Docteur Mops

Casus Belli dans la Tric Trac TV

Casus Belli dans la Tric Trac TV

L’autre jour nous avons eu le plaisir de recevoir the two D’s des éditions Black Book qui sont venu avec cette vieille crapule de Didier Guisérix. Les amateurs auront vite compris combien tout ceci fleure bon le jeu de rôle. Le jeu de rôle ? Cette activité de dépravation mentale aux accents d’enfer n’est donc pas morte dans les années 90 ? Que nenni mes amis, un petit village résiste encore et toujours à la médiocrité et la bêtise de certains pseudo journalistes et… En fait c’est même loin d’être un petit village même si la chose ne fait pas partie du top ten des activités pour hypsters.

Default

Non le jeu de rôle n’est pas mort et nous sommes aussi là pour le dire avec un sourire limite vieux schnocks nostalgiques. Pour celles et ceusses qui se demanderait encore pourquoi l’on parle de jeu de rôle sur Tric Trac, je vous répondrais comme à l’habitude que l’on fait bien ce que l’on veut, ce qui nous plait mais que surtout nous aimons le jeu sous tous ses aspects et le jeu de rôle en est un particulièrement exceptionnel. Et puis ne croyez pas que nous nous contentons de compter des kubenbois toute la sainte journée. Oui nous sommes aussi des rôlistes même si nous ne pratiquons plus beaucoup aujourd’hui. D’ailleurs vous le verrez dans une prochaine Tric Trac TV, il ne faut nous pousser beaucoup.

L’autre chose c’est qu’il existe d’autres sites très chouettes qui traitent des jeux de rôle plus en profondeur mais voilà nos lecteurs rôlistes avaient également envie que nous en glissions quelques mots ici. Et comme nous aimons bien montrer la richesse de la créativité ludique… Bref faut pas nous pousser longtemps. Non ! Non ! Non !

Nous avons donc profité de la venue des joyeux garçons pour raconter brièvement l’histoire du magazine Casus Belli qui ne veut jamais mourir et renait de ces cendres encore et encore. Il y aura toujours des pragmatiques pour démontrer que ceci n’a aucune valeur commerciale et mettre fin au projet et toujours des passionnés qui remonteront au front en disant qu’eux aiment ça alors on ne va pas laisser tomber. Sur le plateau donc, un grand ancien qui malgré les années ne perd jamais la flamme de la passion et deux piliers du jeu de rôle francophone qui vont vous expliquer pourquoi ça va durer encore un peu. Tant mieux.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

À suivre dans la rédaction...

Kommentare (9)

Default
Djinn42
Djinn42

Excellente vidéo, merci pour ce rappel historique.

BBE
BBE

Oui, les liens sur Abandonware ont été retiré suite aux demandes d'auteur de Casus ! ;)

Seules les version 3 et 4 sont dispos en PDF légal actuellement.

Merci à Tric Trac et au Mops pour cette émission !

Adrienhb
Adrienhb

@BBE Libres aux auteurs de refuser, mais j'avoue ne pas comprendre: Ces textes ne sont plus du tout dispo facilement...

eldarh
eldarh

J'ai pu voir le live, c'était vraiment passionnant.

Par contre, apparemment les CB ne sont plus dispo sur abandonware-magazines, ne reste que les couvertures.

SuperDéfi
SuperDéfi

Avec tous ces anciens, on va avoir droit à un nouveau Laelith ?

groscouic
groscouic

Extra. C'est l'Histoire qu'on nous conte.

Booyaman
Booyaman

Didier Guiserix !!! Le héros de mon adolescence !!!

Adrienhb
Adrienhb

Excellent ! Pinaise ce magazine reste un sommet: tant d'imagination, de découvertes, de culture et j'en passe !

Bon ben plus qu'à trouver un moyen de la voir cette vidéo (pasque c'est la croix et la bannière pour afficher vos vidéos... :( ).

Dans la série nostalgie pour rôliste, si vous pouviez retrouver Tristan Lhomme, ce serait chouette !

Sylvano
Sylvano

Cool vidéo sur Cas Bell. Didier Guiserix est passionnant !