Mister Jamie

Descent: Big Brother s’assoit à la table.

Descent: Big Brother s’assoit à la table.

Le dungeon crawler de référence vient de faire une relance de 3 fois la big blind en proposant une toute nouvelle approche ludique ! Road to Legend est une application compagnon digital qui remplacera le maitre du mal pendant vos parties de Descent. Mais pas que !

 

87377b6e363c69e952e287480f749b649f7d.jpe

 

RtL va vous proposer une toute nouvelle façon de jouer. Bien sûr l’application va contrôler les monstres (avec une intelligence artificielle assez maligne d’après la description) mais il va aussi contrôler le plateau de jeu ! Ceci commencera avec la pièce d’entrée et le reste sera dévoilé au fur à mesure que vous avancerez à travers le donjon ! L’application va générer des rencontres et des événements aléatoires qui boosteront le taux de mortalité si vous vous attardez trop !

 

b01bdf41ae05fc472a008202b9c05d57ec3e.jpe

 

Entre les scénarios, elle vous guidera à travers la compagne, vous proposant différents scénarios et gardent en mémoire tout l’équipement et compétence que vous avez acheté !

 

77a989c49b40d17fa3a97413d8e266b9bf63.jpe

 

Alors là on pourrait se dire : Aha ! C’est très bien, mais je parie qu’il va nous demander d’acheter différents produits pour pouvoir l’utiliser à plein potentiel ?! Eh bien non ! Dans la section « collection » vous allez lui indiquer les différents éléments de Descent que vous possédez et il proposera des campagnes, quêtes, monstres et héros en fonction !

 

d093aba4c008691a2936ca329c0527cf0f49.jpe

 

Finalement, et c’est la partie le plus étonnante, découvrir cette toute nouvelle façon de jouer vous coutera rien, quedal, nada ! FFG va proposer des achats dans l’app de campagnes inédites, une excellente idée d’ailleurs, mais en dehors de cela vous ne pouvez qu’être gagnant avec Road to Legend !

 

Vous pouvez trouver l’application sur iTunes, Google Play et Amazon !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (22)

Default
ash13
ash13
Vivement qu il la traduise en vf ça me permettra enfin d'y rejouer car j'en ai marre de faire le MJ
reikim
reikim
j'ai testé la VO et c'est sympa. Le problème c'est qu'étant une quiche en anglais ça devient assez long pour avoir une bonne immersion.

Sinon @kycan. Tu as besoin du jeu pour avoir les perso, leur pouvoir les tuiles et j'en passe... L'appli sert a faire une mise en place et a expliquer comment vont agir les monstres sur le plateau de jeu. Mais en aucun cas tu n'auras tes héros présents sur la carte de l'appli et a les bouger.

En bref c'est super sympa si on ne veut jouer le méchant mais ça le serait encore plus si c'était en VF :D

Et en plus c'est un peu scénarisé donc pour rentrer dedans en VF ce serait le pied
Kycan
Kycan
Merci reikim
Du coup, comment fonctionne l'appli pour savoir combien elle a de points de menace pour déclencher les évènements et notifier où et quand les jouer ..?
reikim
reikim
Au final il n'y a pas de points de menace.

Quand un joueur fini son tour on l'indique a l'application, qui va commencer à activer des monstres ou même en faire venir de nouveau.

Sinon quand on ouvre une porte on peut se prendre des choses sur la tronche ( ce qui est bien avec l'appli c'est qu'on découvre le donjon petit à petit pièce par pièce grâce a l'appli qui nous dit comment constituer la carte de jeu)

Ou bien même en attendant trop longtemps on peut se prendre un raid de gobelin sorti de nul part ou bien même un petit truc du genre tout les perso malade perdent 2 points de vie ( Et la encore on a une petite phrase scénarisé pour nous expliquer pourquoi on perd ces 2 points de vie)

Si on maitrise l'anglais c'est vraiment super sympa, si on maitrise moins on passe 50% du temps sur google trad .
Rianne
Rianne
Néanmoins ca reste de l'anglais accessible avec un niveau moyen/moyen - en anglais. Par contre oui avec un faible niveau c'est un peu plus laborieux :)
Kycan
Kycan
Ben en tant que MJ je faisais déjà découvrir le donjon au fûr et à mesure dans RtL (immersion oblige :P).
Et puis l'Anglais n'est pas un soucis pour moi. ^^
Je vais dl l'appli pour me faire une idée, merci. :)
Kycan
Kycan
J'ai été un grand fan de la V1 avant de perdre mes joueurs et de tout revendre (le tout peint, snif). J'avoue que si j'avais eu ça à l'époque ça aurait été le rêve !!!
Par contre j'ai du mal à comprendre quelque chose : puisque l'appli contient tout, qu'est ce qui empêche de jouer sans matériel ?
Du coup s'agirait-il désormais d'un jeux vidéo avec une interface jeu de plateau et non plus l'inverse ?
sayanseb
sayanseb
Des infos pour la version vf ?
Zenokan
Zenokan
Super cette appli!
Je m en vais essayer ça ^^
Merci pour l article.
Immyr
Immyr
Dans le même genre, la machine fait (presque) tout, le lanceur de Dé et le relanceur bla bla bla....
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skronawi.DescentDiceCompanion&hl=en
Robin Favier
Robin Favier
Cela va peut-être me décider à me procurer ce fameux Descent, le Mal étant désormais incarné par la machine...
harveyfox
harveyfox
chouette idée pour un jeu au final jouable en solo, du coup je suis interessé
Hadoken
Hadoken
Attention ,cela ne permet pas de jouer aux campagnes déjà sortie,il y a avec l'appli une mini campagne spécifique de disponible,et une autre,plus grande sera bientot disponible a l'achat.
De plus il y a quelques petits changements de règles (alternance héros/un groupe de monstre,comme dans Imperial Assault) et des petits modifications a prendre en compte pour certaines classes...il y a un PDF a lire qui accompagne tout ça:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/3c/bb/3cbb5642-39da-41dc-821b-daf729b1f15e/road_to_legend_rules.pdf
Rianne
Rianne
Oui il y a des changements de règles donc bien lire le pdf. Une règle, par exemple, a ne pas oublier et qui change pas mal des règles de base : La répartition des dégâts en cas d'attaques touchant plusieurs monstres (blast,...).
Rianne
Rianne
Un nouveau souffle pour ce superbe jeu.