Monsieur Guillaume

Catacombs & Castles : À dos de Wyvern !

Catacombs & Castles : À dos de Wyvern !

Les choses sombres qui remuent dans les catacombes obscures nous apportent pourtant de joyeuses nouvelles pour ceux qui aiment user de magies, arcs elfiques et autres épées à deux mains du bout de leur doigt.

2cf3ea034d202b628726bd45a0f8fe1c4b54.jpe

 

"Tranchons dans l'Donjons et Partons" pour les nuls

En effet, Aron West, directeur d'Elzra Games et co-auteur de Catacombs dont nous vous parlions ici, nous annonce la venue prochaine d'une campagne de financement participatif pour "Catacombs and Castles".

Cette nouvelle boite aura un double intérêt : jeu à part entière où une équipe des catacombes affrontera une équipe venant du château voisin. Certains joueurs trouvaient en effet le jeu Catacombs et ses différents types de pichenettes, ses modificateurs, etc. un poil complexe. Ils seront donc ravis d'apprendre que cette nouvelle boite pourra être jouée comme une initiation à l'univers et aux mécanismes de Catacombs et ce qui est appelé le DGS (Dexterity Game System). Le nombre de pichenette différentes sera réduit, les modificateurs absents, c'est donc un jeu plus simple et plus rapide qui pourra se pratiquer jusqu'à 4 joueurs. Différents modes de jeu dont un complètement compétitifs seront inclus.

Pour autant, Catacombs and Castles pourra également être vu comme une extension, introduisant de nouveaux éléments (héros, plateaux, nouveaux types de tirs, nouvelle mécanique de jeu de type "améliorations") dans l'univers de Catacombs 3ème édition. 

C'est Kwanchai Moriya qui travaille sur les illustrations du jeu.

bd3acd412b3c9e4a8c71bf7f8017c70b9473.jpe

 

Fends la bise, ma Wywy... et crâme les méchants !

C'est aussi une troisième extension qui pourrait voir le jour cette année : Wyverns of Wylemuir

De nouveaux héros et monstres débarquent dont les illustrations sont quasiment toutes terminées seront présentes. L'intérêt de cette extension sera double puisqu'elle sera compatible à la fois avec Catacombs 3ème édition et Catacombs & Castles. Quasi une extension à deux jeux dont l'un des deux peut lui même être vu comme une extension du premier et donc ça devient une extension d'extension, non ?

Bref, les amateurs de Catacombs, de toute façon, apprécieront de découvrir les nouveautés incluses et certains, ici ou là, se demandent même s'il n'y aura pas un disque Wyvern, large, légèrement creusé pour qu'un héros puisse s'y poser et ainsi chevaucher la Wyvern... excitant comme idée, non ?

3b9b7c734bd617b4746a3a645f5dcea2996d.jpe

Et pour terminer, il pourrait bien y avoir un Catacombs - Le jeu de carte avec Ryan Amos, co-auteur de la première édition de Catacombs... mais là, point d'informations supplémentaires en dehors du fait que le jeu est encore en phase de tests, que les créatures familières de Catacombs seront bien présentes et que l'auteur y a mis "des mécanismes innovantes" (sic mais traduit)

 

29f9043d793fa4d264a0940f09f914d47ed6.jpe

(crédit photo : Daniel Thurot)

 

Allez, c'est décidé, nous nous ferons une Tric Trac TV sur ce jeu !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Catacombs
Catacombs
Par Marc Kelsey et Ryan Amos
Illustré par Kwanchai Moriya
2-5 12+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Kommentare (3)

Default
Tomfuel
Tomfuel
bouh ! que je trouve l'aperçu des illustrations (la boite) de catacombs & castles tout vilain ... je preferais de loin les illustrations de catacombs premier du nom
je ne comprends pas ce virage concernant le design ... beuuuh
Monsieur Guillaume
Il est vrai que les goûts et les couleurs sont toujours une affaire subjective.
Cependant le succès de cette troisième édition tend à montrer qu'ils ont touchés un public bien plus large que le sombre et plutôt "old school" de la première édition... et donne certainement un indice de compréhension sur le virage pris pour le design.

Tout dépend donc de l'objectif recherché (faire s'amuser un public plutôt restreint ou un public plus large par exemple) et de la période (pour les goûts esthétiques du public visé).

L'avantage ici, c'est que la première version existe (pour ceux qui préfèrent), jusqu'à la troisième (pour ceux qui préfèrent), sans compter la fan made trouvable ici ou là et qui a ma préférence toute personnelle dont le reste de la planète n'a que faire.

Amusement ludique et prospérité !
Ced78
Ced78
Le mieux est d'attendre la TT TV pour se rendre compte ;-)