Critique de Le sac à moustaches

Critique de Le sac à moustaches
arthelius

 

Un sac à moustaches je n’avais encore jamais vu cela. Un objet qui devrait attirer l’attention des hipsters de tous poils (oui je sais elle était facile). Mais également une critique qui devrait être très courte, donc ne m’en voulez pas pour cela, mais cela risque d’être aussi rapide qu’un coup de rasoir.

 

La plus petite règle du monde

 

Je fus très surpris en découvrant que la règle ne tenait que sur ce bout de carton qui était posé près de l’ouverture du sac, comment ceux que l’on trouve sur les jouets pour nous dire qu’ils leur faut des piles ou qu’ils viennent de Chine. Le but du jeu est simple après voir étalé toutes les moustaches, les joueurs doivent prendre l’une d’entre elles et ensuite créer une chaine de moustaches la plus longue possible, en accrochant ces dernières les unes aux grâces à leurs pointes recourbées. Celui qui possède la plus grande chaine l’emporte. Il est possible, bien sur, de jouer seul et tenter de battre un record. Les règles ne sont pas plus complexes que ça.

 

71b093ac284ef775086348b0202a9a034808.jpe

 

A un poil près

 

Le matériel est lui aussi très simple : un sac en toile de jute avec à l’intérieur un petit baquet en plastique pour tenir le tout debout et des moustaches bien entendu. Les moustaches sont en plastiques, plutôt bien moulées. J’arrête là sinon ça va se sentir que je remplis. Il n’y a vraiment rien à dire sur le matériel si ce n’est que celui-ci se transporte sans mal et à le mérite d’attirer l’attention.

 

c366e2c197c871e7a1dc611d8fe1c4f4db72.jpe

 

Je te tiens tu me tiens par la barbichette

 

En proposant un matériel aussi simple et des règles aussi courtes, l’idée était clairement de proposer un party-game très accessible, comme le Mölky par exemple, mais qui soit avant tout transportable. Sur ce point, c’est réussi. Après Le sac à moustaches, ne reste qu’un banal jeu d’adresse, qui certes amusera les enfants, mais qui risque aussi de les lasser assez vite, car assez limité malgré tout. Après à moins de 10€, le risque est assez léger, et pourra amuser vos amis hipsters.

Je tenais juste à ajouter que j’avais testé le jeu lors d’une kermesse d’école et que celui-ci avait très bien fonctionné, car très accessible et rapide à jouer. Une bonne piste donc pour les écoles.

Le sac à moustaches reste à mes yeux une curiosité amusante très accessible, à la durée de vie courte, mais au risque d’achat très léger. Un jeu à réservé à certaines occasions.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default