Tric Trac

De Vulgari Eloquentia, de l'explication...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"De Vulgari Eloquentia" est un jeu de Mario Papini édité en France par Le Joueur et Matagot. C'est du lourd, du velu, mais avec des cubes en bois. Alors le Joueur est venu nous voir à l'officine avec deux joueurs pour nous expliquer le pourquoi du comment on joue. Comme nous sommes malins, nous avons fait tourner les caméras. Eh oui. Pas bête...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (11)

Default
Ced78
Ced78

Vidéo à regarder jusqu'au bout surtout pour voir David Hasselhof :-) !

guilou05
guilou05
Beaucoup de règles, beaucoup de possibilités, ça paraît super compliqué mais une fois qu'on est dedans c'est que du bon! Les actions sont fluides, on trouve vite ses marques, et tout s'enchaîne logiquement! Par contre le nombre de joueur idéal est 4. A 3 il manque un joueur à 5 c'est trop long entre les tours...
kevetoile
kevetoile
Une vidéo qui arrive à point nommé, puisqu'on a prévu de faire une partie ce week end.
Ribouldingue
Ribouldingue
M. Phal, Mario Papini c'est Feudo, un bon jeu méconnu entre wargame et euro (pour résumer à la louche).
Quant à DVE, effectivement c'est du lourd. Je me rappelle ma première partie, lors d'un marathon ludique, vers 3h du mat'... j'vous raconte pas les erreurs stratégiques faites (en plus l'après-midi de la même journée j'avais également découvert Hansa Teutonica, un autre pas léger léger).
Pour ce qui est du thème, ben... on est quand même dans du kubemboâ pur et dur je trouve. À aucun moment je ne me suis senti dans la peau d'un marchand converti en moine recherchant des manuscrits ou le soutien de personnages influent qui me permettraient de devenir Pape... non, tout juste un joueur qui regardait sur quelle case de la carte il devait aller et à quel moment y arriver pour gagner le plus de points de victoire, ou comment gagner plus de cubes rouges et noirs que les autres.
Mais bon, pour ceux que l'abstraction émoustille, c'est du bon.

Une chose m'intrigue quant à l'édition internationale des jeux... J'ai joué avec la version espagnole d'Homoludicus, et il y avait la même erreur d'impression sur le paravent pour les points de vote des rouges et des noirs... S'il y a une erreur sur l'original (ce qui me semble être le cas), c'est vraiment trop cher de corriger pour les autres éditions ?
unkle
unkle
Excellent choix, je tacherai de faire un tour sur la video. Par contre, c'est Mario Papini l'auteur. Les 3 cites sont les illustrateurs il me semble.
Palooka
Palooka
"Tu bluffes Anthony" ? C'est pas plutôt "Tu bluffes Martoni !" la réplique exacte ??
C'est une ordonnance du médecin l'explication de ce jeu ou quoi ? C'est plus un jeu, c'est un sacerdoce !!
Trop compliqué pour moi.
XRippe
XRippe
A part que la carte m'a l'air un peu terne (mais c'est peut-être juste un effet de la vidéo), ça a l'air d'être du tout bon, thème, mécanismes, tout.

J'ajoute une chose : Les trois dernières vidéos, c'est Runewars, Fusion et ce jeu. J'avais sous-entendu tantôt une impression de manque d'éclectisme dans le choix des jeux des TTTV. Je sais plus pourquoi j'avais écris ça, je devais être saoul. J'aurais pas dû, c'est dit :)
Erestor
Erestor
C'est clair que le David Hasselhof en slip, il provoque comme un petit choc dans les neurones... Sinon, le jeu a l'air bien sympatoche... et bien costaud aussi quand même... Mais les explications sont très claires bien que peu audible parfois...
chrischneider703
Je n'ai pas bien compris quand intervenaient les totems et les sabliers....
LIDJA Power !
Zombie Killer
Certainement pas tout tout compris, parce que c'est certain y a des possibilités, des choix multiples et de quoi faire... mais je digérerais cela plus tard, il faut que je finisse de gérer mon refoulement du David Hasselhoff en slip !