Brillance chez Oriflam est arrivé !

Par Monsieur Phal

Erschienen am 12.04.2006 • Lecture 1 min. •  3847 vues

Brillance chez Oriflam est arrivé !

Oriflam revient vers le jeu de société ! Et oui, si on regarde la base de données de Tric Trac, ils ne sont pas tout jeune les derniers jeux oriflam. Et bien voilà, la tendance est bien là, les éditeurs de jeux de rôles viennent petits à petits faire un tour du côté du jeux comme on en parle sur Tric Trac.

Donc, là, c'est Fréderic Moyersoen qui signe ce retour, avec "Brillance", un jeu de plateau qui a pour univers le monde d'Archipels, un jeu de rôle Oriflam, forcément. Ho, c'est juste le côté médiéval fantastique d'Archipels qui est un support, le jeu n'a pas grand-chose à voir dans sa mécanique avec un jeu de rôle.

Comment ça marche alors ?
Ben, simple, la carte représente une ville, avec ses rues étroites et ses échoppes. Vous êtes à la tête d'une entreprise de livraison et avec vos 5 chariots, vous allez essayer de livrer le plus rapidement possible vos 15 marchandises et sortir de la ville ! Le problème, c'est que la circulation est assez difficile et que vous n'avez que 5 points d'action à votre tour. Points d'action qui vont vous permettre de vous déplacer et de livrer. Mais le truc, c'est que quand un emplacement dans une ruelle est occupé, ben vous ne passez pas ! Donc, les plus vils auront compris qu'il faudra faire appel à l'art du blocage ! Rajoutez à ça des cartes spéciales, et vous avez un jeu qui, à la lecture de la règle, semble intéressant...

Le jeu est en 2 langues, français et hollandais et vient d'arriver là de tout juste aujourd'hui dans les boutiques (pas toutes, tout dépend. Au chapitre infos, Oriflam prépare la sortie de plusieurs jeux, donc, la direction vers le JdS est bien là...

Les règles sur le site Oriflam : cliquez là !

"Brillance"
de Fréderic Moyersoen
un jeu pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
chez Oriflam
Prix : 32 €uros environ
Sortie : là de maintenant normalement


Monsieur Phal

Kommentare (5)

Default
damalock
damalock

Ca me fait vraiment plaisir de voir qu'Oriflam veut à nouveau s'impliquer dans le jeu de plateau!

Et en même temps ça ne me rajeunit pas...

domph127
domph127

ça fait plaisir de revoir oriflam

(le roi arthur, excalibur, la fureur de dracula et les wargames ...)

ça c'est une bonne nouvelle

Heuhh
Heuhh

En même temps le jeu étant dans l'univers d'Archipels, il ne fallait pas s'attendre à un gros jeu mais à un jeu tout public.

Note : Archipels est un très bon univers.

En espérant, que l'on aura un JDS sur Dying Earth, Elric, Hawkmoon, Cyberpunk... ;-)

BDPHILOU
BDPHILOU

Je viens de le commander! Les règles sont téléchargables sur le site d'Oriflam. Le jeu a l'ai très accessible et pas du tout réservé à une élite comme certain jeux de role. Ici il s'agit d'un jeu de déplacement et de bloquage avec des cartes spéciales. Les règles ne font que 4 pages AVEC des exemples! Je l'attend de pieds fermes celui là! Quelqu'un a t il joué au prototype??

lepatoune
lepatoune

oriflam...le roi arthur , toute ma jeunesse tain ça me rajeunit pas