Docteur Mops

"Dr. Shark" en prévision pour Essen 2011

"Dr. Shark" en prévision pour Essen 2011

"Dr. Shark" est le dernier né des éditions Hurrican : Une petite maison d'édition ludique suisse qui nous a donné de petits grands jeux : "Mr Jack" et ses extensions et variantes, "Mow", "Prrrt", "Hurry'Cup".

Et derrière cette boîte magnifiquement illustrée par Charlie Adams dans un style années 50-60 revisitées, on retrouve un duo de jeunes auteurs talentueux qui ont déjà un peu beaucoup passionnément fait parler d'eux : Bruno Cathala et Antoine Bauza.

Présenté au dernier salon de Nuremberg, "Dr. Shark" devait être disponible dans les boutiques spécialisées ou peut s'en fallait mais c'était sans compter sur un bouchon inattendu chez certaines industries fabriquant les jeux. La proximité du prochain salon d'Essen voit fleurir les nouveautés et cette année encore plus que jamais.
Cela présage beaucoup de stress et peut-être quelques mauvaises nouvelles sur le salon. Espérons que tout cela se résorbe à temps.

"Dr Shark" devrait donc être disponible fin octobre 2011. En attendant, voyons un peu de quoi il s'agit.

Default


L'ambiance est déjà parfaitement posée par le brillant illustrateur et le titre qui nous ramène à un vieux James Bond.
Vous êtes des 0 ! Enfin des 00 ce qui est plus prestigieux et vous vous infiltrez dans une réception chez un vilain tout plein qui a caché des preuves de sa perfidie... au fond de la piscine.

J'espère que votre smoking est waterproof à moins que vous ne soyez venu avec votre petit pull marine...

Les fameux indices sont représentés sur des tuiles aux formes de pièces de puzzle.

Plusieurs zones sont identifiées dans la piscine.

Votre objectif est de réunir les preuves les plus parlantes afin de mettre le monsieur vilain sous les verrous.

Pas la peine de se mouiller, c'est vos doigts que vous allez utiliser. Il vous faudra aller piocher les morceaux d'indices au fond d'un sac opaque. Les tuiles indices ont des formes différentes, des couleurs différentes (mais vous ne les verrez pas de suite) et des dos de textures différentes que vous pourrez reconnaître par le toucher.

Tantôt on vous demandera de fouiller à la recherche de pièces qui sont toutes de formes différentes, parfois de textures différentes, ou de texture identique, ou encore de prendre une poignée.

Mais attention ! Parmi les pièces se trouvent des pièces Requin. Dans le cas de la poignée, vous allez devoir trier les pièces piochées par couleurs sachant que si un requin apparait, toute les pièces de la couleur du requin sont perdues.
Ce qui va vous poser un souci avec les grosses poignées qui contiendront plein de requins.

Et c'est sans compter sur l'aspect temps. Vous ne pensez pas que vous aller fouiller une piscine ennemie en vous y promenant nonchalamment ?! Le jeu se déroule en temps limité. Vous aurez la durée d'un sablier pour agir et si vous trainez tout est perdu. (Et c'est le drame...)

Votre récolte se composera de morceaux de preuves que vous devrez assembler pour qu'elles deviennent vraiment convaincantes.

Le jeu est ouvertement très familial et les jeux faisant appel au sens du toucher ne sont pas légions.

Le jeu peut se pratiquer également en équipe.

Un sujet sur le jeu dans sur nos forums
Le site de l'éditeur

"Dr. Shark"
Un jeu de Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré miam par Charlie Adams
Publié chez Hurrican
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 6 espions à partir de 10 ans
Durée estimée de partie : 45 mn
Accessible au public jeune et familial
Disponible fin octobre 2011 dans les 43€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
goupil
goupil

Vraiment très beau en effet, et l'utilisation des textures est une belle idée.

flashsolaar
flashsolaar

Je l'ai déjà exprimé sur le forum et je le redis donc : j'adore le style graphique et je trouve que ça à l'air bien rigolo.

Fred