Florian Ôz Editions

Dare to Dream sur Ulule le 2 juin !

Dare to Dream sur Ulule le 2 juin !

Dimanche 2 juin 2019 à 16h, Ôz Editions va lancer une campagne de précommande pour le jeu Dare to Dream, sur la plateforme Ulule.

 

Initialement, le jeu a été édité en anglais par Turtle Dream Games via une campagne Kickstarter. Ôz Editions a obtenu les droits pour éditer la version française du jeu.

 

Tric Trac

 

La version proposée contiendra tous les bonus débloqués lors de la campagne Kickstarter.

De plus, un kit de conversion contenant toutes les cartes du jeu et la règle sera proposé aux contributeurs francophones de la campagne Kickstarter afin de franciser leur exemplaire anglais du jeu.

 

Alors Dare to Dream, c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu pour 2 à 4 joueurs de 10 ans et plus, créé par Ethan Day-Jones et illustré par Seán Malone.

Un joueur incarne les Ténèbres et a à sa disposition un deck contenant des cartes Cauchemars, des cartes Monstres et des cartes Actions.

 

Tric Trac

 

En face de lui, les autres joueurs incarnent des Rêveurs, protégés par leurs loyaux Gardiens, et ont à leur disposition un deck commun contenant des cartes Objets, Protections et Actions.

 

Tric Trac

 

Le jeu se déroule en tours représentant les heures de la nuit. Avant la tombée de la nuit, les Rêveurs vont équiper leurs Gardiens avec de puissants objets en vue de résister aux assauts des Ténèbres.

Puis, durant chaque heure de la nuit, le joueur incarnant les Ténèbres va attaquer les Rêveurs et leurs Gardiens dans le but de les réveiller un certain nombre de fois. De leur côté, les Rêveurs devront s’organiser ensemble pour contrer les attaques des Ténèbres et rester endormis pour remporter la victoire.

 

Voici le contenu d’une boite du jeu :

 

Tric Trac

 

Le jeu contiendra également deux extensions composées de 14 cartes. Ces extensions permettent d’ajuster la difficulté du jeu en faveur des Ténèbres ou des Rêveurs.

 

Pour ce jeu, Ôz Editions a réalisé un travail de traduction du matériel et de refonte complète de la règle du jeu. En effet, les règles anglaises du jeu n’étaient pas optimales. Ce point a été le gros reproche fait au jeu après sa livraison aux contributeurs Kickstarter l’année dernière.

La version française a donc été complètement restructurée. Elle clarifie notamment un certain nombre de points et intègre des précisions et une FAQ validées par l’auteur du jeu.

 

La version actuelle de la règle du jeu est consultable ici.

 

Et pourquoi une campagne ?

Comme indiqué en début d’article, il s’agira d’une campagne de précommande qui permettra à Ôz Editions de financer la fabrication du jeu. Le jeu contient davantage de matériel que les jeux précédents édités par Ôz Editions. Nous avons donc besoin de votre aide pour que la version française du jeu puisse voir le jour.

 

Tric Trac

 

A dimanche pour le lancement !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default