Concours Bluffer, les résultats !

Concours Bluffer, les résultats !
Monsieur Phal

Dans la série "De les concours", continuons par les résultats du concours "Bluffer". Comme vous le savez sans doute, "Bluffer", de Gilles Monnet, est tiré du "Jeu du dictionnaire" que nous avons tous pratiqué à un moment ou à un autre. On annonce un mot et chaque joueur doit écrire une définition suffisamment maligne pour que les autres joueurs pensent que c'est la sienne à soi la bonne. Et bien avec "Bluffer" c'est pareil mais pas tout à fait. L'idée de base reste de faire passer ses réponses pour les bonnes réponses, mais l'idée est de simplifier l'écriture en ne proposant pas des définitions du type dictionnaire (compliqué à faire si vous n'êtes pas un habitué du Larousse dans le texte), mais plutôt des réponses à des questions simples.

D'ailleurs, un bon exemple était le concours lui-même. Il y avait une question et 4 propositions avec au milieu la bonne et les 3 autres inventés par l'auteur du jeu, par Monsieur 20.100 et une par moi (Monsieur Phal pour ceux qui ne liraient pas la signature des articles en bas à droite). Et un paquet se sont fait avoir... Oui. Pour sûr. On pourrait même faire un autre concours pour voir si vous êtes capable de deviner les réponses qu'on fait chacun de nous...

Pour savoir si vous faites parti des six heureux gagnants, il suffit de : cliquez ici !

Ils ont gagné une boîte de la nouvelle version, toute relookée. Et si vous n'avez pas gagné, sachez que cette nouvelle version a vu son prix baisser puisqu'on la trouve autour de 22€uros dans toutes les bonnes boutiques...

"Bluffer"
un jeu de Gilles Monnet
pour 2 joueurs et plus
édité par Spot Games
Prix : autour de 22 €uros
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
ivy
ivy

hop, colis reçu ce midi. c'est super top, merci beaucoup ! :-)

ivy
ivy

ça y est, j'ai reçu le mail de spot games, qui demande les coordonnées ! :-)))

ivy
ivy

non, perso je n'ai pas été contactée non plus. j'espère que ça va bientôt se faire :-)

jim66
jim66

Super !

C'est la premiere fois que je gagne à un jeu... ;)

PS: les gagnants, avez vous été contactés par Spot Games?

ivy
ivy

la question sur nelson est celle qui m'a donné le plus de mal. j'ai trouvé un peu de tout. j'ai essayé de voir si une des phrases pouvaient correspondre à ce qui était proposé dans le concours. heureusement, ça a marché. la vérité historique... je n'en sais pas plus ;-)

Diablange
Diablange

Hum... Sauf que les derniers mots de l'amiral Nelson ne furent pas "à boire"... :s Selon la version officielle c'était "Thanks god I've done my duty" (Dieu merci j'ai fait mon devoir). Il est possible que ça soit autre chose car la phrase parait peu crédible à certains historiens qui penchent pour "God bless you Hardy" en référence à la personne qui lui aurait donné à boire. Dans les 2 cas la réponse n'était pas proposée dans les choix... ;)

Bravo aux gagnants quand même, c'était rigolo de lire les questions... :)

ivy
ivy

Oh ben cool, merci !

J'avais entendu une interview de Stallone, y a pas très longtemps. Ça m'avait frappée car, à ma grande surprise, j'avais trouvé le gars vachement intéressant. Du coup, j'avais été hyper attentive à ce qu'il disait. Joseph Colin ben... c'était le nom de mon chat, hihihi ! Et surtout, j'ai participé car j'avais un ancien collègue qui était raide fan de ce jeu (il se reconnaîtra ;-)) et n'arrêtait pas de nous en parler. Alors à force, ça a fini par m'intriguer, et je suis super contente d'avoir gagné ! Merci à tt, Spot Games et bravo à tous les autres gagnants ! :-)