Chronicards, mesdames et messieurs : le roi !

Chronicards, mesdames et messieurs : le roi !
Docteur Mops

Clodion le Chevelu vous dîtes ? Mmm… Napoléon oui ça je vois mieux. La date de sa déchéance ? 18… Mmmm… Et quel roi était à Bouvines en 1214 ? Quand a été sacré Henri IV ? Avant ou après François 1er ?

Si vous comme moi vous séchez encore parfois sur le hobby de Berne (Stéphane premier donc) voilà de quoi remettre quelques infos historiques dans nos caboches et le tout dans l’ordre s’il vous plait.

Default

Les Chronicards sont des séries de cartes format tarot avec d’un côté une image et de l’autre des informations. Vous pourriez me dire que cela n’est pas vraiment un jeu mais après tout qu’importe non ? Il s’agit de toute évidence d’un outil pédagogique qui utilise la fibre ludique. Plus orienté pédago par exemple que « TimeLine » qui lui est ouvertement tourné sur le ludique.

Default

Dans cette nouvelle série sortie le mois précédent il est donc question des rois et reines de France. Enfin un peu plus des rois qui sont souvent plus connus que certaines de leurs compagnes.

Le jeu comprend 60 cartes que l’on peut découvrir à son gré. Soit en les classant ce qui est la base, soit en questionnant ses petits camarades d’après les textes que l’on trouve au dos des cartes.

C’est le dixième paquet de la série qui se trouve donc un peu partout dans les boutiques françaises.


"Chronicards : l'histoire des rois et des reines de France"
Un "jeu" de Grégory Pailloncy
Publié chez On the Go
Distribution : BlackRock
Pour 1 à 8 joueurs dès 10 ans
Public : Tout
Durée : environ 30 min
Prix conseillé : 12€
Disponible depuis octobre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default