébriles avec des petits cris de belettes en rut qui donne tout leur sel à ce genre de jeu d’ambiance.

Et comme des variantes, il y en avait beaucoup, vous en trouverez bientôt d’autres sur le site de Ferti ou sur la fiche de Tric Trac dans l’onglet Ressource.

DefaultDefault

Est-ce bien la peine d’en dire plus ? Je pense que vous aurez immédiatement compris le principe idiot qui flirte assez naturellement avec un Jungle Speed ou un Dobble. Si vous êtes adepte des plaisirs rapides et frénétiques voici de quoi alimenter vos zygomatiques sans tromperie sur la marchandise.

Default

Le jeu devrait apparaître dans les bonnes et mauvaises boutiques aux alentours de la mi-septembre 2015. Peut-être un peu avant. Ou après. Enfin pas trop loin. Il sera sans doute disponible un peu avant en anglais chez Blue orange qui s’occupe des gloussements et tapettes véloces anglo-saxonnes. D’autres pays devraient être également touchés par la boostite.

Default


Boost
Un jeu de Julien Sentis
Illustré par Charlotte Bey
Publié par Ferti
2 à 8 joueurs
A partir de 7 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 10 minutes
Prix: 15,90 €
Disponible France & Benelux en septembre 2015


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
julien24
julien24

Merci, Docteur Mops, pour cette news ! Petite précision : le déroulement de jeu qui est décrit correspond à une variante. Dans le jeu de base, les joueurs posent les nouvelles cartes à côté de celles préalablement placées sur la table. Ainsi, il y a des catégories communes presque à chaque fois.