20.100

C'est du bad' monsieur, pas du volant !

C'est du bad' monsieur, pas du volant !

Frédéric Emery est tombé dans le badminton il y a bien longtemps. Une passion qui se perpétue de génération en génération. Mais voilà, notre homme a un jour eu envie de faire un jeu de sa passion. C'est ainsi qu'est né Bad'inTown, il y a maintenant quatre ans. Quatre ans de maturation, d'en faire un vrai jeu, de se lancer dans la production à compte d'auteur et voilà le résultat !

"Bad'inTown" a choisi le versant plutôt tactique des jeux de sport tout en laissant une place importante au hasard grâce à l'usage de dés. Tout est là si vous êtes badiste. Les services alternés, les interceptions, les qualités intrinsèques des joueurs… Forcément, la partie peut être un peu longue puisque le jeu simule l'ensemble d'un match, heureusement en 11 points par manche. Mais rien ne vous empêche d'aller jusqu'à 21 !

A votre tour de jouer, vous avez le choix de lancer entre deux et quatre dés qui simuleront la force de votre coup. Évidemment, cela laisse assez peu de maitrise sur la longueur de la frappe mais il faut bien faire des choix sur le niveau de simulation. En fonction du nombre de dés, il est ensuite possible de se replacer. Plus on frappe loin, plus on a de latitude pour le faire. Une fois la destination du volant déterminée (il se déplace en avant et latéralement), l'adversaire doit alors essayer de l'atteindre en lançant deux dés qui détermineront de combien de cases le déplacement est autorisé. Si le volant arrive trop près des lignes, il faut alors s'en remettre à une petite roue qui dira si le volant est faute ou pas. L'échange se poursuit ensuite jusqu'à ce qu'un joueur marque le point.

Avec les règles avancées, il est possible de tenter une interception lorsque le volant passe à proximité du joueur (et lorsqu'il pense qu'en prime il aura du mal à aller chercher ce satané volant). Ceci est un peu risqué mais peut s'avérer décisif. Les joueurs peuvent aussi bénéficier de cartes Attaque et Défense qui modifient la puissance du coup. Enfin, il est possible d'avoir un profil de joueur qui dira s'il est gaucher ou droitier (LE truc important dans les sports de raquettes), si le coup droit ou le revers sont des points forts, s'il se replace vite, etc. Il est tout à fait possible de jouer en double et il existe aussi une version simplifiée des règles qui n'apporte pas grand chose au jeu.

Tous ces éléments permettent de simuler au plus près un match de bad' mais en feront un jeu qui s'adresse d'abord et avant tout aux amateurs de ce sport.

Le jeu est disponible sur internet au prix de 32€. Il est aussi possible de rencontrer l'auteur qui continue d'écumer tous les tournois d'Île de France.

L'avantage d'une bonne simulation sportive, c'est qu'elle minimise le risque de blessure. Faisez gaffe aux tendons !


> Le site de Bad'inTown


Bad'inTown
un jeu de Frédéric Emery
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Bad'intown
prix conseillé : 32€
disponible sur internet

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
vespoutch
vespoutch

Pour se le procurer, rien de plus facile : www.badintown.com ou envoyer un message à contact@badintown.com

ps : les regles simplifiées permettent de faire une initiation au bad pour les plus petits !!

Daev
Daev

Voilà une bien bonne surprise...

En tant qu'ancien joueur de bad, je suis ravi de voir un jeu sur ce sport...

Va falloir que je regarde cela de plus près...

pilum
pilum

ouahhh!!

Où peut-on se procurer ce jeu ?

Vite, une réponse !!

La question INEVITABLE est : et maintenant une simulation sur le tennis ?

alain13
alain13

Le lien donne sur la fiche Gettysburg !!! Rien à voir en fait !

dadamien2
dadamien2

Cher Monsieur 20.100,

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se blessent pas ou en tout cas qui n'en prennent pas le risque ;)

C'est notamment à leurs blessures que l'on reconnait les vrais sportifs.

En espérant tout de même que votre tendon d'Achille se porte mieux :)