Monsieur Phal

Davy Mourier se raconte dans la TT Tv

Davy Mourier se raconte dans la TT Tv

Vous le savez - et si vous ne le savez pas, vous allez maintenant le savoir - chez Tric Trac, nous nous sommes spécialisés dans le jeu de société en expliquant à qui voulaient l’entendre que dans « jeux de société », ce qui nous plaisait c’était surtout « société ». Oui. Nous jouons pour les gens plus que pour le jeu. Cela peut surprendre, mais c’est un fait. Nous avons mis en place un site répondant à notre vision des choses, respectant ce que nous sommes (d’aucuns,pour les plus gentils, diront de sales punks sans crête), nous donnant les moyens d’être le plus libres possible, écartant les contraintes, les pressions habituelles d’un revers de la main. Nous faisons ce que nous voulons comme nous le voulons. Nous avons donc un média où nous sommes libres d’assumer tout ce qui nous fait plaisir, avec une ambition, sans doute présomptueuse, celle d’utiliser les outils que nous avons mis en place pour faire des expériences. Et la TricTrac Tv est, pour moi, un espace qui n’a nul équivalent. Je crois qu’avec les tentatives que nous menons actuellement, la chose va apparaitre pour ce qu’elle est vraiment, un laboratoire qui débouchera peut-être sur une nouvelle forme d’information, d’accès à la culture, aux cultures.

Default

Le laboratoire.

La Tric Trac Tv permet, avec sa réalisation en direct, son format qui n’est pas soumis à des gabarits, de laisser les gens s’exprimer, sans être coupé par l’obligation d’enchainer avec l’émission suivante. Nous ne sommes pas contrôlés par le CSA, nous pouvons dire des gros mots, donner le nom de marques…

Avec Monsieur Guillaume nous utilisions le wargame pour faire des émissions sur l’histoire, donnant la parole à des intervenants qui vont pouvoir livrer durant 2h leurs analyses. Le tout sans cette odeur de naphtaline que l’on pourrait redouter.

La TT Tv est un outil qui n'a pas beaucoup d'équivalent.

Avec Monsieur Christophe, nous utilisons la BD pour créer un pont avec un autre secteur. Et c’est dans ce cadre que nous avons reçu Davy Mourier, auteur de BD mais pas seulement.

Davy Mourier.

Le Monsieur est l’un des précurseurs des bêtises en vidéos sur Internet. Il a oeuvré à No Life, il fait des spectacles, il joue à des jeux de société et il fait de la BD. C’est donc sa dernière BD, « La Petite Mort vol 2 » qu’il vient nous présenter. Mais nous avons fait une émission de plus d’une heure ! Oui. Parce que Monsieur Davy nous a parlé de tout. Oui. De son oeuvre, mais de sa vision de la télé, de sa relation avec le monde. Il s’est laissé aller à de la philosophie, et nous aimons ça. Du coup cela donne un moment spécial, qui va au-delà de la simple promotion.

Default

Monsieur Davy utilisait Tric Trac quand le site était... Vert ! Houach, ça remonte.

La télévision ne permet plus ce genre de chose, La TT Tv le permet. Nous en sommes fiers. Les plaisantins sont aussi des gens sérieux et l’on peut avoir du fond, de la pensée en étant de sales punks.

Nous espérons renouveler ce genre de moment. Nous avons des moyens techniques, un process qui nous permet des choses, comptez sur nous pour en profiter…

► Pour voir la TT Tv sur www.trictrac.tv, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (9)

Default
mykel
mykel

c'est beau de voir un "copain" devenir copain avec un autre "copain" !

ThibautBleger

J'apprécie Davy Mourier pour ses multiples domaines (comédien, présentateur, scénariste) mais je ne connais pas encore son côté auteur de BD, il est vrai que je suis tenté depuis longtemps par sa, puis ses, BD et cette vidéo me permet de ne plus hésiter un instant. Merci pour cette vidéo et cette sincérité !

Adrienhb
Adrienhb

Chouette idée.

À quand Alexandre Astier ? :)

deckard06
deckard06

Excellent vidéo, un beau et bon moment, merci TT

Rodenbach
Rodenbach

Découvert sur No Life (en 2008 déjà !), il continue de me fasciner. Quelqu'un de vraiment intéressant et humble.

Docteur Mops
Docteur Mops

Très belle belle rencontre pour nous !

Totoche
Totoche

Même si ce n'est pas mon style de BD, j'ai suivi avec intérêt cette TTTV.

Intérêt car Monsieur Davy gagne à être connu, voire reconnu.

Sincère, sympathique, ce fût une belle rencontre virtuelle au moment du Live.

Respect.

Zemeckis
Zemeckis

Je l'ai découvert sur No life, dans la série Nerds, puis je l'avais perdu de vue. Très ravi de le revoir aujourd'hui, ce mec est très interessant.

Foussa67
Foussa67

J'ai découvert cette personne, ce personnage, cet artiste dans cette TTTV.

Il s'est bien dévoilé, c'était frais, honnête et beau.

Super TTTV !