D'El Alamein à Tobruk

Par 20.100

Erschienen am 02.09.2008 • Lecture 1 min.

D'El Alamein à Tobruk

Jusque là, les Anglais étaient la portion congrue de "Mémoire 44". Heureusement pour les fans de Matilda ou de Piat, Days of Wonder va enfin proposer les troupes de sa majesté.

A nous les grands espaces du désert libyen pour affronter l'Afrika Korps de Rommel ou leurs alliés italiens. Car en plus des unités britanniques, il y a aussi les troupes de Mussolini.

La boîte contient 75 figurines (42 troupes d'infanterie britannique, 24 char Crusader, 6 canons et trois unités anti-tanks), 44 tuiles de terrain, huit scénarios. Parallèlement à cette sortie, l'extension Hiver / Désert est rééditée ce qui sera sans doute nécessaire pour certains scénarios.

Avec cette annonce, Days of Wonder montre qu'elle garde un intérêt véritable pour Mémoire 44, quelques jours après avoir cédé les droits de "Battlelore" à Fantasy Flight Games. De quoi rassurer les joueurs qui avaient certainement nourri quelques inquiétudes.


Pour lire les règles : cliquez ici.


"Mémoire 44 : Théatre méditerranéen"
une extension de Richard Borg
pour "Mémoire 44"
pour deux joueurs
édité par Days of Wonder
disponible fin octobre
prix indicatif : 25€


20.100

Kommentare (14)

Default
Lymon Flowers
Lymon Flowers

C'est moi ou l'anglais de la couverture tient à la main un Panzerschrek ? Étonnant dans le contexte puisqu'il s'agit d'une arme allemande, les anglais ayant leur PIAT.

Certes, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une arme capturée.

taztaaf
taztaaf

alors monsieur Phal?

pas d'indiscrétion sur une sortie d'un jeu de chez DOW?

allllllllez! svp

mon pouvoir d'achat est faible et il faut du temps pour prendre un crédit pour l'achat d'un nouveau jeu de DOW, snif !bhou !allez msieur!

Romaric
Romaric

"C'est le cas : les extensions sont disponibles à présent."

En voilà une bonne nouvelle de plus !

En tout cas c'est toujours indisponible sur le site d'Asmodée...

rotabla
rotabla

ya t-il Bir Hakeim dans les scénarios? Une bataille qui a sans doute changé le cours de la guerre en Afrique mais souvent passée sous silence par les anglo-saxons (à ce sujet, les libertés historiques de "Flames of War" sont édifiantes, c'est 'ailleurs pour çà que je ne recommande pas ce jeu révisionniste).

Transludis
Transludis

C'est le cas : les extensions sont disponibles à présent.

Romaric
Romaric

C'est une méga super nouvelle, je me languissais d'attendre un peu de vraie nouveauté, je suis servi. Par contre je suis aussi d'accord avec RenaudD pour dire qu'il serait bon de pouvoir acquérir les autres extensions en rupture depuis un bon bout de temps...ça manque cruellement.

MrDindon
MrDindon

Ah alors je n'ai plus qu'une chose à dire : merci DOW ! Je me doutais un peu de la chose mais je ronchonnais pour le principe :-D

taztaaf
taztaaf

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

alors sa j'adore entendre de pareils nouvelles surtout venant de vous monsieur Phal car c'est du sérieux les infos sur tric trac.

éh! monsieur phal! une info de sortie d'un prochain jeu de DoW ,ils vous ont bien dit quelques choses...allllllllllllllllllllllez svp§

J'adore leurs jeux et la qualité du matos donc longue vie à DoW

lau
lau

il y a une annonce sur leur site.

http://blog.daysofwonder.com/?p=846&language=fr

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur taztaaf,

Ben, je suis allé chez eux la semaine dernière (enfin à Paris hein, pas aux States de l'amérique), je peux vous dire qu'ils vont plutôt bien. On a parlé technique serveur et tout ça, et manifestement, vu l'archi toute neuve qu'ils ont, ils n'ont pas l'air d'envisager l'avenir de manière sombre et c'est tant mieux pour nous (les joueurs).