Docteur Mops

D&D Dungeon Mayhem, Baston & Tatanne

D&D Dungeon Mayhem, Baston & Tatanne

Vous aimez D&D ? Très bien. On s’en fout un peu quand même. Si je vous dis cela c’est que Dungeon Mayhem est édité sous licence Dungeons & Dragons. Et on s’en fiche parce que les liens sont quand même un peu ténus. À moins que résumer D&D à une baston entre persos… Oui en même temps ça me rappelle quelques souvenirs d’ado. Elle a mangée sévère ma paladine (soupir).

Dungeon Mayhem

D&D DM est un petit jeu de carte sans prétention qui propose 4 persos avec chacun leur deck de 28 cartes attitrées. On y joue donc de 2 à 4 dès 8 ans. Et ça sent le le 8 ans d’âge. Mental… je vous rassure. Vous pouvez continuer à y jouer plus vieux. Un peu de juvénilité ne fait jamais de mal. Sinon c’est mieux à 4 qu’à 2 joueurs. 

 

En gros (ce n’est pas précisé dans le jeu) vous avez le choix entre une elfette paladin (aaaaaarhhhh souvenir), une orquette guerrière, un mago et un diable ensorceleur.

Dungeon Mayhem

On commence avec 3 cartes en main, on en pioche une et on en joue une ou plusieurs si c’est possible.

Chaque joueur possède 10 points de vie, à 0 tu es écartelé-écrabouillé-réduit en poudre… euh ! 8 ans… Assommé. bref tu es plus là.

Faudra un jour qu’on m’explique l’intérêt de piocher au début de son tour plutôt qu’à la fin… 

Dungeon Mayhem

Sur les cartes des symboles :

  • des épées c’est la tatanne. on choisit sa proie avec délectation et pandantagle, tu perds autant de points de vie.
  • Sauf si avant on a joué des cartes avec des boucliers qui protège 1 dégât par bouclier qui se casse après. Les points en sus c’est retatanne !
  • les + permette de piocher des cartes supplémentaires
  • les petit coeurs de soigner
  • les éclairs de rejouer.
  • une carte peu comporter plusieurs symboles. 

 

Forcément, en fonction du perso, certains se protègent mieux, d’autres se soignent, d’autres encaissent mais tout le monde tatanne ! Et puis il y a aussi quelques cartes spéciales.

Dungeon Mayhem

Une partie dure moins de 10 minutes, c’est du jeu apéro. j’ai vu le jeu près de 15 euros, c’est un peu exagéré vu la qualité des cartes et les jetons confettis. Vous devriez le trouver moins cher en cherchant un peu. Pour le reste vous devriez avoir tout compris ou presque ; c’est simple, rapide, et efficace. Les loupiots vont aimer quelque soit leur âge réel.  (Attention certaine images sont en english mais le jeu est en français de par chez nous).

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
gristache
gristache
"l’intérêt de piocher au début de son tour plutôt qu’à la fin"

ça dépend des regles du jeu... au mille borne si je pioche une anticrevaison a la fin de mon tour je peux l'utiliser pdt le prochain tour d'un adversaire qui me lance une crevaison, alors que si j'avais pioché l'anticrevaison au début de mon tour j'aurai pas pu la jouer.

Si le jeu permet de défausser les cartes des joueurs, un joueur pourrait n'avoir aucune carte au début de son tour, alors que si il pioche au début de son tour il est assuré d'avoir au moins une carte...
Ténébreux
Ténébreux
Heu...Qui distribue le jeu en France svp? Et merci pour cette présentation.