Monsieur Phal

Chevaliers de la Table Ronde, la couv !

Chevaliers de la Table Ronde, la couv !

"Les chevaliers de la table ronde" a eu une drôle d'histoire, si vous suivez un peu Tric Trac vous avez dû tomber sur une ou deux brèves vous narrant les tribulations du jeu. Il avait été développé un peu par Descartes, surtout graphiquement. Mais il y a eu le rachat de l'éditeur par Asmodée. Du coup, le jeu risquait de ne pas sortir de suite tant leur planning était chargé. Qu'à cela ne tienne, le bébé est laissé à Days Of Wonder qui, forcément, a tout repris à zéro pour faire entrer le jeu dans leur gamme et apposer sa "patte" sur le projet.

Donc, voici à quoi va ressembler la boîte. Moins sombre que le projet de Descartes, le parti graphique est plus à même d'attirer un public "familial" comme on dit. Et on se dit, aussi, que Bruno Cathala et Serge Laget, les auteurs, doivent être heureux de passer après "Les aventuriers du rail" !

"Les chevaliers de la table ronde" est un jeu coopératif, c'est à dire que l'on va tous jouer pour gagner en même temps. La ruse, c'est qu'on ne perd pas contre le jeu, ce qui est assez classique dans le jeu coopératif, on perd aussi contre l'un des joueurs autour de la table qui est un "félon de sale traître qui fait tout pour vous faire perdre" ! Et là, le jeu coopératif gagne en subtilité, parce que forcément, personne ne sait qui est ce "félon de sale traître qui fait tout pour vous faire perdre", et découvrir qui est le traître vous fait avancer vers la victoire. On se dit là qu'il y a des perspectives interessantes, n'est ce pas... Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Sur la fiche, vous trouverez les photos d'un prototype prises lors du salon de Nuremberg, photos gentiment prêtées par www.spieletest.at

"Les chevaliers de la table ronde"
de Serge Laget et Bruno Cathala
chez Days Of Wonder
Sortie prévue : au printemps !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (26)

Default
tamorph
tamorph

salut, apres vous avoir lu, qq soit la couverture, le sujet me semble sympa.

je suis une novice du jeu de plateau et souhaiterai trouver avec qui jouer sans etre frustree par des adeptes proffessionnels....

comment trouver?

Fred
Fred

Personnellement, je préfère cette couverture. Je la trouve plus , comment dirait on ...., conviviale. C'est le mot.

Un homme de mon age avec ses cheveux blancs préfère sans conteste cette couverture. En revanche j'imagine que les jeunots préfèrent l'autre.

Cette couverture pousse à l'achat les pères de famille qui profiteront de cette création avec leur fistons :)

Alix
Alix

Moche...

voila c'est mon impression de cette couverture.

Bien sur le souci est de vendre. J'espere qu'il repondra bien a la demande a savoir un public large car la couverture me fait penser a un jeu pour enfant (que je suis) mais comment dire pas top. il y a un coté dessin style "j'aime lire" qui est pour une boite de jeux, a mon humble avis minoritaire surememnt,assez désagréable.

je regarderais donc a 2 fois finalement avant de me précipiter.

Pour ceux qui comme moi pensait que la couverture précédente etait meilleur et qui trouve que l'argument vente est assez injustifié, Je me souviens en tant qu'ancien joueur de Magic, que ce jeu a fait(fait encore?) un tabac avec des dessins et des règles pas forcement évidente...

Bruno Faidutti

Pour info, je me suis renseigné, et finalement la couv de frank Dion ne sera pas réutilisée pour un autre jeu, du moins pour l'instant.

sergio
sergio

pas grigous.... juste félon! :o)

enfin surtout Bruno... ;o)

Yaourth
Yaourth

Tiens ? Guenièvre est brune ??? :)

C'est vrai que le design est magnifique... ça doit être le pied pour les deux grigous de voir leur jeu rendu d'aussi belle manière....

Bruno des Montagnes

... et pour voir quelques cartes, rendez vous aussi sur le site de bruno faidutti, qui est toujours à la pointe de l'actualité !!

MadMax
MadMax

Personnellement, je n'ai tellement rien à cirer du design de la boîte. C'est vrai que j'aime bien la précédente illustration, mais tant que le jeu est bon et que tout les éléments se rangent bien dans la boîte. Le dessin qu'il y a dessus... bof!

Comme c'est un jeu DoW, je suis certain que la qualité du matériel sera au rendez-vous.

Yaourth
Yaourth

Tout est question de cible visée et cela ne remet nullement en cause le boulot fabuleux de F.Dion.

Oystercult
Oystercult

Je comprend l'argument consistant à dire que le jeu devrait attirer le regard de ceux ayant déjà achetés les Aventuriers du Rail mais personnellement je trouve dommage qu'un jeu perde un peu de son identité pour s'affirmer dans celle de l'éditeur.

Bon aprés c'est plus question de goût evidemment mais je dois dire que lorsque j'ai découvert les illustrations de Frank Dion, j'ai été soufflé par leur qualité !!

Alors apprendre que le nouvel éditeur allait changer d'illustrations...