Monsieur Phal

Cheesy gonzola sur les étals !

Cheesy gonzola sur les étals !

"Château Roquefort" est la version française de "Burg Appenzell", un jeu de Jens-peter Schliemann et Bernhard Weber édité en Allemagne par Zoch et en France par Gigamic. Un jeu qui a su convaincre les parents et les enfants et les adultes sans enfants comme les enfants sans adultes. Bref, l'essence même du bon jeu grand public pour les enfants aussi mais pas seulement.

Nous vous parlions en février de l'extension, "Cheesy gonzola", qui allait apporter des éléments de jeu supplémentaires, et donc des règles nouvelles et de la stratégie en plus pour renouveler tout ça et prendre encore plus de plaisir, si tant est que vous aimâtes le jeu de base. Forcément. Sinon à quoi bon acheter une extension si vous n'aimez pas le jeu de base. Hein. Dites moi ? Non, ne dites rien.

Donc, "Cheesy gonzola" est arrivé sur les étals. Une version multilingue avec la règle en français dedans. D'ailleurs, cette règle est consultable en ligne. Ce qui fait que vous aller par exemple, en la lisant, apprendre que le jeu est praticable maintenant à 5 joueurs et à quoi sert la grosse souris qui dit "Je suis la terreur d'Appenzell !".

La règle fait 2 pages, il est nul besoin qu'on vous la résume, allez la voir directement en français dans le texte : cliquez ici !

"Cheesy gonzola"
une extension pour "Château Roquefort"
Un jeu de Jens-peter Schliemann et Bernhard Weber
Pour 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans.
Edité par Zoch
Prix : autour de 16 €uros
Sortie : Là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (3)

Default
Woodian
Woodian

J'ai craqué aussi pour celui là... :)

Arthas Anté
Arthas Anté

D'accord avec 3Pi, je me demande bien pourquoi Cheesy Gonzola n'est pas la terreur de Roquefort en France...

En plus ça aurait 'achement bien sonné je trouve !

Enfin, ça n'enlève aux qualités du jeu.

3Pi
3Pi

Amusante, cette extension, mais dommage de ne pas avoir repris le nom de 'Château Roquefort' dans le texte de la traduction!