Edge Entertainment222

Dogs of War est disponible

Dogs of War est disponible

Default

Qu’ils soient aristocrates, mercenaires impitoyables ou parvenus sans scrupules, l’ingéniosité des Chiens de Guerre n’a d’égal que leur pragmatisme. Ils sont en mesure de mobiliser des forces militaires susceptibles de faire basculer le cours d’une guerre, ces guerres dans lesquelles ils n’ont d’autre intérêt que celui de s’imposer. Ils mettent à disposition leurs soldats au camp le plus offrant, changeant leur allégeance en un clin d’œil.

Dogs of War, un jeu de plateau pour 3 à 5 joueurs dans lequel vous incarnez un mercenaire au cœur d’un monde en pleine guerre, est désormais disponible ! Votre but sera de soutenir l’une des familles rivales et de vous assurer que ce soit elle qui s’impose sur le champ de bataille. Alliances, trahisons et tactiques de combat seront les maîtres mots pour parvenir à vos fins, mais prenez garde à toujours rejoindre le camp du vainqueur !

Default

Présentation

En l’espace de quatre manches, plusieurs batailles vont être livrées entre six Maisons nobles. Chaque joueur incarne un Chien de Guerre qui décide à chaque instant quelle maison soutenir en envoyant ses capitaines et soldats au combat. Quand une Maison sort victorieuse d’un affrontement, elle acquiert plus de valeur pour le joueur qui y exerce une influence. Mais plusieurs voies mènent à la victoire finale pour les Chiens de Guerre. Bien qu’accumuler de l’influence auprès des Maisons dominantes soit décisif, la victoire peut s’acquérir en l’emportant sur ses adversaires en combat, en recevant des récompenses ou en amassant des richesses et des troupes.

Structure d’une manche

Une partie de Dogs of War se joue en 4 manches, aussi appelés Années. Chaque Année se décompose en quatre phases :

1. Phase de Préparation à la Bataille : elle marque le commencement d’une nouvelle Année et les préparatifs de chaque Maison pour les combats à venir.

2. Phase de Mobilisation : les joueurs reçoivent chacun un revenu de 3 pièces et un certain nombre de Capitaines afin de constituer et approvisionner leur armée. Ils utilisent ensuite ce revenu pour acquérir davantage d’unités (Fantassins, Arquebusiers, Chevaliers ou Machines de Guerre).

3. Phase d’Affrontement : c’est le moment de jouer des cartes Tactique et de déclarer son allégeance à l’une des Maisons. Les combats débutent ensuite, chaque joueur mettant la force de ses Capitaines et de ses unités au service de la Maison qu’il sert afin qu’elle remporte un maximum de Points de Victoire.

4. Phase de Dénouement : les batailles sont résolues et les Points de Victoire distribués en fonction de l’issue des affrontements. Des récompenses sont également disponibles pour les joueurs qui auront rempli certaines conditions de victoire, puis chaque armée est démantelée en prévision la manche suivante.

Default

Chaque Chien de Guerre dispose en outre d’une Capacité Spéciale. Ces aptitudes sont constamment actives et prennent effet selon les conditions décrites pour chaque personnage. La Capacité Spéciale de chacun apparaît de chaque côté de l’écran de joueur associé, afin que tous les joueurs connaissent les facultés de leurs rivaux.

Fin de partie

La partie se termine à l’issue de la Phase de Dénouement de la quatrième Année. Chaque joueur révèle ses Points de Victoire et ajoute ceux qui proviennent des pions Influence qu’il a acquis pendant la partie, ainsi que ceux de la carte Soutien reçue au début de la partie.

Chaque joueur reçoit également 1 Point de Victoire par tranche de 2 pièces non dépensées, et 1 Point de Victoire par carte Tactique ou Soldat restant dans sa réserve. Le joueur qui possède le plus de Points de Victoire remporte la partie !

Default

Default


Dogs of War
Un jeu de Paolo Mori
Illustré par Mathieu Harlaut, Christophe Madura
Publié par Edge Entertainment, CoolMiniOrNot
3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 75 minutes
Prix: 60,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
youngfrancis
youngfrancis

Je l'avais vu furtivement durant la convention Octogones le moi dernier... Il m'avait bien tapé dans l'oeil, mais je n'ai pas eu le temps d'en savoir plus... à creuser...!