Capsicum Games à Paris Est Ludique

Par Capsicum Games

Erschienen am 18.06.2018 • Lecture 2 min. •  1408 vues

Capsicum Games à Paris Est Ludique

Comme vous le savez certainement samedi 23 et dimanche 24 juin se tiendra le Festival Paris est Ludique, Pelouse de Reuilly. Nous serons évidemment présents pour profiter de ce week-end ludique avec vous. Avec 8 tables, nous vous ferons jouer à nos classiques : Siggil (dans sa nouvelle version), Noxford et Kodama mais également Shahrazad, Gobi, Tisseur de rêve et Yozu nos 4 prochains jeux à sortir.

Forcément, vous allez nous dire que vous ne connaissez pas encore nos futures sorties. Histoire de pouvoir préparer votre visite au mieux, nous allons vous les présenter rapidement.

Shahrazad // 1 à 2 Joueurs //10 à 20 minutes

Shahrazad (qui arrive dans les boutiques le 6 Juillet prochain) est un jeu de Yu Ogasawara illustré par Kotori Neiko dans lequel vous devrez aider Shahrazad à raconter des histoires à son roi pour survivre. Le jeu contient 22 tuiles illustrées représentant des contes et légendes et numérotés de 0 à 21

Boite Shahrazad

À tour de rôle les joueurs devront poser une tuile en contact avec les tuiles déjà en jeu en suivant une forme et un ordre qui leur permettra de gagner des points à la fin de la manche. Attention aux impasses qui vous feront perdre des tuiles.

La manche s’arrête quand toutes les tuiles sont posées et le jeu se joue en 2 manches ; le but étant de faire le meilleur score possible. Bref, le jeu idéal pour se tordre les synapses.

Tric Trac

Petit bonus nous allons vous faire gagner des boîtes de jeu sur le festival. Pour cela, il faudra retrouver les 22 contes représentés sur les 22 tuiles du jeu. 4 boîtes seront à gagner ainsi.


Gobi // 2 à 4 joueurs // 40 minutes

Gobi est un jeu fluide de pose de tuiles et de construction de routes de Scott Huntington et Shaun Graham, illustré par Maud Chalmel. Préparez-vous pour des mouvements habiles et remportez le plus de soie, de parfum et d’épices.

Couverture Gobi

À leur tour, les joueurs posent une tuile, puis posent des chameaux sur les tuiles adjacentes. Chaque tuile contient un nom de tribu. Une fois qu'une route de chameaux relie deux tuiles avec le même nom, le joueur choisit un cadeau donnant des points de victoire et un pouvoir à utiliser plus tard dans la partie. Une route de cinq chameaux ou plus donne accès à du Café, un cadeau particulier. La partie se termine lorsque toutes les tuiles ont été jouées.


Tisseur de Rêves // 2 à 4 joueurs // 20 à 60 minutes

Tisseur de Rêve est un jeu pour de Konstantin Domashev illustré par Faya Khamidulina. Détenteurs du sable onirique et gardiens des cauchemars, les joueurs incarnant des tisseurs de rêves parcourent vos nuits à la recherche de fragments fantasmatiques. Ils les rassemblent, les ajustent et les collent pour former vos rêves, de plus en plus profonds, de plus en plus gratifiants.

Mockup Tisseur de Rêves

Les joueurs à tour de rôle déplacent un tisseur de rêve sur le cercle des fragments, en prennent une carte et la pose devant eux de façon à constituer une suite logique. Une fois qu’une couche onirique est suffisamment remplie, il est possible d’en créer une seconde puis une troisième qui rapporteront plus de points. Mais attention aux cauchemars et aux rêves brisés qui risquent bien de gâcher votre nuit.


Yozu // 3 à 6 joueurs // 30 minutes

Ce jeu d'Arnaud Ladagnous, illustré par Maud Chalmel vous plonge dans le jardin des souvenirs étincelants où vous essayerez de percer le secret de l'oracle et de composer un Yozuka ou un Yozumi avant les autres joueurs.

Panda Été

Un joueur prend secrètement deux cartes. Chaque carte porte un symbole parmi 4 et une couleur parmi 4. Les autres joueurs doivent deviner l'une des cartes pour l'obtenir. Ils annoncent à leur tour une combinaison d'une couleur et d'un symbole. Si un seul élément est correct, le joueur avec la carte doit dire lequel et le prochain joueur fait une nouvelle proposition. Si la proposition correspond à l'une des cartes, le joueur l’ayant deviné obtient la carte. Le but est de collecter une série de cartes dans une couleur ou un symbole.


Nous serons ravis de vous retrouver donc sur notre stand pour découvrir toutes ces futures sorties. De plus, si vous souhaitez faire dédicacer votre boite de Siggil ou de Noxford, Maud Chalmel sera présente samedi et dimanche de 14h à 16h pour une séance de dédicaces.

Dédicace Maud


Capsicum Games

Kommentare

Default

À suivre chez les professionnels...