Challenge! Une nouveauté TF1

Challenge! Une nouveauté TF1
Docteur Mops

"Challenge!" vient d'entrer au catalogue de TF1 Games. C'est la traduction de "Chalenj" sorti en 2007 chez les anglais de Moocow.

On retrouve dans la boîte divers accessoires dont les éléments centraux sont le plateau de jeu et sa piste qu'ils faudra terminer le premier pour remporter la partie.

Pour cela, on jette le dé mais... Pour avoir le droit de jeter le dé, il faudra avoir réussi un défi ou fait échouer un autre joueur. Les défis se répartissent en plusieurs catégories : Cérébral, Physique, Mystère et Solo. Tous les défis durent exactement les 30 secondes que dure le sablier fourni dans le jeu.

Quelques exemples ? Prenons une carte au hasard :

Défi cérébral : Combien d'hommes politiques français pouvez-vous nommer ?
Physique : Sur une jambe, combien de fois pouvez-vous tourner votre bras gauche en faisant un cercle complet ?
Mystère : Mime: Combien de fois pouvez-vous passer de l'action "je joue au piano assis" à "Je cours un marathon" et inversement ?
Solo : Pouvez-vous bouger votre sourcil gauche sans bouger le droit ? (vous avez tout le challenge pour réussir une fois)

Comme vous n'êtes pas vraiment seul pour jouer, quand vous annoncez le nombre de fois que vous pensez effectuer le Challenge!, le joueur suivant peut annoncer un nombre plus important et ainsi de suite.

Plutôt que d'annoncer un nombre plus élevé, le joueur suivant peut crier Challenge! obligeant le dernier annonceur à s'exécuter.

Default


Quand on réussit son Challenge!, on a donc le droit de jeter le dé. Quand on rate, c'est le lanceur du Challenge qui rejoue.

Lorsqu'un joueur atteint les trois dernières cases, il doit réussir 3 challenges solo : Un de bronze, un d'argent et un d'or.

Et si nous jouions ici ? Allez je commence : "Combien de parties de ce jeux allez-vous faire avec vos amis ?".

> Challenge! chez TF1 Games.
> Chalenj chez Moocow (english)

"Challenge!"
Un jeu de Brian Turner
Publié chez TF1 Games
A partir de 2 joueurs puis plus (on peut jouer en équipes)
Pour tous âges à partir de 8 ans.
Prix conseillé : 40€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (26)

Default
ludikfun
ludikfun

Chez les ados et pré-ados, ce jeu fonctionne très bien.

Si si!!

quelqu'un a quelquechose à rajouter?!

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher monsieur Tom, je Vasarelise bien votre point de vue.

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Mops

La LIdJA ne crache pas sur le principe mais a un seuil d'exigence graphique au-delà duquel certains tickets ne sont plus valables. Et là, le tapis de jeu est indéfendable, la LIdJA ne peut pas prendre le risque de perdre des adeptes aussi bêtement!

D'autre part, au-delà d'un nb trop important d'heures passées sur votre !!!! de !!!! de bon sang de !!!! de forum, la LIdJA peine !

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est un jeu très bien dans le genre, je plussois monsieur Rodenbach. Si vous aimez les party Games simples et efficaces, je ne ferais pas mon snob si j'étais vous. Et puis, il faut défendre les petits éditeurs pas vrai ? ;)

(Mais que fait la Liiiidja ?)

gruxxki
gruxxki

jamais jamais jamais :)

Rodenbach
Rodenbach

pour plussoyer, je dirais que j'ai été surpris que Time no Time de Roberto Fraga ait été encensé parce que c'est de Roberto Fraga, alors que pour moi les deux jeux jouent dans la même catégorie (bon j'ai joué à aucun des deux ceci dit). Par contre le coup de plateau avec un dé bon... Comment dire... Et puis le prix, aussi. Ouch.

goupil
goupil

Ouh mais que vous êtes vilains, dites donc ! Prenons ça comme un signe positif, un signe que bien des jeux de qualité sont sortis ces derniers temps, et que le premier qui a le malheur de ne pas citer ses sources ou d'arborer le logo TF1 essuie toute la grogne contrariée.

Bon je dis ça, je dis rien, parce que oui chez vous les enfants, il faut citer ses sources, et ne pas regarder la télé (ce jeu est résolument con et édité par un suppôt du grand K, mais est-il vraiment plus con que d'autres jeux d'ambiance encensés sortis chez des éditeurs qu'on aime bien ?)

LeLibraire
LeLibraire

Houla... 40 euro pour un jeu de ce genre, c'est comme qui dirait... surprenant.

Ont-ils décidé de jouer à leur propre jeu, avec comme défi: "Quel est le prix auquel vous croyez vendre ce jeu?" Bonne chance pour ce challenge, TF1 :p

Oh, et si l'auteur n'est pas mis de l'avant, c'est sans doute parce que "Brian is in the kitchen" ;)

Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte

"Combien de parties de ce jeux allez-vous faire avec vos amis ?".

Au moins une si vous avez la bonté de me faire parvenir le jeu.

jmguiche
jmguiche

Si c'est un jeu de Brian, ça change tout.

Heu... Non en fait. Je n'aime pas ce genre de jeu.

Et puis, c'est qui Brian Turner ? C'est un monty python qui se cache derrière ça ? "le jeu de Brian".