CreaGames et remise des prix du 33e Concours de Boulogne-Billancourt au CNJ

CreaGames et remise des prix du 33e Concours de Boulogne-Billancourt au CNJ
CLuBB

Default

Le 33e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, organisé par le Centre National du Jeu, est sur le point de rendre son verdict. La remise des prix du 33e Concours aura lieu au cours de Creagames : un événement consacré à la création ludique qui se tiendra au CNJ, le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2014.

Voici le programme complet de cet événement ludique gratuit et ouvert à tous:

Default

  • Remise des prix : Le point d'orgue de ce week-end sera la remise des prix du 33e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt qui aura lieu à 14h30 le dimanche.

  • Jouer aux dix jeux finalistes: Durant ces deux jours, le CNJ proposera aux visiteurs de jouer aux 10 jeux finalistes de ce 33e Concours. Tout au long du week-end, les petites merveilles seront présentées par leurs auteurs en personne.

Voici la liste des dix jeux finalistes:

- Bonnie & Clyde

- Death Canyon

- Flip-Flop

- L'insectarium carapatesque du Professeur Bugliwofski

- Mange qui peut !

- Piratoons

- Poudlard

- Quadropolis

- Tiki

- Uma-Jirushi

Quels seront les jeux primés à pouvoir arborer le joli macaron lors d'une future édition ???

Default

Pour le savoir rendez-vous pour la remise des prix du 33e Concours de Boulogne-Billancourt, le dimanche 21 septembre à 14h30 au CNJ !

  • Creazone : Une protozone permettra aux auteurs, confirmés ou non, de présenter leurs prototypes à un public averti. Les tables seront en libre accès. Un roulement informel permettra à chacun d’avoir un moment pour exposer sa création.
  • Prototype de Matsuri : Clin d’oeil sympathique aux précédentes éditions, l’éditeur Funforge présentera le prototype de Matsuri, la deuxième extension pour le jeu Tokaido d’Antoine Bauza, primé au Concours de Boulogne-Billancourt en 2011.
  • Découverte et tournoi de Samurai Spirit (jeux à gagner) : Juste pour le plaisir et comme l'année dernière, Funforge profitera de l'événement pour présenter en avant-première son nouveau jeu : Samurai Spirit. La nouvelle collaboration entre Antoine Bauza et Funforge sortira lors du salon d'Essen. En participant au tournoi, le samedi à 17h, vous pourrez peut-être repartir avec une boîte, un mois avant la sortie du jeu. Les inscriptions se feront sur place.
  • Création collective d’un jeu : Tout au long du week-end, différents groupes se relayeront pour créer collectivement un jeu en s’appuyant sur les règles et les mécanismes trouvés par le ou les groupes précédents. A la fin du week-end, tous les participants à CreaGames pourront tester la merveille! Les inscriptions pour ces ateliers créatifs se feront sur place.
  • Jouer aux glorieux anciens : Des tables accueilleront des parties des plus fameux jeux primés lors des précédentes éditions du Concours de Boulogne-Billancourt. Les joueurs, par exemple tentés par une petite partie de La Vallée des mammouths ou de Condottiere (la première édition avec la figurine) trouveront leur bonheur. Voici un aperçu, par définition non exhaustif, des jeux auxquels vous pourrez jouer: Quarto, Abalone, Formula D, Himalaya, Dent pour Dent, Democrazy, Yspahan, Evo...
  • Rencontrer des auteurs et des éditeurs : Durant tout le week-end, des auteurs et des éditeurs participeront aux réjouissances. Parmi les présents, citons Régis Bonnessée, Arnaud Urbon ou Laurent Escoffier, qui poseront leur regard avisé dans les allées.

Horaires

Samedi 20 septembre : 10h – 20h

Dimanche 21 septembre : 10h – 18h

Remise des prix : dimanche 14h30

Programme

Présentation des jeux finalistes (samedi et dimanche)

Découverte de Matsuri et Samourai Spirit (samedi et dimanche)

Tournoi de Samurai Spirit (samedi 17h, inscriptions sur place)

Création d'un jeu collectif (samedi et dimanche)

Présentation de prototypes (samedi et dimanche)

Jouer aux jeux primés les plus fameux - ça n'a pas de prix - (samedi et dimanche)

Accès

Centre National du Jeu

17 allée Robert Doisneau

92100 Boulogne-Billancourt

Metro: Billancourt ou Pont de Sèvres (ligne 9)

ENTREE LIBRE

Pour avoir des informations complémentaires sur les jeux finalistes ou sur le jury du 33e Concours, vous pouvez vous rendre sur notre site : www.cnjeu.fr

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
lauvier
lauvier

Bravo aux sélectionnés !

Dommage cependant que le CNJ ne cite pas les auteurs des jeux en compétition, ni les catégories (s'il y en a). Il me semble que cela est important aussi, au delà de la création, de connaître les auteurs sélectionnés.