Monsieur Guillaume

Celestia : Embarquement Nuage n°9

Celestia : Embarquement Nuage n°9

Alors que nous atterrissons doucement de ce voyage cannois et que les meeples en paillettes redescendent après la fermeture des portes du Festival International des Jeux de Cannes, déjà nous reviennent toutes ces belles rencontres autour des jeux vécues là-bas. Pour la plupart, vous pourrez retrouver ces rencontres dans les jours qui viennent dans la TTTV, mais il est temps aussi de commencer à parler de celles qui n’ont pas été filmées.

Tu me remettras un blanc, Céleste ?

Celestia est de celles-ci mais il est possible que ce nom ne vous dise rien. BLAM non plus ? En même temps, c’est normal, c’est une nouvelle maison d’édition. Alors si vous le permettez, je vais reprendre la barre de nos investigations pour vous conduire chez l’auteur du jeu dont il est question : Aaron Weissblum. Avec Alan R. Moon (Les Aventuriers du Rails) il sort plusieurs jeux qui marquent le début des années 2000 : Das Amulett, Capitol, San Marco… Dernièrement, c’est son Spellcaster qui débarquera en France via les services d’Atalia. Ici c’est de Cloud 9 dont il est question, un jeu qui est édité pour la première fois en 1999… mince, le siècle dernier !

Default

avec du John Kovalic dessus pour l'édition de 2009

Réédité en 2004, ce n’est qu’à sa troisième édition, indice de son succès, en 2009, que des règles françaises sont inclus. Pourtant, Out of the box n’a peut-être pas les clés pour le faire véritablement décoller en France. Et ça, BLAM en a très envie. Embarquez donc dans l’aéronef pour un voyage de cités en cités. Chaque joueur sera à son tour pilote et vous devrez décider si vous avez confiance ou non en sa faculté à gérer les impondérables du transport. Dans ce « Stop ou encore », à vous de croire en vos rêves de gros trésors lointains ou de petits trésors proches et sûrs !

Default

le matériel de l'époque... rien à voir avec l'ambiance du futur Celestia

Comme c’est prévu pour la rentrée de cette année, nous avons le temps de vous en reparler mais un peu d’onirisme ne faisant pas de mal et la partie à Cannes ayant été très agréable, nous vous laissons avec une illustration de Gaetan Noir, la cité de départ. Il y a déjà de quoi s’élever et se raconter des histoires, non ?

Default

"La Cité des Vents", Gaetan Noir pour Celestia chez BLAM

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (10)

Default
IVORY
IVORY

Hâte moi aussi de tester cette nouvelle mouture. Le choix de l'univers est parfait et l'équipe de Blam très sympathique.

Bon vent à eux pour un ciel sans nuages.

Ivory

Pikaraph
Pikaraph

Vivement la TTTV

Hermy
Hermy

Testé et approuvé à Cannes.

Je confirme que les illustrations célestes sont de toute beauté !

Je souhaite bon vent aux sympathique créateurs de BLAM.

ilood
ilood

C'est une excellente nouvelle ça.

Je cherchais un jeu sur le principe du stop ou encore. J'étais tombé sur la fiche de Cloud 9 mais malheureusement, il n'est plus disponible en boutique. Et les illustrations ne m'attiraient pas plus que ça.

Mais là, si le rendu final est à la hauteur du visuel présenté, c'est tout bon !

XSeb74
XSeb74

@ilood le visuel présenté n'est qu'un début ;)

Munshine
Munshine

non, toi, tu descends ! :)

matinciel
matinciel

Cool ! Je reste moi :-) .

fmoritel
fmoritel

Excellente Niouze sur un excellent jeu dont la nouvelle tenue de bal donne bien envie.

Dod
Dod

Je confirme que Cloud 9 est excellent. J'attends de voir avec impatience cette nouvelle mouture.

Marc Laumonier

excellent jeu auquel on jouait constamment il y a un moment (donc 1999)

ça nous rajeunit pas...

le meilleur jeu de stop ou encore avec can't stop...