Monsieur Guillaume

Dice Tower Awards : Les récompenses

Dice Tower Awards : Les récompenses

Voilà, le grand moment est arrivé, les récompenses pleuvent et les trompettes sonnent... le moment des félicitations et autres congratulations à coups de grandes claques dans le dos et larmichettes dans les yeux... bon, n'exagérons rien ! Mais côté américain, les Dice Tower Awards sont annoncés et les tours bleues vont maintenant rejoindre les primés.

Alors en résonance à la niouze présentant les sélectionnés que vous trouverez ici, voici donc maintenant les jeux récompensés par une centaine de bloggueurs et autres reviewers des States réunis autour de Tom Vasel.

Default

Meilleure exploitation du thème

Meilleur jeu coopératif

Jeu de l'année

DefaultDefault

Jeu le plus innovant

Meilleur jeu à deux

Meilleur jeu d'un petit éditeur

DefaultDefault

Meilleur jeu stratégique

Meilleur Party Game

DefaultDefault

Meilleur jeu d'un nouvel auteur

Meilleure réédition

DefaultDefault

Jeu avec les meilleures illustrations

Meilleure extension

DefaultDefault

Meilleur jeu familial

Meilleurs composants de jeu

Alors du côté des éditeurs, qu'ils soient d'origines ou qu'ils localisent les jeux, il n'est pas un jeu de cette liste qui ne soient, déjà ou à venir, disponible en français. Bombyx, Edge Entertainement, Gigamic, Space Cowboys et même les petits nouveaux de chez Morning Players nous permettent d'avoir ces jeux en français. Days of Wonder, Filosofia et Iello réussissent même à placer deux jeux ! Well done !

Si Star Realms, que nous découvrirons prochainement en version française (l'expli-partie est ici), a vraiment fait sa place et consacre White Wizard Games comme le petit éditeur qui monte... Ce n'est pas leur deuxième Kickstarter avec Epic, qui reprend en partie les mécanismes du jeu et les transpose dans un univers médiéval fantastique, qui contredit ce succès avec 585 000 $ et surtout ses 12 000 contributeurs !

Enfin, consécration avec pas moins de 3 récompenses sur 4 nominations, dont la plus prestigieuse, Dead of Winter. Ce jeu d'Isaac Vega et John Gillmore, qui revient enfin dans nos boutiques après une période dangereuse de rupture de stock, reste un des jeux marquants de 2014 par l'histoire que raconte ses parties et surtout, surtout, cette ambiance incomparable. Ambiance créée et soutenue par les décisions impitoyables à prendre, ces choix qui remettent "en jeu" la moralité des joueurs et toute cette pression psychologique et humaine entre les joueurs... un jeu à vivre, voir à sur-vivre !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (8)

Default
Bis Minami
Bis Minami

Très heureux de voir Dead of Winter récompensé :) Vraiment c'est mon jeu de coopération préféré, grande rejouabilité et quelle ambiance :3 (Metal Adventure, le jeu de plateau, me plaît énormément aussi mais ce n'est pas vraiment de la coopération :p ).

(pareillement en désactivant adblock plus de problèmes)

Golgloth
Golgloth

Bonjour,

sous Mac j'ai le même problème sous Firefox mais qui disparaît effectivement quand je dis à Adblock d'autoriser tout pour cette page. Par contre, ça marchait directement sous Chrome !

Robin des Jeux

Bonjour,

J'ai le problème aussi, et je n'ai pas Adblock ou autre. Je l'avais aussi il y a quelques jours dans l'article sur Hasbro/Cartamundi.

Windows 8.1
Version 43.0.2357.134 m
Google Chrome est à jour.

Maccallen
Maccallen

@FloLefranc @koub,

Bonsoir, pensez à désactiver Adblock Plus ou autre, je pense que votre problème d'affichage vient de là.

koub584
koub584

Hello,

Mêmes problèmes d'affichage que Monsieur FloLeFranc, et je suis moi aussi sous Chrome...

Bizarre, vous avez dit bizarre?!?

FloLefranc
FloLefranc

Il y a un bug d'affichage avec Chrome, seule les images de Dead of Winter et The Abyss apparaissent.

RAS avec Firefox

Monsieur Phal

Cher Monsieur @FloLefranc,

Je suis sous Chrome et il n'y a pas de bug d'affichage...

Djinn42
Djinn42

La mise en Abîme à l'honneur entre Monsieur Guillaume qui annonce un "meilleur jeu de l'année" chez Filo et les fonds marins de Bruno Cathala. Année riche.