Monsieur Phal

D-Day Dice chez Valley Games

D-Day Dice chez Valley Games

Si vous aimez les jeux qui ont pour thème la Seconde Guerre mondiale, si vous êtes un spécialiste des jeux à télécharger et à fabriquer soit même, si vous êtes très attentif au concours des créateurs de la ludothèque de Boulogne, vous connaissez surement "D-Day Dice" d’Emmanuel Aquin puisque son thème est la Seconde Guerre mondiale, qu’il est en téléchargement libre sur le web et qu’il a été finaliste à Boulogne en 2010.

Dans "D-Day Dice", vous voilà le 6 juin 1944 sur les plages normandes. La plage n’offre aucun refuge et vous allez tenter de gérer des soldats formant une unité, s’organisant pour accumuler des ressources et avancer sur la plage sous les tirs nourris des mitrailleuses. Votre objectif : neutraliser un bunker ennemi.

Là, vous imaginez un matos de folie dans une boîte énorme avec des figurines en voulez-vous en voilà ! Mais pas du tout. Non. Une partie dure une trentaine de minutes et se pratique avec des feuilles et des dés spéciaux. Oui. D’où le nom "D-Day Dice". Il y a tellement peu de matériel que le jeu est en libre téléchargement depuis plus de 1 an.

Default


Mais alors pourquoi cette annonce aussi tardive ?

Parce que Valley Games] annonce une version éditée, achetable dans le commerce pour les gens qui, comme moi, n’aiment pas télécharger des jeux parce qu’il faut bricoler et que quand on a deux mains gauches on évite…

Le jeu sera donc le même, mais avec des bonus. Il faut dire que le jeu a tourné, donc la version commerciale devrait être aboutie pour ce qui est des règles.

Il devrait être proposé en octobre, à Essen, mais pour le moment, il est toujours en téléchargement dans sa version libre d’essai gratuit. Et quand on sait que l’on peut le pratiquer tout seul, j’en connais qui ne vont pas hésiter un seul instant. Non.

L'annonce chez Valley Games, avec le lien en bas de page pour essayer le jeu gratuitement, c'est par là !
Les règles en franças chez Bgg, c'est par là !

"D-Day Dice"
un jeu d’Emmanuel Aquin
pour 1 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Valley Games]
Sortie prévue : sans doute pour Essen 2011 soit octobre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

D-Day Dice
D-Day Dice
1-4 10+ 30´

Kommentare (6)

Default
madd
madd

Tiens, je venais d'en parler sur tric trac

Je renforce pour dire qu'on peut l'essayer sur vassal, et surtout une explication pour jouer sur vassal est disponible sur youtube en français, le jeu est également en français sur vassal, vraiment à essayer pour ceux qui cherchent ce thème sans y passer 3 heures

Ceux qui pratiquent d'autres wargames plus complets ne sont pas captivés par ce jeu.

Moi si pour l'instant.

Verdoux
Verdoux

Je vous remercie M. Phal pour votre lien, et je remercie aussi M. Pak et soft-bug, juste dommage que la version française soit un peu cachée, surtout pour un jeux remarqué à Boulogne ;-)

soft-bug
soft-bug

Emmanuel Aquin a été finaliste de boulogne et propose son prototype (différent de cette version) en français.

Les Dés du Débarquement est jouable sur Vassal Factory

en cliquant ici

pak
pak

L'auteur est canadien ^^

et... en cherchant un peu, on trouve les règles en français de la version à fabriquer ;-)

Verdoux
Verdoux

ça à l'air intéressant! je dis ça à l'air, parce que réservé uniquement aux anglophones. Pas mal pour un jeu français! C'est la mode...